Message cmd.exe lors du démarrage de mon PC (résolu)

cplus cplus
329 contributions
Membre depuis le 17/12/2002
Envoyé le 17/07/2014 à 07:20

Bonjour,
Depuis deux jours, quand j'allume mon PC j'ai une fenêtre noire qui s'ouvre dans la bande bleue il y a "cdm.exe" dans la partie noire "fichier spécifié est introuvable windows systeme 32.
Que puis je faire ? je suis sous XP.
Merci de m'aider. Bonne journée

!

apprends à te connaitre tu t'aimeras moins, apprends à connaitre les autres , tu les aimeras plus !
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 17/07/2014 à 10:48 Modifié par Claude40

Bonjour,

Une première possibilité : lancer un nettoyage du disque dur et en particulier de la partition C :
Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, Nettoyage de disque et choix de C :
Arrivé là, le programme propose une liste d'éléments inutiles à supprimer (dont la corbeille). Faire "OK" après avoir décoché éventuellement une liste (dont la corbeille si on veut la conserver et qui n'est probablement pas concernée par le pb Cmd.exe).
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
cplus cplus
329 contributions
Membre depuis le 17/12/2002
Envoyé le 18/07/2014 à 09:59

Bonjour,
Merci Claude, j'ai fait un nettoyage avec ccleaner dés l'apparition de l'alerte, pas pensé au nettoyage du disque via outils systèmes. Ce matin, miracle plus d'alerte...
Merci pour tout, bonne journée

!

apprends à te connaitre tu t'aimeras moins, apprends à connaitre les autres , tu les aimeras plus !
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 18/07/2014 à 10:06

Bonjour,

Merci du retour, mais le mot "miracle" me gène un peu !! [:o)]
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum