Ecrire dans une marge à gauche définie.

wisefun
1 contribution
Membre depuis le 10/08/2014
Envoyé le 10/08/2014 à 14:24 Modifié par wisefun

Bonjour,
J'aimerai que dans mon fichier Word il y est une marge à gauche ou je pourrai écrire
et qui devrat se répéter sur tout le document avec les infos inscrites dans la marge .
Merci.

Claude40 Claude40
1 531 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 10/08/2014 à 19:09

Bonjour,

Tout d’abord, il faut savoir que l’on ne peut pas écrire dans la marge. Il faut définir une fausse marge dans laquelle on placera le texte marginal.
Définir les marges les plus étroites possibles pour le document , car le texte marginal va consommer de l’espace qui ne sera plus disponible pour le texte principal.:
Mise en page --> Marges --> Etroites ou Personnalisées si c’est encore trop.
Jouer sur les taquets de tabulation pour que le texte principal ne s’affiche pas sur la gauche du document, mais à la distance voulue, selon la largeur du texte « marginal ».
Le texte marginal devra être écrit dans une « zone de texte », insérée et dimentionnée au gré du rédacteur du document : Insertion --> zone de texte --> dessiner une zone de texte, puis dimensionner la zone en largeur et en hauteur avant de taper le texte.
Ce texte pourra être encadré de façon à de pas créer de confusion : Clic droit sur la zone de texte  Format de la zone de texte --> Habillage --> clic sur « encadré » --> Couleurs et traits --> choisir la couleur et l’épasseur du trait d’encadrement (Ligne). La zone de texte marginal peut être remplie d’une couleur également et la police de caractères peut être différentes de celle du texte principal..
Pour le moment, ceci est le début d’une solution, car il faut régler le problème du « transport » de la zone de texte sur toutes les pages du document.
Si le texte marginal est appelé à changer et doit être mis à jour automatiquement sur toute les pages, je n’ai pas de solution automatique pour le moment et je pense qu’il faudrait écrire une macro instruction pour effectuer ce travail, juste avant de rendre le document définitif.
Si le texte marginal est définitif, la zone de texte peut être recopiée (copier/coller) sur toutes les pages du document.
Si les taquets de tabulation ont bien été définis pour tout le document, les zones de texte marginal auront une place pour s’insérer.
Voici une image d’une page Word contenant ce même texte et un exemple de texte marginal encadré.

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum