impossible de scanner avec brother MFC-J430w
Bonjour, je n'arrive plus à scanner avec mon imprimante, avant j'y arrivait(même si par wifi elle refusait, je mettais donc le cable). Par contre les copies ne posaient pas de problème via wifi. Maintenant l'impression d'une copie via wifi met une éternité... Pourriez vous m'aider ? Merci
P.S. : l'imprimante est juste à côté de mon portable
P.S. : l'imprimante est juste à côté de mon portable
n'est stupide que la stupidité disait forrest!
Bonjour,
Quel est l'os utilisé ?
Os = Operating System en anglais, un système d'exploitation en français, soit Xp, Vista, Windows7, 8 ou 8.1, Linux.
Quel est l'os utilisé ?
Os = Operating System en anglais, un système d'exploitation en français, soit Xp, Vista, Windows7, 8 ou 8.1, Linux.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonjour,
Pardon, windows 7 64bits
Pardon, windows 7 64bits
Bonjour,
Si cela a fonctionner, tu fais une restauration Windows, à la date ou ça fonctionnai bien.
Si cela a fonctionner, tu fais une restauration Windows, à la date ou ça fonctionnai bien.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonjour,
mon dernier point de restauration remonte au 07/07/2014, et le problème était déjà présent :(
mon dernier point de restauration remonte au 07/07/2014, et le problème était déjà présent :(
Bonjour,
Tu ne sais pas remonter plus loin, au mois de juin par exemple ?
Dans le panneau de configuration > Périphériques et Imprimantes
Ici tu vérifies si l’imprimante est toujours reconnue.
Tu ne sais pas remonter plus loin, au mois de juin par exemple ?
Dans le panneau de configuration > Périphériques et Imprimantes
Ici tu vérifies si l’imprimante est toujours reconnue.
Bonjour,
non je ne sais pas remonter plus loin, j'ai lancé la restauration quand même et une fois finie il me dit, en résumé, que la restauration n'a pas été possible à cause d'un antivirus... Pour ce qui est de l'imprimante, elle est bien reconnue par l'ordinateur...
non je ne sais pas remonter plus loin, j'ai lancé la restauration quand même et une fois finie il me dit, en résumé, que la restauration n'a pas été possible à cause d'un antivirus... Pour ce qui est de l'imprimante, elle est bien reconnue par l'ordinateur...
Bonjour,
Nous allons faire une analyse pour vérifier si un virus en serait responsable.
• Télécharge ici >> ZhpDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône complet (« Lancer le diagnostic »), accepter un rapport full options.

• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.
Nous allons faire une analyse pour vérifier si un virus en serait responsable.
• Télécharge ici >> ZhpDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône complet (« Lancer le diagnostic »), accepter un rapport full options.
• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.
Bonjour,
http://cjoint.com/?3GlnGys3fVb Voilà, j'espère que je n'ai pas commis d'erreur...
http://cjoint.com/?3GlnGys3fVb Voilà, j'espère que je n'ai pas commis d'erreur...
Bonjour,
Il y a bien des signes d'infections dans le rapport, je déplace en sécurité et virus.
Attends les instructions de Malwarebleach pour le désinfection, je le préviens !
Il y a bien des signes d'infections dans le rapport, je déplace en sécurité et virus.
Attends les instructions de Malwarebleach pour le désinfection, je le préviens !
Bonjour,
Super merci beaucoup !
Super merci beaucoup !
Bonjour numero17,
Je ne pense pas que les infections présentes sur ce pc soient la cause de tes désagréments avec ton imprimante. Tu va tout de même le nettoyer et le mettre à jour.
Tu vas désinstaller ces programmes de ton ordinateur :
- McAfee Security Scan Plus
- Spybot - Search & Destroy
- Ask Toolbar
- Bing Bar
Mises à jour de sécurité :
En informatique, il est très important de maintenir ses programmes sensibles à jour tout comme son système d'exploitation et son antivirus. Un programme qui n'est pas maintenu à jour et qui se connecte sur internet (adobe reader, java, adobe flash player) expose le pc de l'utilisateur à des infections qui s'infiltrent par ses failles de sécurité.
1- Adobe Reader: N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
Je te propose deux solutions :
- si tu souhaites conserver adobe reader sur ton pc, désinstalles ta version actuelle. Télécharges et installes la nouvelle mouture d'adobe reader => ICI
[#FF0000]N'oublies pas avant le téléchargement de décocher la case te proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.[/#FF0000]

- Ou alors, tu désinstalles adobe reader et tu installes un lecteur PDF alternatif, plus léger pour ton système, qui ne fait pas l'objet d'attaque des pirates => Sumatra PDF
2- Java :
La version de java installée sur ton ordinateur n'est pas à jour, c'est aussi une faille de sécurité. Rends toi sur le site de java et télécharges la nouvelle version (7 update 60) => site de java (clique sur téléchargement gratuit de java).
[#F0000E]Lors de l'installation du programme, n'oublies pas de décocher la case qui te propose d'installer la barre d'outils Ask, elle ne sert à rien et transmet des informations sur tes habitudes de surf à ton insu...[/#F0000E]
Une fois l'installation de Java 7 update 60 effectuée, supprimes de ton ordinateur la version de java x update xx devenue obsolète

==> Script ZHPFix
Tu vas exécuter ce script pour parfaire le nettoyage de ton ordinateur.
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de numeo17, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
Clique sur ce lien cjoint.com/?3GlpN7C8iIK
Sur la page qui s'ouvre clic droit et [Tout sélectionner]
Refais un clic droit et [Copier]
Double clic sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.
Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et [Exécuter en tant qu'administrateur]

Sur La fenêtre qui s'ouvre clique sur [IMPORTER]

Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
Clique sur [Go]

A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

Patiente le temps du traitement.
ZHPFix va te demander si tu souhaite vider ta corbeille, clique sur ton choix (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)

Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
Ferme ZHPFix - Redémarre ton ordinateur
Héberge le rapport sur ci-joint et copie/colle le lien créé dans ta nouvelle réponse.
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
Télécharge MalwareBytes Anti-Mawares sur ton bureau
Le téléchargement terminé ferme ton navigateur ainsi que toutes les applications en cours
Fais un double-clic sur le fichier téléchargé afin de lancer l'installation
Pour Vista, Windows 7 et Windows 8, clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
Pendant l'installation, suis les indications
attention de bien décocher la case "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium" lors de l'installation
Patiente quelques secondes MBAM démarrera automatiquement
Une fois l'installation terminée, clique sur Mettre à jour (à droite, au centre de l'onglet tableau de bord)

Dans l'onglet Examen coche la case Examen personnalisé, configure MBAM comme indiqué ci-dessous sur la capture d'écran
Sélectionne le lecteur qui contient le système d'exploitation (C: en règle générale)
clique sur Lancer l'examen

Malwarebytes va se réduire et disparaitre de ton écran c'est normale. Il peut être ouvert en cliquant sur son icône qui se trouve dans la zone de notification à droite de la barre des tâches
Si MalwareByte's n'a rien détecté, fermes malwarebytes, et indique qu'il n'a rien détecté dans ta prochaine réponse.
=> Si MalwareByte's a détecté des infections :
Clique sur cliquez ici pour afficher les résultats
Clique sur Tout mettre en quarantaine
Ensuite sur Appliquer les actions

Si un redémarrage est demandé par malwarebytes, acceptes.
Suis le tutoriel pour exporter le rapport de détection de malwarebytes au format .txt
Héberges le rapport sur Cjoint et colle le lien obtenu dans ta prochaine réponse.
Tutoriel de malwarebytes pour t'aider à l'utiliser (merci à Chantal11 de Security-X pour cet excellent travail !!)
=> Refais un scan avec ZHPDiag poste le lien ci-joint du rapport dans ta réponse
Note : Tu as donc 3 rapports à poster.
Je ne pense pas que les infections présentes sur ce pc soient la cause de tes désagréments avec ton imprimante. Tu va tout de même le nettoyer et le mettre à jour.
Tu vas désinstaller ces programmes de ton ordinateur :
- McAfee Security Scan Plus
- Spybot - Search & Destroy
- Ask Toolbar
- Bing Bar
Mises à jour de sécurité :
En informatique, il est très important de maintenir ses programmes sensibles à jour tout comme son système d'exploitation et son antivirus. Un programme qui n'est pas maintenu à jour et qui se connecte sur internet (adobe reader, java, adobe flash player) expose le pc de l'utilisateur à des infections qui s'infiltrent par ses failles de sécurité.
1- Adobe Reader: N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
Je te propose deux solutions :
- si tu souhaites conserver adobe reader sur ton pc, désinstalles ta version actuelle. Télécharges et installes la nouvelle mouture d'adobe reader => ICI
[#FF0000]N'oublies pas avant le téléchargement de décocher la case te proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.[/#FF0000]

- Ou alors, tu désinstalles adobe reader et tu installes un lecteur PDF alternatif, plus léger pour ton système, qui ne fait pas l'objet d'attaque des pirates => Sumatra PDF
2- Java :
La version de java installée sur ton ordinateur n'est pas à jour, c'est aussi une faille de sécurité. Rends toi sur le site de java et télécharges la nouvelle version (7 update 60) => site de java (clique sur téléchargement gratuit de java).
[#F0000E]Lors de l'installation du programme, n'oublies pas de décocher la case qui te propose d'installer la barre d'outils Ask, elle ne sert à rien et transmet des informations sur tes habitudes de surf à ton insu...[/#F0000E]
Une fois l'installation de Java 7 update 60 effectuée, supprimes de ton ordinateur la version de java x update xx devenue obsolète

==> Script ZHPFix
Tu vas exécuter ce script pour parfaire le nettoyage de ton ordinateur.
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de numeo17, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste

=> Si MalwareByte's a détecté des infections :

Tutoriel de malwarebytes pour t'aider à l'utiliser (merci à Chantal11 de Security-X pour cet excellent travail !!)
=> Refais un scan avec ZHPDiag poste le lien ci-joint du rapport dans ta réponse
Note : Tu as donc 3 rapports à poster.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!

185 contributions
Membre depuis le 11/11/2002
Envoyé le 11/07/2014 à 16:19 Modifié par numero17
Bonjour,
Déjà, un énorme merci pour ton aide. Voici le lien http://cjoint.com/?3GlqwcFTHFM
je m'attaque au téléchargement de Malwarebytes maintenant...
Ok j'ai suivi toutes tes instructions et voici donc les liens pour les deux rapports restants : http://cjoint.com/?3GlwIiApWgD
http://cjoint.com/?3GlwZUhBWir
Encore un grand merci à J_D et malwarebleach
Déjà, un énorme merci pour ton aide. Voici le lien http://cjoint.com/?3GlqwcFTHFM
je m'attaque au téléchargement de Malwarebytes maintenant...
Ok j'ai suivi toutes tes instructions et voici donc les liens pour les deux rapports restants : http://cjoint.com/?3GlwIiApWgD
http://cjoint.com/?3GlwZUhBWir
Encore un grand merci à J_D et malwarebleach
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
13 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum