Conversion powerpoint 2011 en vidéo

* Ptipolo06
Anonyme
Envoyé le 14/07/2014 à 10:45

Bonjour,

J'aimerai convertir un fichier powerpoint de version 2011 en vidéo.

Le problème lorsque j'enregistre le powerpoint en format vidéo, c'est que d'une part je perds énormément en qualité et d'autre part je perds toutes les animations.

Que faire?

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 15/07/2014 à 13:00

Bonjour,

Le post pose deux questions.
Voici ce que l’on peut lire de la part de Microsoft Office concernant la qualité :
"Pour afficher toutes les options de qualité et de taille pour les vidéos, sous Créer une vidéo, cliquez sur la flèche vers le bas en regard de Qualité HD & ordinateur.
Effectuez l’une des actions suivantes :
• Pour créer une vidéo de très haute qualité, mais qui aura une taille de fichier élevée, cliquez sur Qualité HD & ordinateur.
• Pour créer une vidéo qui aura une taille de fichier et une qualité moyennes, cliquez sur Internet & DVD.
• Pour créer une vidéo qui aura la plus petite taille de fichier, tout en étant de qualité inférieure, cliquez sur Appareils mobiles."

Concernant les animations, celles-ci ne figurent pas parmi les éléments qui, en principe, sont perdus lors du passage en vidéo.

Microsoft, toujours, liste les éléments que l’on ne retrouve pas dans la vidéo :

"Les éléments suivants ne seront pas inclus dans une vidéo créée dans PowerPoint :
• Éléments multimédia insérés dans des versions antérieures de PowerPoint. Pour les inclure, vous pouvez convertir ou mettre à jour l’objet multimédia concerné.

CONSEIL Par exemple, si vous avez inséré l’élément multimédia au moyen de PowerPoint 2007, il sera lié et s’exécutera dans la présentation. Toutefois, lorsque vous exportez le fichier sous forme de vidéo, l’élément multimédia lié sera abandonné. Vous pouvez convertir le fichier dans le nouveau format de fichier (cliquez sur l’onglet Fichier, puis sous Informations, cliquez sur Convertir). Ou, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur l’objet multimédia, puis cliquer pour le mettre à niveau ; il sera incorporé dans le fichier et exporté correctement.
• Composants multimédia QuickTime, sauf si un code QuickTime ffdShow tiers est installé, que vous devez optimiser à des fins de compatibilité
• Macros
• Contrôles OLE/ActiveX"

Pour les animations je ne peux que conseiller de contacter un Forum Microsoft Office Power Point.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum