Paramètres Bordures Tableau sur Powerpoint 2013 (résolu)

* virginprune
Anonyme
Envoyé le 11/08/2014 à 15:22

Bonjour,
J'aimerais savoir comment changer les paramètres par défaut qui s'appliquent à l'épaisseur des bordures de tableau sur Powerpoint 2013
On peut paramétrer les couleurs (6 maxi) mais l'épaisseur des filets est-ce possible ?
Merci pour vos réponses.
Répondre

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 11/08/2014 à 19:23

Bonjour,

Je suis toujours sur PP 2007, mais je suis étonné que cette fonctionnalité ne soit plus évidente sur PP 2013.
Lorsque j’ai cliqué sur mon tableau, j’ai accès à « Outils de tableaux » et je peux définir l’épaisseur des traits exprimée en pts comme ci-dessous.
Après avoir remplacé « Pas de bordure » par un trait, je règle l’épaisseur du trait et j’applique ce choix aux bordures du tableau concerné.
Il doit bien y avoir quelque chose de similaire su PP 2013.

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* virginprune
Anonyme
Envoyé le 11/08/2014 à 19:36

Ma problématique n'est pas de modifier manuellement l'épaisseur des bordures (car ça c'est assez simple sur la version 2013) mais de modifier les paramètres PAR DEFAUT des tableaux. C'est à dire définir une épaisseur de bordure de 3 mm par exemple et faire en sorte que cette épaisseur soit automatisée. A chaque fois que je créé un tableau cette épaisseur est prise en compte.
Quelqu'un a une solution ?

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 12/08/2014 à 12:17 Modifié par Claude40

Bonjour,

C'est tout simple : Il est dit dans la doc officielle Microsoft ceci :

""Changer les valeurs par défaut pour les formes et les zones de texte
Excel, Outlook, Word et PowerPoint
1.Ajoutez la forme ou la zone de texte à votre fichier (votre feuille de calcul, message électronique ou présentation).
2.Sélectionnez la forme ou la zone de texte.
3.Appliquez la mise en forme souhaitée. Vous pouvez changer la couleur de remplissage ou ajouter un effet, changer la couleur, le style ou l’épaisseur d’un trait, ou apporter d’autres modifications.
4.Cliquez avec le bouton droit sur la bordure d’une forme ou d’une zone de texte, et cliquez sur Définir par défaut dans le menu contextuel.
Quand vous ajoutez une forme à ce fichier, elle utilise la mise en forme que vous avez appliquée.""

Je ne sais pas si cela reste en mémoire pour les autres présentations si l'on ferme PP et qu'on l'ouvre à nouveau. Ce que je sais, c'est que cela devrait fonctionner tant que l'on ne ferme pas PP.
Je n'ai pas pu vérifier, car j'en suis toujours à PP 2007 et cette possibilité n'existe pas.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* virginprune
Anonyme
Envoyé le 12/08/2014 à 19:48

Cela fonctionne sur des formes, certes, mais pas sur des tableaux...

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 12/08/2014 à 20:36

Bonjour,

Désolé, je ne peux pas aller plus loin : Trop de différence entre PP 2007 et PP 2013.
Chez moi, quand je crée un tableau, il entre dans la catégorie des "formes" et on peut lui appliquer toutes les caractéristiques d'une forme.
D'ailleurs quand je clique droit sur le tableau, j'obtient, en bas du menu déroulant "Format de la forme".
* virginprune
Anonyme
Envoyé le 13/08/2014 à 11:12

Bonjour,

J'ai l'impression que l'on ne peut pas créer de nouveaux styles de tableau excepté pour les couleurs. Merci en tout cas pour votre participation !

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 13/08/2014 à 11:59

Bonjour,

Je suis d'accord : On peut personnaliser un style de tableau à partir d'un style modèle, mais il ne sera pas conservé pour utilisation ultérieure. Il faudra donc recommencer à chaque fois. Mais à l'intéreiur d'une session (si l'on ne sort pas de PP), certaines données seront réultilisables sans avoir à les redéfinir.
Peut-on considérer le sujet comme "clos", à défaut d'être complètement "résolu" ?
* virginprune
Anonyme
Envoyé le 13/08/2014 à 15:54

Tout à fait ! Et si par hasard je trouve la solution je reviendrais la poster ici.
Merci !

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum