Enlever l'ouverture avec ORANGE

busco busco
274 contributions
Membre depuis le 27/07/2003
Envoyé le 31/07/2014 à 10:49

Bonjour,
Je viens de recupérer un ordi que ma fille voudrait laisser a ces enfants il sagit de window XP mais elle m'a demandé de faire disparaitre ORANGE qui s'ouvre quant on l'allume.j'ai fait une sauvegarde puis j'ai enlevé orange dans les connexions.a la remise en route l'ecran ne s'allumait plus.Je suis revenu en mode sans echec pour retablir l'ancienne position.Je suppose que le demarrage se fait sur orange.comment le redemarrer normalement sans orange cet ordi n'ira plus sur internet.merci d'avance.
si tu ne peux pas être positif ici va être négatif ailleurs.
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 31/07/2014 à 15:56 Modifié par Claude40

Bonjour,

En princiPe ce qui se lance à l'ouverture du PC figure dans "Démarrer".
Pour y accéder : démarrer --> Tous les programmes--> Démarrer et clic droit, puis "supprimer" sur le programme que l'on ne veut plus au démarrage.
Si c'est ce que vous avez fait pour "enlever orange dans les connections", il existe la solution de supprimer le navigateur via le panneau de configuration. S'il n'y a plus de mail box ni de navigateur, le PC aura du mal à démarrer sur orange;
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
busco busco
274 contributions
Envoyé le 31/07/2014 à 17:29

Bonjour,
Merci de ta reponse claude 40 j,avais enlevé orange en faisant demarrer puis connexions et afficher toutes les connexions et la j'ai supprimé orange mais le probleme c'est que ensuite mon ordi ne s'ouvrait plus du tout l'écran restait noir.donc je suis revenu en arriere.en faisant demarrer,tous les programmes,demarrage je n'ai pas orange.si je le supprime dans ajouter et supprimer des programmes est ce que mon ordi va redemarrer ?

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 31/07/2014 à 18:33

Bonjour,

j'ai supprimé orange mais le probleme c'est que ensuite mon ordi ne s'ouvrait plus du tout l'écran restait noir.

Question : Ta fille est abonnée chez Orange comme Fai ?
Normalement sans connexion Internet le pc doit démarrer !
Un virus serait-il responsable du problème ? A vérifier quand même.
Si tu veux faire une analyse...
• Télécharge ici >> ZhpDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône complet (« Lancer le diagnostic »), accepter un rapport full options.

• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 31/07/2014 à 18:44

Bonjour,

J'arrivais à la même conclusion que J_D si le Ficher "Démarrer" ne comporte pas de raccourci vers le portail orange.
Il y a soit, un virus, soit une astuce de la part de la personne qui a configuré le pc. Dans ce cas, il faudrait savoir quelle manip a été faite et faire la manip inverse, si la détection de virus ne donne rien et ne corrige pas le pb.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
busco busco
274 contributions
Envoyé le 31/07/2014 à 19:02

Bonjour,

Merci de bien vouloir prendre soin de mes problèmes.Effectivement ma fille a orange comme fournisseur d'accès et moi j'ai Free pour l'instant l'ordi concerné est branché sur mon écran mais je n'ai pas fait de branchement internet.si cela s'avére nécessaire je le brancherais sur free.Cet ordinateur était en panne (bouton d'allumage cassé et j'ai fait un nettoyage je ne pense pas que cela a une influence sur le fonctionnement .Pour l'instant je vous appelle sur ma tablette.
busco busco
274 contributions
Envoyé le 01/08/2014 à 10:58

Bonjour,JD je n'ai pas rèussi a entrer zhpdiag il me dit deletefile a echoue code 5

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 01/08/2014 à 11:28 Modifié par Modération

Bonjour,
As tu déjà utilisé ZhpDiag auparavant, ou a été installé ?

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
busco busco
274 contributions
Envoyé le 01/08/2014 à 11:32

Bonjour,
Je n'ai pas réussi a le lancer je l'ai desinstallé puis il n'a plus été possible de le réinstaller.
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 01/08/2014 à 11:36

Bonjour,
Je vais demandé à Malwarebleach d'intervenir sur le topic, attends d'avoir ses instructions stp.
busco busco
274 contributions
Envoyé le 01/08/2014 à 11:41

Bonjour,

Je vais essayer en mode sans échec,comme je suis branché sur internet j'ai mis a jour spybot qui a trouvé eorezo trois elements
busco busco
274 contributions
Envoyé le 01/08/2014 à 11:42

Bonjour,

J'attends les instructions merci
malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 01/08/2014 à 13:09

Bonjour busco,

Ce pc est bien connecté à internet à présent ou pas ?

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
busco busco
274 contributions
Envoyé le 01/08/2014 à 13:25

Bonjour,

Oui il est connecté
2 125 contributions
Envoyé le 01/08/2014 à 13:48

ok, c'est un bon point pour la suite.

Etant donné que ZHPDiag fait des siennes sur ce pc tu vas télécharger et utiliser cet autre outil de diagnostic :

==> OTL - Outil de diagnostic et nettoyage

Télécharge OTL sur ton Bureau.

• Prends le soin de fermer toutes les autres fenêtres Windows afin de ne pas interrompre le scan.
  • Double-clique sur OTL.exe pour le lancer.Sous Windows Vista/7, faire un clic droit sur OTL.exe puis choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" pour lancer l'outil.
  • L'écran principal de OTL s'affiche:

(1) Si ce n'est déjà fait, dans le paragraphe Registre: Approfondi, cocher le bouton-radio Avec liste blanche

(2) Coche (en haut) la case située devant Tous les utilisateurs

(3) Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche purity.

(4) Sélectionne très précisément tout ce qui est en gras avec la souris et copie/colle le contenu dans la zone Personnalisation de la fenêtre OTL

netsvcs
    %SYSTEMDRIVE%\*.*
    %systemroot%\*. /mp /s
    CREATERESTOREPOINT
    %systemroot%\System32\config\*.sav
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update\Results\Install|LastSuccessTime /rs
    /md5start
    explorer.exe
    winlogon.exe
    Userinit.exe
    svchost.exe
    iexplore.exe
    wuauclt.exe
    /md5stop

(5) Puis cliquer sur le bouton Analyse

• Laisser l'outil travailler sans l'interrompre.

Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau)

Utilise le site ci-joint pour envoyer les rapports, et poste les liens dans ta prochaine réponse

Comment héberger un rapport sur ci-joint :

• Clique sur ce lien : [url]http://www.cjoint.com/[/url]
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur "Créer le lien Cjoint" pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, est ajouté dans la nouvelle page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.

Aide en image => ICI
  • busco busco
    274 contributions
    Envoyé le 01/08/2014 à 14:07

Bonjour,

Merci malwarebleach j'attaque tout de suite.
    busco busco
    274 contributions
    Envoyé le 01/08/2014 à 16:01

Bonjour,

J'ai rentré OTL exe mais où je prends le texte en gras pour le mettre dans la fenêtre personnalisation
    2 125 contributions
    Envoyé le 01/08/2014 à 16:21

Re,

Copie/colle le texte ci-dessous :

netsvcs
    %SYSTEMDRIVE%\*.*
    %systemroot%\*. /mp /s
    CREATERESTOREPOINT
    %systemroot%\System32\config\*.sav
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update\Results\Install|LastSuccessTime /rs
    /md5start
    explorer.exe
    winlogon.exe
    Userinit.exe
    svchost.exe
    iexplore.exe
    wuauclt.exe
    /md5stop

busco busco
    274 contributions
    Envoyé le 01/08/2014 à 16:26

Bonjour,
    Merci,je croyais que c'etait un texte que je devais trouver.
    2 125 contributions
    Envoyé le 01/08/2014 à 16:30

[:D]

busco busco
    274 contributions
    Envoyé le 01/08/2014 à 18:45

Bonjour,http://cjoint.com/?DHbsR19g2mk

* busco
    Anonyme
    Envoyé le 01/08/2014 à 18:51

Bonjour,http://cjoint.com/?DHbsIuZY88m

Le lien a été créé: http://cjoint.com/?DHbsNFNvdav

busco busco
    274 contributions
    Envoyé le 01/08/2014 à 19:19

Bonjour,j'ai des difficultés avec l'ordi pub;bugs divers c'est pourquoi je ne suis pas sûr d'avoir tout bien enregistré.Je l'espére tout de même.merci par avance

2 125 contributions
    Envoyé le 01/08/2014 à 19:53

Tu t'en sors bien. (+)

Ce pc a déjà subit une désinfection, il y a des traces de programmes de désinfection.

Tu vas désinstaller ces programmes de ce pc :

- Tout ce qui est relatif à la livebox et aux connexions internet orange et france telecom
    - spybot S&D, ce programme de sécurité est à la traine donc inutile

T'inquiètes pas ces programmes désinstallés n’empêcheront pas le redémarrage du pc [;)] .

-------

Tu vas maintenant nettoyer ce pc histoire de lui donner un peu de vélocité :

==> AdwCleaner

• Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lance AdwCleaner par un clique droit "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Clique sur Scanner, patiente le temps du scan
  • Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer
  • Accepte l'avertissement en cliquant sur OK

• Accepte les avertissements/informations en cliquant sur OK
  • Ton pc va redémarrer et un rapport va apparaitre. Héberge le rapport sur Cjoint et copie/colle le lien dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt

Un tutoriel pour t'aider à l'utiliser => ICI

-------

==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste

• Télécharge MalwareBytes Anti-Mawares sur ton bureau

• Le téléchargement terminé ferme ton navigateur ainsi que toutes les applications en cours
  • Fais un double-clic sur le fichier téléchargé afin de lancer l'installation
  • Pour Vista, Windows 7 et Windows 8, clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Pendant l'installation, suis les indications
  • attention de bien décocher la case "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium" lors de l'installation

• Patiente quelques secondes MBAM démarrera automatiquement
  • Une fois l'installation terminée, clique sur Mettre à jour (à droite, au centre de l'onglet tableau de bord)

• Dans l'onglet Examen coche la case Examen personnalisé, configure MBAM comme indiqué ci-dessous sur la capture d'écran
  • Sélectionne le lecteur qui contient le système d'exploitation (C: en règle générale)
  • clique sur Lancer l'examen

• Malwarebytes va se réduire et disparaitre de ton écran c'est normale. Il peut être ouvert en cliquant sur son icône qui se trouve dans la zone de notification à droite de la barre des tâches

• Si MalwareByte's n'a rien détecté, fermes malwarebytes, et indique qu'il n'a rien détecté dans ta prochaine réponse.

=> Si MalwareByte's a détecté des infections :

• Clique sur cliquez ici pour afficher les résultats
  • Clique sur Tout mettre en quarantaine
  • Ensuite sur Appliquer les actions

• Si un redémarrage est demandé par malwarebytes, acceptes.

• Suis le tutoriel pour exporter le rapport de détection de malwarebytes au format .txt
  • Héberges le rapport sur Cjoint et colle le lien obtenu dans ta prochaine réponse.

Tutoriel de malwarebytes pour t'aider à l'utiliser (merci à Chantal11 de Security-X pour cet excellent travail !!)

-----

==> Supprimes ZHPdiag de ton pc et essaies à nouveau de le lancer :

==> ZHPDiag - programme de diagnostic

• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.

• Laisse toi guider par le programme lors de l'installation.

• Sous windows vista, 7/8, lance ZHPDiag, par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"

• Clique sur Complet

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

• Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt a été créé.

• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

S'il fonctionne envoies le rapport, sinon utilises à nouveau OTL et envoies le rapport généré.

Tu as donc 3 rapports à transmettre :

- AdwCleaner
    - Malwarebytes
    - Un rapport ZHPDiag s'il fonctionne sinon un rapport OTL

++
  • busco busco
    274 contributions
    Envoyé le 02/08/2014 à 08:00

Bonjour,

Je te remercie de l'aide que tu m'apportes.Je ne peux malheureusement pas être en permanence sur l'ordi mais je vais suivre à la lettre toutes tes directives.
    2 125 contributions
    Envoyé le 02/08/2014 à 09:26

Bonjour busco,

Prends ton temps, y'a pas le feu !

Je vais m'absenter quelques jours je reviens vers toi à mon retour pour voir où tu en es avec ce pc.

Bon week-end !

++

busco busco
    274 contributions
    Envoyé le 02/08/2014 à 11:13

Bonjour,
    Merci toi aussi
    busco busco
    274 contributions
    Envoyé le 02/08/2014 à 12:58

Bonjour,http://cjoint.com/?DHcnaD4OBzr

busco busco
    274 contributions
    Envoyé le 02/08/2014 à 17:13

Bonjour,http://cjoint.com/?DHcroIVU7eB

busco busco
    274 contributions
    Envoyé le 03/08/2014 à 14:06

Bonjour,http://cjoint.com/?DHdocRmcOw4
    ZHP DIAG ne fonctionne toujours pas .A l'ouverture de window ORANGE apparait toujours j'ai pourtant supprimé dans le panneau de configuration (ajout suppression de programme) tout ce qui avait trait à Orange.

2 125 contributions
    Envoyé le 04/08/2014 à 22:13 Modifié par malwarebleach

Bonsoir busco,

Mises à jour de sécurité :

En informatique, il est très important de maintenir ses programmes sensibles à jour tout comme son système d'exploitation et son antivirus. Un programme qui n'est pas maintenu à jour et qui se connecte sur internet (adobe reader, java, adobe flash player) expose le pc de l'utilisateur à des infections qui s'infiltrent par ses failles de sécurité.

1- Adobe Reader: N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.

Je te propose deux solutions :

- si tu souhaites conserver adobe reader sur ton pc, désinstalles ta version actuelle. Télécharges et installes la nouvelle mouture d'adobe reader => ICI
    N'oublies pas avant le téléchargement de décocher la case te proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.

- Ou alors, tu désinstalles adobe reader et tu installes un lecteur PDF alternatif, plus léger pour ton système, qui ne fait pas l'objet d'attaque des pirates => Sumatra PDF

2- Java :

La version de java installée sur ton ordinateur n'est pas à jour, c'est aussi une faille de sécurité. Rends toi sur le site de java et télécharges la nouvelle version (7 update 67) => site de java (clique sur téléchargement gratuit de java).
    Lors de l'installation du programme, n'oublies pas de décocher la case qui te propose d'installer la barre d'outils Ask, elle ne sert à rien et transmet des informations sur tes habitudes de surf à ton insu...
    Une fois l'installation de Java 7 update 67 effectuée, supprimes de ton ordinateur toutes les autres versions de javas devenues obsolètes.

3- Adobe flash player :

La version présente sur ton ordinateur date, c'est encore une fois une faille de sécurité importante qu'il faut combler.

• Télécharge FlashPlayerUpdate sur ton Bureau. Quelques antivirus (notamment TrendMicro) peuvent afficher une alerte liée à ce programme, mais il est 100% sans danger !
  • Lis les instructions ci-dessous puis ferme tous tes navigateurs (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Opera, Safari...).
  • Lance FlashPlayerUpdate, il te dira quelles versions d'Adobe Flash Player sont présentes sur ton ordinateur et lesquelles doivent être mises à jour. En fonction de cela, clique sur "Installer Flash Player Plugin" et/ou sur "Installer Flash Player ActiveX".

==> OTL - Corrections

• Sous windows viste, 7/8, lance OTL par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur

• Colle les lignes copier au ci-dessus dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"

:OTL
    SRV - File not found [Auto | Stopped] -- C:\Program Files\Microsoft\BingBar\SeaPort.EXE -- (SeaPort)
    SRV - File not found [On_Demand | Stopped] -- C:\WINDOWS\TEMP\F-Secure\Anti-Virus\fsblsrv.exe -- (F-Secure BlackLight Sensor)
    SRV - File not found [On_Demand | Stopped] -- C:\Program Files\Microsoft\BingBar\BBSvc.EXE -- (BBSvc)
    SRV - File not found [On_Demand | Stopped] -- %SystemRoot%\System32\appmgmts.dll -- (AppMgmt)
    DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Stopped] -- C:\WINDOWS\System32\ZDCndis5.SYS -- (ZDCndis5)
    DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Stopped] -- -- (WDICA)
    DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Stopped] -- System32\DRIVERS\wanatw4.sys -- (wanatw)
    DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Stopped] -- C:\WINDOWS\System32\Drivers\SYMIDSCO.SYS -- (SYMIDSCO)
    DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Stopped] -- C:\WINDOWS\System32\Drivers\sunkfiltp.sys -- (Sunkfiltp)
    DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Stopped] -- -- (PDRFRAME)
    DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Stopped] -- -- (PDRELI)
    DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Stopped] -- -- (PDFRAME)
    DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Stopped] -- -- (PDCOMP)
    DRV - File not found [Kernel | System | Stopped] -- -- (PCIDump)
    DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Stopped] -- C:\WINDOWS\System32\PCAMPR5.SYS -- (PCAMPR5)
    DRV - File not found [Kernel | System | Stopped] -- -- (lbrtfdc)
    DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Stopped] -- C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\jbridgep.sys -- (jbridgep)
    DRV - File not found [Kernel | System | Stopped] -- -- (i2omgmt)
    DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Stopped] -- C:\Program Files\Orange\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsbldrv.sys -- (fsbl)
    DRV - File not found [Kernel | System | Stopped] -- -- (Changer)
    DRV - File not found [Kernel | System | Stopped] -- -- (aswTdi)
    DRV - File not found [Kernel | System | Stopped] -- -- (aswSP)
    DRV - File not found [File_System | Auto | Stopped] -- -- (aswMon2)
    DRV - File not found [Kernel | Auto | Stopped] -- -- (ASCTRM)
    DRV - File not found [Kernel | System | Stopped] -- -- (Aavmker4)
    O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - No CLSID value found.
    O2 - BHO: (no name) - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - No CLSID value found.
    O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - - No CLSID value found.
    O4 - HKLM..\Run: [WOOWATCH] C:\Program Files\Wanadoo\Watch.exe (France Télécom R&D)
    O4 - HKU\S-1-5-21-2637848031-1299378760-1951817697-1003..\Run: [WOOKIT] C:\Program Files\Wanadoo\Shell.exe ()

:Commands
    [EMPTYTEMP]
    [CREATERESTOREPOINT]

• Clique sur Correction

• OTL peut te demander de redémarrer, si c'est le cas fait le immédiatement !
  • Une fois le scan terminé 1 rapport va s'ouvrir ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤.log.
  • Héberge ce rapport sur Cjoint, puis Copie et colle le lien du rapport sur le forum dans ta prochaine réponse

Note : Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

==> Comment se comporte le pc après ces quelques manipulations ?

++
  • busco busco
    274 contributions
    Envoyé le 05/08/2014 à 09:21

Bonjour,malwarebleach et merci de t'occuper de mon cas.Mais voila je me retrouve maintenant avec une barre parasite:websearches.com.d'autre part je n'ai pas pu rentrer Java et enfin lorsque je rentre un logicel par exemple adobe reader je n'ai pas vu la case Mcafee a decocher.Je crois que cet ordi et vraiment pourri.Je possede les disques de remise a zero d'un ordinateur HP car avant j'en possédais un.Serait il possible de remettre a zero l'ordi,et pourrais je avoir de l'aide?

2 125 contributions
    Envoyé le 06/08/2014 à 13:13

Bonjour busco,

Tu peux bien entendu formater ce pc : j'avais pensé à te proposer cet option dès le départ compte tenu de l'utilisation que tu comptes en faire.

Ceci dit, ce ne sera pas possible via les CD de HP. Il faut te procurer un DVD d'installation de XP en SP3.

Les pré-requis pour un formatage :

- un DVD du système d'exploitation (OS)
    - la clé d'activation de l'OS
    - tous les pilotes nécessaires au bon fonctionnement du matériel : carte mère, carte son, carte réseau, carte graphique,........
    - une sauvegarde des données : musique, photos, documents,.....

-------------------------------------------------------

On peut continuer le nettoyage de ce pc sans formater.

As tu passer le script OTL ?
    Peux tu transmettre les rapports stp ?

As tu toujours orange au démarrage du pc .

-----------------------------------------------------------

Concernant le parasite, pour t'en débarrasser :

==> AdwCleaner

• Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lance AdwCleaner par un clique droit "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Clique sur Scanner, patiente le temps du scan
  • Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer
  • Accepte l'avertissement en cliquant sur OK

• Accepte les avertissements/informations en cliquant sur OK
  • Ton pc va redémarrer et un rapport va apparaitre. Héberge le rapport sur Cjoint et copie/colle le lien dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt

Un tutoriel pour t'aider à l'utiliser => ICI

• busco busco
    274 contributions
    Envoyé le 08/08/2014 à 10:50

Bonjour,
    Merci de continuer a t'occuper de mon cas je vais faire ce que tu me demandes et y arriver enfin.
    busco busco
    274 contributions
    Envoyé le 08/08/2014 à 11:06

Bonjour,malwarebleach j'ai essayé de rentrer adw cleaner il me propose le code par SMS. Est ce que c'est normal ? Je me mefie de tout maintenant.

2 125 contributions
    Envoyé le 08/08/2014 à 13:41 Modifié par malwarebleach

Bonjour busco,

En aucun cas il faut entrer un code via SMS...
    Sers toi des liens textes (en orange) que l'on donne dans les tuto, ne cherches pas le nom des outils proposés sur internet

Pour télécharger AdwCleaner en direct => toolslib.net/downloads/finish/1/

busco busco
    274 contributions
    Envoyé le 08/08/2014 à 13:59

Bonjour,le lien texte ne fonctionne pas et si je le recopie la page ne s'ouvre pas non plus

busco busco
    274 contributions
    Envoyé le 08/08/2014 à 14:35

Bonjour,voici le rapport OTL que je n'avais pas encore fourni.ORANGE s'ouvre toujours.http://cjoint.com/?DHioIBMWm8V

2 125 contributions
    Envoyé le 08/08/2014 à 14:49 Modifié par malwarebleach

Y'a tout de même un pb avec ce système !!

==> DelFix

Cet outil va te permettre de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de ton ordinateur

• Télécharge DelFix de Xplode sur ton bureau.
    • Lance DelFix :
    • coche Supprimer les outils de désinfection
    • Clique sur Exécuter
    • Copie/colle le contenu du rapport de DelFix dans ta prochaine réponse.

busco busco
    274 contributions
    Envoyé le 08/08/2014 à 15:11

Bonjour,voici le rapport Delfix

busco busco
    274 contributions
    Envoyé le 08/08/2014 à 15:33

Bonjour,mille excuses le voici
    Le lien a été créé: http://cjoint.com/?DHipI5fGEcl

2 125 contributions
    Envoyé le 08/08/2014 à 16:39

Re,

As tu sous la main un DVD de XP ?

busco busco
    274 contributions
    Envoyé le 08/08/2014 à 16:50

Bonjour,
    Non,mais j'ai 8 disques pour restauration de window xp sur HP
    busco busco
    274 contributions
    Envoyé le 08/08/2014 à 16:52

Bonjour,
    Mais je peux en acquérir un si necessaire mais où ?
    2 125 contributions
    Envoyé le 08/08/2014 à 18:19

Là est toute la question. XP n'étant plus développé par microsoft, cet OS devient introuvable ou presque.

Cependant, il serait utile de formater ce pc et tes CD provenant de HP ne fonctionneront pas.

Demande autour de toi si quelqu'un à par hasard ce DVD ? Dans l'idéal il faudrait XP SP3.

2 125 contributions
    Envoyé le 08/08/2014 à 18:49

La nouvelle version de AdwCleaner est en ligne, si tu le souhaites désinstalle l'ancienne version et passes la nouvelle.

++

busco busco
    274 contributions
    Envoyé le 08/08/2014 à 19:19

Bonjour,
    Je vais me renseigner mais c'est sûr que cela devient délicat de trouver ce DVD d'un autre côté il ne sert plus à rien pour ceux qui ont changé de version.Je te remercie de tout ce que tu as fait pour moi.je serais heureux de le réparer car pour l'instant impossible d' en prendre un neuf.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum