Problème d'onglets sur Google Chrome (résolu)

fluodream fluodream
331 contributions
Membre depuis le 28/10/2012
Envoyé le 07/07/2014 à 11:45

Bonjour,
Chaque fois que j'ouvre un nouveau site, l'onglet vient remplacer le précédent, ce qui fait que je n'ai plus le site précédent. Pour le garder je dois à chaque fois ouvrir un nouvel onglet qui se met à côté de l'autre et ainsi le nouveau site vient s'y mettre. N'y a t'il pas un réglage sur Google Chrome à faire ?
Merci d'avance.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 07/07/2014 à 14:29

Bonjour,
Pour retrouver rapidement un onglet que vous avez fermé par accident, utilisez le raccourci clavier Ctrl + Maj + T
Pour ouvrir un lien avec un nouvel onglet, tu utilises le bouton de la souris du milieux, si tu n'as pas de bouton du milieux à la souris, tu peux la configurer avec > CTRL + bouton gauche de la souris [;)]
En principe dans les préférences du navigateur, tu dois avoir...ouvrir les pages dans un nouvel onglet.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 08/07/2014 à 16:23

Bonjour,
Merci J_D pour tes réponses toujours rapides et pertinentes (+) . Ce qui m’a permis de me pencher sur la question de plus près.
Le CTR + Maj + T est super.
Dans les paramètres, j'avais bien coché la case "ouvrir la page nouvel onglet" et non "ouvrir dans un nouvel onglet" ce qui n'est pas tout à fait pareil.
J'ai trouvé une fonction intéressante que je n'avais pas vue. Quand on ferme un onglet par erreur si on fait un clic droit sur la partie la plus haute de l'écran on a une fonction" rouvrir la fenêtre fermée".
Il y a aussi une possibilité intéressante dans les paramètres de Google qui est : »reprendre mes activités où je m’étais arrêté » ou mieux encore : « ouvrir un ensemble de pages spécifiques, puis «Utiliser les pages actuelles ». Donc, si on veut garder ouverts plusieurs sites que l’on consulte souvent on la coche (on peut sélectionner les pages) et ils s’ouvrent automatiquement. On peut aussi y accéder par l’historique.
La fonction épingler l’onglet ne semble pas bloquer celui-ci mais le réduit. Je ne vois pas son utilité.
Il n’en demeure pas moins que, selon moi, ce n’est pas pratique d’être obligé de penser à ouvrir un nouvel onglet, surtout quand on jongle entre les sites… Ce serait à soumettre à Google.
Merci.
Cordialement

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 08/07/2014 à 17:24

Bonjour,
Merci du retour (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 24/07/2014 à 11:48

Bonjour,

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car j'ai trouvé par hazard des infos sur le réglage des onglets.
En effet, si on va sur : paramètres ou outils (internet), afficher les paramètres avancés, modifier les paramètres du proxy,reseau, onglets, général, on trouve plein de possibilités d'affichage des onglets et notamment : "ouvrir les nouveaux onglets à côté de l'onglet actif". Il faut la cocher si on veut cette option.
Toutefois j'attire l'attention sur le fait que cette info n'est pas fiable à 100 % car , même si on ne coche pas cette case, cela peut AUSSI marcher.
Les mystères insondables de l'informatique sans doute...

frenquin frenquin
90 contributions
Membre depuis le 16/09/2009
Envoyé le 24/07/2014 à 12:41

Bonjour,

À votre place je regarderai dans les extensions s'il n'y en a pas une qui provoque ce désagrément. Et au pire, une réinstallation du navigateur ne vous prendra pas beaucoup de temps.

fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 31/07/2014 à 14:33

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais mon problème est résolu. Il semble que les indications que j'ai données précédemment ont réglé ce problème.
Cordialement.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum