Apple Mail : envoi impossible : code d'authentification invalide OFR-305

* pas dégourdie
Anonyme
Envoyé le 04/08/2014 à 18:09

Bonjour,mon appareil est un macbook air acheté en juin 2013. A mon domicile j'ai une box orange et tout marche bien ; je suis allée en Bretagne où j'utilise une clé 3G de SFR; dans mail je reçois les messages mais ne peux en expédier; je suis obligée de passer par le portail orange.A ma grande surprise ,à mon retour à mon domicile et donc à la box d'Orange ,ça ne change pas .dans mail j'ai le message code d'authentification invalide OFR-305 (305).
Si quelqu'un a une idée cela m'arrangerait!
merci d'avance!

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 04/08/2014 à 18:53

Bonjour,
Sans doute que pour SFR tu n'as pas bien entré les bons paramètres ?
Pour orange tu vérifies si c'est bien >>
-courrier entrant : pop.orange.fr
-courrier sortant : smtp.orange.fr
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* pas degourdie
Anonyme
Envoyé le 08/08/2014 à 10:48

Bonjour,Merci infiniment! ça marche enfin et celà me rend le confort de mail dont j'ai l'habitude depuis que je m'intéresse à l'informatique version mac ....Dans les temps anciens j'ai même enseigné la programmation (années 66-71) ;mais ce que je savais n'a plus de rapport avec l'usage d'un ordinateur aujourd'hui
.Cordialement.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 09/08/2014 à 10:46

Bonjour,
Merci du retour, je marque le topic en résolu. (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum