java message d'erreur (résolu)

klikatout klikatout
610 contributions
Membre depuis le 20/05/2011
Envoyé le 21/07/2014 à 18:17 Modifié par klikatout

Bonjour,

j'ai désinstallé java de mes programmes, nettoyer le registre ;en vouloir le réinstaller , j'obtiens un message d'erreur "downloaded file c/use/app/data/locallow.....6mst is corrupt "

j'aurais mieux fait de laisser ça, mais comme il est indiqué sur le site oracle
de désinstaller les anciennes versions de java , voulais repartir nickel et en fait
déja, l'installation démmarait puis s'interrompait après plusieurs essais
jusqu'à ce message

j 'avais aussi supprimer dans programme files le dossier(cache , je supposes) de java , peut-être n'aurais -je pas dû ..? [:Z]

merci pour un petit conseil , j 'ai toujours le plugin dans firefox (désactivé ) java version7.0.400.. [:o]

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 21/07/2014 à 18:45

Bonjour,
Tu tentes une restauration Windows d'avant la suppression de Java.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 21/07/2014 à 18:58 Modifié par Claude40

Bonjour,

il est indiqué sur le site oracle
de désinstaller les anciennes versions de java

En principe, quand Java est installé, on est prévenu s'il existe une mise à jour disponible et invité à la télécharger. Si on fait celà, on n'a jamais d'ancienne version de Java sur son PC.
La derniere version est actuellement Java 7 Update 65.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Mr_benyou
1 contribution
Membre depuis le 22/07/2014
Envoyé le 22/07/2014 à 10:26

Bonjour klikatout,
J'avais le meme problem!
Je vous conseille d'essayer ce fixing tool aprés le redémarrage sa fera rectifier ton problem.
link: http://adf.ly/qV1eG

klikatout klikatout
610 contributions
Envoyé le 22/07/2014 à 14:33

Bonjour, la restauration très longue à se lancer, retenterai en mode sans échec

comme ce n'est pas urgent d'avoir java

klikatout klikatout
610 contributions
Envoyé le 22/07/2014 à 14:50 Modifié par klikatout

Bonjour,claude merci ; normalement ce devrait être le cas, je remarque que je n 'ai pas eu d'avertissement depuis un bon bail
la version de mon module java dans firerox est désuète vu qu'il me la désactivé depuis un très long moment , sans doute la raison de ce non avertissement ..
et là -dessus , heure tardive et confusion et, suppression du programme trop hâtive

klikatout klikatout
610 contributions
Envoyé le 22/07/2014 à 15:02

Bonjour, le lien n'aboutit sur aucune page, mais merci quand même (+)
j 'avais lancer le fix- it approprié pour les probleme d'install ou réinstall ,comme java désinstallé, séléctionné programme non repertorié
aucun rapport à ce sujet du fix , ben, j'aurais tenté quand même

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 22/07/2014 à 18:44

Bonjour,
Le lien abouti sur cette page >> support.microsoft.com/fixit/ [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
klikatout klikatout
610 contributions
Envoyé le 22/07/2014 à 19:48 Modifié par klikatout

bonjour,
désolée ,viens de réessayer,copier/ coller dans google, pour moi, me donne cette fois,page en anglais document- archives " www.sec.gov/Archives/edgar/data....

sinon, le support.microsoft ,ben, c'est précisement là, que j 'avais déja utilisé le fix -it comme je l'indiquais précédement [:D]

klikatout klikatout
610 contributions
Envoyé le 22/07/2014 à 20:09 Modifié par klikatout

bonjour,
en fait , je copiais- collais : http://adf.ly/qV1eG

et viens de voir que si je colle le terme "fix tool" j'arrive effectivement sur le support microsoft , voilà dont le pourquoi du comment [:D]

klikatout klikatout
610 contributions
Envoyé le 24/07/2014 à 18:43 Modifié par klikatout

Bonjour,
après plusieurs essais, j 'ai pu restaurer et recupérer java dans programmes et panneau config ; toujours dans panneau configuration ,en cliquant sur java

je n'obtiens rien , par clic, j 'ai ouvrir , rien ne se passe
je me demandais si c'est normal , en fait, je pensais que par ce biais,je pouvais configurer exemple,pour être avertie des MAJ

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 25/07/2014 à 08:14

Bonjour,

Pour configurer Java, il faut passer par Demarrer --> Tous les programmes --> Java --> Configure Java --> Mises à jour et cocher "Atomatiser la recherche des mises à jour" si ce n'est pas déja fait. Su le même formulaire on a aussi la possibilité de "Mettre à jour maintenant".
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
klikatout klikatout
610 contributions
Envoyé le 25/07/2014 à 18:28

bonjour, merci ; viens de faire ainsi et sur configure java,clic droit , rien ne s 'ouvre , est -ce normal ou du fait que la configuration aurait déja éte faite antérieurement , m'en souviens pas

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 25/07/2014 à 18:53

Bonjour,
Tu tentes de réinstaller Java sans rien supprimer.
Vois si cette page peut t'aider > www.java.com/fr/download/help/troubleshoot_java.xml
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 26/07/2014 à 10:21

Bonjour,

configure java,clic droit , rien ne s 'ouvre

Ce n'est pas "clic droit", mais clic tout court ! [:o)]
klikatout klikatout
610 contributions
Envoyé le 26/07/2014 à 13:52

Bonjour, merci même pas penser à réinstaller [:D] , va tenter et voir (+)

klikatout klikatout
610 contributions
Envoyé le 26/07/2014 à 13:53

Bonjour,claude, en fait, n'importe quel clic et ne s 'ouvre pas [:o)] merci quand même [:D]

klikatout klikatout
610 contributions
Envoyé le 26/07/2014 à 23:19

bonjour, voilà les nouvelles pour réinstaller java, un bref début , puis fenètre parlant de problème package windows

là-dessus, j 'ai trouvé sur google de mettre le service windows installer sur statut démarrer, ce que j 'ai fais

sur ce, la fenètre d'install s'ouvre bien , mais rien n'avançe dans la barre de progression
pendant x heures ;j 'ai donc abandonné pour l'instant

bien laborieux avec ce java , mais comme ce n'est pas trop important, ben, ça prendra le temps qu'il faudra .. [:D]

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 27/07/2014 à 11:45

Bonjour,

Il est possible que l'anti-virus ou le pare-feu bloque l'installation.
Désactiver et ne pas oublier de réactiver une fois l'installation terminée. [:o)]
klikatout klikatout
610 contributions
Envoyé le 27/07/2014 à 22:43

bonsoir claude ; merci ; j'avais aussi tenté de réinstaller en mode ss échec, j'obtiens le message "downloaded file c/uesr/ppa dta/locallow/sunjava j.re 1.7.065/ mst is corrupt/

j'ai aussi lançé le fix it pour problème d'install-progr, bien entendu,comme dans la liste proposée , seulement java update 6

ai poursuivi quand même pour le fun, n'a trouvé aucune cléfs endommagées

par-contre , je n 'ai pas essayer en désactivant le pare feu , ni avast , un peu flippant [:o)] mais c'est vrai qu'on réactive ensuite [:D]

vaut mieux le faire en désactivant l'un après l'autre ou les deux en même temps

bonne soirée (+)

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 28/07/2014 à 10:01

Bonjour,

Essayer en désactivant Avast d'abord. Je crois qu'il est possible de désactiver en précisant pendant combien de temps. Le téléchargement de Java, quand il fonctionne, est assez rapide, moins de 10 minutes, selon le débit internet , bien sûr.
Mais je ne suis pas optimiste sur cette solution, car j'ai vu sur de nombreux forrums , beaucoup de problèmes de désisntallation/réinstallation de Java dès lors qu'une version 6 avait été installée. Avec Java 7, tout semble aller beaucoup mieux, car il gère les évolutions de versions et les MAJ automatiques ! Encore faut-il pouvoir l'installer ! [:o)]
malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 28/07/2014 à 10:32

Bonjour tout le monde,

klikatout, essayes ceci stp :

• Télécharge RSTAutorisations.exe
  • Sous XP, double cliquer sur le fichier.
  • Sous les autres versions de Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Clique sur Réparer Erreur 2203

• Patiente le temps de la restauration.
  • Un rapport va s'ouvrir à la fin, poste le contenu dans ta prochaine réponse.
  • Le rapport est sur le bureau (Rapport_Reset_Autorisations.txt)
    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
  • klikatout klikatout
    610 contributions
    Envoyé le 28/07/2014 à 14:52

bonjour malwarebeach merci de ta part pour cet outil

voici le lien du rapport (comme j 'ai juste cliquer sur réparer erreur 23 , le rapport me dit réparation effectuée , pas eu besoin de patienter, je ne sais pas si il fallait aussi cliquer sur restaurer , mais comme ,apparrement l'erreur est réparée )

http://cjoint.com/?DGCoVDzVZQf

J_D J_D
    10 736 contributions
    Envoyé le 28/07/2014 à 15:10 Modifié par Modération

Bonjour,
    J'ai eu le même problème avec Java suite à une restauration complète de Win7 !
    J'ai téléchargé le fichier Java ici > www.java.com/fr/download/manual.jsp
    A l'installation j'ai eu un avertissement pour une dll manquante, j'ai ignoré l'avertissement en ne faisant rien... et l'installation Java c'est poursuivie normalement, maintenant Java fonctionne (+)
    Au départ je n'avais plus l'icône Java dans le panneau de configuration.

2 125 contributions
    Envoyé le 28/07/2014 à 15:33 Modifié par malwarebleach

Re,

Peux-tu à présent utiliser cet autre outil de Pierre13, il va supprimer les versions de java obsolètes et même corrompues et te demander d'installer la nouvelle version, il faut accepter toutes des options lors de l'utilisation de l'outil :

(!) Désactive les protections anti virus (!)

• Télécharge JavaUpdate_Rapport.exe
  • Ferme tous les programmes en cours.
  • Sous XP : Double cliquer sur le fichier.
  • Sous Vista, Win 7 et 8 : Faire un clic droit sur le fichier et choisis"Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Après utilisation, un rapport va s'ouvrir.
  • Poste le contenu du rapport.
  • Le rapport est sur le bureau (Rapport_JavaUpdate.txt)

• klikatout klikatout
    610 contributions
    Envoyé le 28/07/2014 à 21:18

Bonjour, voici le rapport http://cjoint.com/?3GCu6KqIyVx
    super , j' ai maintenant bien la version 7 update 65

par-contre ,le rapport dit aussi aucune autre version installée ,cependant ,je vois toujours dans" programmes "java (TM) 6 update 15 éditeur : sur microsystems, nc , celle installée depuis 2009

ceci dit maintenant en cliquant sur java- config , plus de problème, j 'ai enfin la fenêtre configuration

autre petite précision, au lancement , l'outil n'a pas fait état ou demander de supprimer les versions obsolètes, si je me souviens , seule une fenètre pour installer java 7

toutefois, déja bien que j 'ai pu installer la 7 [;)]

je peux maintenant désinstaller java 6 avec ccleaner sans de problème stp , je préfère avoir ton avis

en attendant merci beaucoup malwarebeach (+) vraiment très efficcace cet outil (+)

2 125 contributions
    Envoyé le 28/07/2014 à 21:24

On peut dire merci à mon ami Pierre13 qui nous permet d'avoir des outils performants et somme toute efficaces. Je n'ai fait que te transmettre liens de téléchargement et t'assister.

Tu peux dès à présent supprimer toutes les versions de java installées sur ton pc sauf la version 7 update 65 bien entendu. Je pense qu'une partie de l'outil ne s'est pas activée ou encore Pierre13 l'a modifiée sans préavis.

Bonne soirée à tous ! [;)]

klikatout klikatout
    610 contributions
    Envoyé le 28/07/2014 à 21:49

en effet, merci et chapeau à ton ami pierre13 de plancher sur des outils bien utiles ! (+) de nouveau merci à toi d'être passé ici, et d' avoir pris du temps pour m'aider à les appliquer en plus de ton boulot de helper [;)]

bonne soirée (+)

2 125 contributions
    Envoyé le 28/07/2014 à 21:56

N'oublies pas de remercier claude40 et J_D qui sont passés par là et ont eu aussi donné de leur temps pour t'aider. Cette fois j'avais la solution, la prochaine fois ce sera certainement eux. [:D]

++

klikatout klikatout
    610 contributions
    Envoyé le 28/07/2014 à 22:15

Bonjour, oui, je n'oublie pas , un peu occupée, [:D] j'allais le faire après ma désinstal

oublié de te demander si je conserve ces "outils" si précieux , même si je supposes , vaut mieux pas les utiliser pas soi-même si on est pas sûr

2 125 contributions
    Envoyé le 28/07/2014 à 22:22

Cela ne sert à rien de les conserver en l'état, ces outils de Pierre13 sont mis à jour très régulièrement notamment pour corriger des bugs.

++

klikatout klikatout
    610 contributions
    Envoyé le 28/07/2014 à 22:35

Bonsoir claude 40 et jd , problème résolu sur les conseils de malwarebeach

je vous remercie également tous deux pour avoir consacré de votre temps sur la discussion java (+) (+) , sujet qui va peut-être , qui sait, aussi aider d'autres personnes , java étant parfois sujet à ce genre de problèmes [;)]

bonne soirée (+)

klikatout klikatout
    610 contributions
    Envoyé le 28/07/2014 à 23:09 Modifié par klikatout

entendu je vais supprimer ; merci pour tout !

J_D J_D
    10 736 contributions
    Envoyé le 28/07/2014 à 23:37

Bonjour,
    Merci du retour et merci à Malwarebleach, pour l'aide apportée et la solution avec le concours de Pierre13 (+)
    klikatout klikatout
    610 contributions
    Envoyé le 29/07/2014 à 10:42 Modifié par klikatout

Bonjour ,j-d; je reviens sur le sujet [:D] ayant un java tout neuf , ce matin, je voulais configurer la mise à jour automatique, je n 'ai pas l'onglet mise à jour

-j 'ai une autre petite question concernant le plugin java dans firefox dont je parlais précédement ,présent , surement depuis un bon bail , désactivé depuis un bon bail également , pour savoir ce que je dois faire de ce plugin , déployement, la boite à outils de java , du moins, si j'ai bien compris

merci d 'avance pour les conseils

Claude40 Claude40
    1 533 contributions
    Envoyé le 29/07/2014 à 11:54 Modifié par Claude40

Bonjour,

Concernant l'onglet "Mise à jour"

Pour le moment je ne vois que cette explication donnée sur le site java.com : "
    à l'adresse suivante : www.java.com/fr/download/help/java_update.xml

La mise à jour automatique de Java n'est pas disponible actuellement pour les versions 64 bits de Java. Ces dernières n'incluent pas l'onglet Mise à jour dans le panneau de configuration Java.

J_D J_D
    10 736 contributions
    Envoyé le 29/07/2014 à 12:00

Bonjour,
    Il faut vérifier par toi même les mises à jour Java, Démarrer > Java > Check For Updates.
    Pour Firefox moi j'utilise ce module > quickjavaplugin.blogspot.be/
    Rien d'autre ! Mais ce n'est pas une obligation de me suivre [;)]
    Tu es libre d'utiliser le module que tu veux, je trouve qu'il est facile à désactiver dans Firefox (+)
    klikatout klikatout
    610 contributions
    Envoyé le 29/07/2014 à 13:31 Modifié par klikatout

Bonjour claude , je suis en système d'exploitation 32 bits ,j 'aurais donc la version java pour 64 ; du coup, viens de regarder le rapport de l'outil lancé hier ,l'outil java update indique bien wind 32bits , cependant en effet, il est aussi noté mise à jour désactivée , petit méli -mélo contradictoire ou bien , peut-être il n'y aurait plus l'onglet MAJ avec la version 32

"Version de Windows : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (32 bits)

Dernière version 7 Update 65
    Aucune version de Java installée
    Dernière version Java 7 Update 65 installée !
    Mise à jour automatique de Java désactivée.

Fin du rapport."

du coup, j'ai cherché comment on peut vérifier , ai saisi about :support dans la barre d'adresse firefox pour vérifier la version de java ,mais rien trouvé qui mentionne 32 ou 64

merci de ta part pour le suivi (+)

klikatout klikatout
    610 contributions
    Envoyé le 29/07/2014 à 13:52 Modifié par klikatout

bonjour,j-d oui, merci je l 'avais fait , pour moi, check for update me donne seulement la même fenêtre que la fenètre config "général-java -sécurité-avancé"
    je n 'ai pas d 'autre onglet ou je pourrais verifier les maj

-pour le module déployement, en fait , j 'ai mal formulé [:D] c 'était pour savoir si il est indispensable ou important comme j 'avais vu genre boite à outils de java , il est là, depuis un bail et me souviens même pas à quoi il servait [:D]

J_D J_D
    10 736 contributions
    Envoyé le 29/07/2014 à 16:13

Bonjour,
    J'ai la version 64 bits donc je n'ai pas la mise à jour automatique, tu devrais vérifier si le processus > Windows jucheck.exe est bien lancé au démarrage, si oui tu seras prévenue en cas de mise à jour de Java.
    Si ce n'est pas la cas...tu devras vérifier de temps en temps si une nouvelle version est sortie !
    Pour vérifier la dernière version > www.java.com/fr/download/manual.jsp
    2 125 contributions
    Envoyé le 29/07/2014 à 16:49

Bonjour,

Pour tes mises à jour, utilises l'outil de Pierre13, celui que je t'ai donné dans mon premier poste => JavaUpdate_Rapport.exe

++

klikatout klikatout
    610 contributions
    Envoyé le 29/07/2014 à 21:18

Bonjour, je n 'ai pas ce processus dans le gestionnaire de tâche

merci j -d

klikatout klikatout
    610 contributions
    Envoyé le 29/07/2014 à 21:28

Bonjour,malwarebeach merci ; j 'ai donc réutilisé java update.rapport.exe

me propose juste installer java 7upadte 65 , ce que je fais ,
    sur le rapport il est toujours indiqué maj auto désactivée

et désolée, en allant sur démarrer-progr-java config ou java ou java check updat , je n'ai rien de changer sur les onglets , pas d'onglet mise à jour

JavaUpdate (Pierre13)
    Rapport du 29\07\2014 à 21:15:53
    PC de pierrot
    Version de Windows : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (32 bits)

Dernière version 7 Update 65
    Aucune version de Java installée
    Dernière version Java 7 Update 65 installée !
    Mise à jour automatique de Java désactivée.

Fin du rapport.

Le rapport est sur le bureau : C:\Users\pierrot\Desktop\Rapport_JavaUpdate.txt

klikatout klikatout
    610 contributions
    Envoyé le 30/07/2014 à 13:08 Modifié par klikatout

Bonjour,malwarebeach je crois bien que j 'ai compris de travers [:D] , en fait, ce serait

d'utiliser cet outil de temps en temps pour les maj , hem..pas fufutt alors que l'outil se nomme java "update " [:D]

bonne journée (+)

2 125 contributions
    Envoyé le 30/07/2014 à 13:38

Bonjour klikatout,

je crois bien que j 'ai compris de travers [:D] , en fait, ce serait d'utiliser cet outil de temps en temps pour les maj , hem..pas fufutt alors que l'outil se nomme java "update

[:D] Exactement, t'as tout compris maintenant (+) [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum