Problème de clavier en retard (résolu)

* guy71710
Anonyme
Envoyé le 25/08/2014 à 17:15

Bonjour,

Suite à un exercice d'apprentissage du clavier azerty, subitement, mon clavier répond avec retard (2-3 secondes) que si je tiens enfoncé une touche.
Par contre sur les autres session, tout marche bien sauf sur la mienne.

Je suis sous vista avec clavier classique (avec cordon).

J'ai regardé dans panneau de configuration: la vitesse, le clignotement , l’état du clavier tout est OK.

Je suis passé avec un clavier via un port USB: pas de changement.

Dès que j'appuie sur une touche, il y a un petit bruit et ensuite affichage de la lettre, par contre je ne peux écrire aucun chiffre, ni avec le pavé numérique ni avec MAj et un chiffre ....

Etant malvoyant, j'ai vraiment besoin d'apprendre aujourd’hui toutes les touches et fonctions du clavier. Je n'ose plus continuer mon apprentissage sur une autre session de peur de tout bloquer...

Evidemment, je peux supprimer cette session et en recréer une autre mais c'est tout réinstaller les logiciels, mot de passe, etc... bref la galère, sans pour autant retrouver le problème.....

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 25/08/2014 à 18:26

Bonjour,
Parfois ce problème se présente à cause d'un virus, pour éliminer cette possibilité, nous allons faire une analyse.
• Télécharge ici >> ZhpDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône complet (« Lancer le diagnostic »), accepter un rapport full options.

• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* guy71710
Anonyme
Envoyé le 25/08/2014 à 19:43

Bonjour,
J'ai suivi les conseils, j'espère que je vous passe le bon lien:
http://adfarm.mediaplex.com/ad/nc/25521-185133-29115-14?mpt= [[[CACHEBUSTER]]]

merci beaucoup pour l'aide.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 25/08/2014 à 20:10

Bonjour,
Désolé mais le lien ne pointe pas vers le fichier de rapport, tu dois recommencer à placer le rapport, et nous donner le bon lien [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* guy71710
Anonyme
Envoyé le 25/08/2014 à 21:10

Bonjour,
j'ai changé de logiciel, je pense que cette fois c'est bon....

http://cjoint.com/?3HzvgMR9A4c
merci

malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 25/08/2014 à 22:48

Bonsoir guy71710,

Tu devrais héberger les rapports tel qu'ils sont enregistrés sur ton bureau.

Peux-tu me dire quel logiciel d'apprentissage tu utilises ?

Ce pc est infecté par des logiciels publicitaires que tu as installé en même temps que des programmes gratuits téléchargés sur le net. On appelle ce genre de programme des PUP/LPI. Un peu de prévention :

Les PUP/LPI sont des programmes indésirables qui, la plupart du temps, affichent des pubs et installent des barres d'outils. Ces PUP/LPI sont installés en même temps que des logiciels gratuits.

De plus en plus de sites, qui proposent des logiciels en téléchargement, imposent leur propre installeur (pas moyen de l'éviter). Dans cet installeur, il y a le logiciel souhaité mais aussi ces PUP/LPI.

Lors de l'installation, les cases concernant ces PUP sont pré-cochées et la plupart des utilisateurs n'y font pas attention....

Pour éviter des désagréments :

- télécharger de préférence sur le site de l'éditeur du logiciel souhaité (en s'assurant que ce logiciel est fiable)
- ne pas télécharger de logiciels sur ces sites : Softonic et 01net, Tom's Guide, Tuto4PC, (ne pas télécharger de tutoriels sur ce dernier site également)
- bien lire ce qui est indiqué à chaque phase d'installation : le plus souvent, il suffit de décocher une ou des cases pour ne pas installer ces sponsors indésirables et parfois infectieux

Pour informations, les sites qui procèdent ainsi gagnent de l'argent à chaque fois qu'une installation est faite sur un PC.

Lire cet article préventif de Malekal : Stop les publicités

================================================================

Je vais t'aider à nettoyer ton ordinateur, suis les recommandations ci-dessous :

==> AdwCleaner - mode Scanner

• Télécharge Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Sous windows vista, sept et huit, lance AdwCleaner par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Choisis l'option Scanner

• Un rapport va s'ouvrir, héberge le rapport sur Cjoint et envoies le lien de lecture dans ta prochaine réponse sur le forum.

++

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
  • * guy71710
    Anonyme
    Envoyé le 26/08/2014 à 10:47

Bonjour malwarebleach,

Je ne retrouve plus ce logiciel d'apprentissage par leçon comme en mars avril, Date de l'origine de mon problème....mon lien des favoris fonctionne mais c'est une autre mouture......

J'évite de télécharger et j'enlève le pointeur des barres d'outil mais cela passe par défaut...
    Etant malvoyant, il y a des logiciels gratuits genre Zoomtext ou NVDA que je dois tester pour l'association... évidement, c'est recommandé par un centre de base vision afin de nous faciliter notre vie, mais comme c'est gratuit, il y a des logiciels non désireux qui 'installent, j'en enlève mais c'est pas facile de tous faire sauter....

Je vais suivre votre conseil dès que possible.
    merci.

* guy71710
    Anonyme
    Envoyé le 26/08/2014 à 10:53

Bonjour J_D,

Hier soir, J'ai du me trompé de case pour répondre en joignant le bon lien.
    mes excuses.

* guy71710
    Anonyme
    Envoyé le 26/08/2014 à 11:37

Bonjour malwarebleach,

Voici le lien après les conseils: http://cjoint.com/?3HAlFv1eVlU
    merci pour l'aide.

2 125 contributions
    Envoyé le 26/08/2014 à 12:07

Bonjour guy71710,

La suite :

==> AdwCleaner - Mode Nettoyage

• Lance AdwCleaner par un clique droit "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Clique sur Scanner, patiente le temps du scan
  • Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer
  • Accepte l'avertissement en cliquant sur OK

• Accepte les avertissements/informations en cliquant sur OK
  • Ton pc va redémarrer et un rapport va apparaitre. Héberge le rapport sur Cjoint et copie/colle le lien dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt

Un tutoriel pour t'aider à l'utiliser => ICI

==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste

• Télécharge Malwarebytes Anti-Malware sur ton bureau.
  • Le fichier mbam-setup apparaît sur ton bureau : lance-le pour installer le logiciel.
  • Lors de l'installation, décoche la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.
  • Clique sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre.
  • Pour changer la langue, clique sur Settings, dans General Settings, choisis French pour Language.
  • Dans l'onglet Détection et protection, configure le logiciel comme ci-dessous :

• Dans l'onglet Examen, coche la case Examen « Menaces » :

• Puis clique sur Examiner maintenant :

• Mets le programme à jour en cliquant sur Mettre à jour maintenant :

• Le logiciel se met à jour et l'analyse commence. Cela peut prendre un certain temps.
  • Laisse travailler l'outil sans l’interrompre, jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, clique sur le bouton Tout mettre en quarantaine :

• Clique ensuite sur Exporter le journal puis sur Fichier texte (*.txt) :

• Nomme le fichier mbam puis clique sur Enregistrer.
  • Le rapport est disponible ici : C:\mbam.txt.
  • Si l'outil t'a demandé de redémarrer le PC, fais-le maintenant.
  • Héberge le rapport sur Cjoint et envoies le lien de lecture dans ta prochaine réponse sur le forum.

Tutoriel de malwarebytes pour t'aider à l'utiliser (merci à Chantal11 de Security-X pour cet excellent travail !!)

==> Fais une nouvelle analyse avec ZHPDiag et envoies le lien Cjoint du nouveau rapport dans ta prochaine réponse.

Tu as donc 3 rapports à transmettre :

- AdwCleaner
    - Malwarebytes
    - un nouveau rapport ZHPDiag

++
  • * guy71710
    Anonyme
    Envoyé le 26/08/2014 à 15:20

Bonjour malwarebleach,

Voilà les 3 liens, du moins je l'espère....

http://cjoint.com/?3HApoboIiqs

http://cjoint.com/?3HApqbL30he

http://cjoint.com/?3HAprj5kgHo

merci.

2 125 contributions
    Envoyé le 26/08/2014 à 15:45

Re,

Tu t'en sors très bien.

Tu vas à nouveau lancer malwarebytes, te rendre à l'onglet historique et supprimer tout ce qui se trouve dans la quarantaine.

Tu as lancé ZHPDiag trop tôt. Il fallait faire un rapport une fois AdwCleaner et MBAM passé.

Merci de me faire parvenir le lien Cjoint d'un rapport tout neuf stp.

++

* guy71710
    Anonyme
    Envoyé le 26/08/2014 à 17:59

RE bonjour,

bon, j'ai tout relancer dans le bon ordre...
    Voici les liens:

http://cjoint.com/?3HAr2YPur1D

http://cjoint.com/?3HAr3QwQjQG

http://cjoint.com/?3HAr4D2WpE6

RE MERCI

2 125 contributions
    Envoyé le 26/08/2014 à 18:10

Bonsoir guy71710,

Il n'était pas nécessaire de relancer tous les outils. ZHPdiag était suffisant. [:D]

Il y a des restes d'entrées illégitimes ou obsolètes à supprimer, une mise à jour de sécurité à faire :

Mises à jour de sécurité :

En informatique, il est très important de maintenir ses programmes sensibles à jour tout comme son système d'exploitation et son antivirus. Un programme qui n'est pas maintenu à jour et qui se connecte sur internet (adobe reader, java, adobe flash player) expose le pc de l'utilisateur à des infections qui s'infiltrent par ses failles de sécurité.

1- Adobe Reader: N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.

Je te propose deux solutions :

- si tu souhaites conserver adobe reader sur ton pc, désinstalles ta version actuelle. Télécharges et installes la nouvelle mouture d'adobe reader => ICI
    N'oublies pas avant le téléchargement de décocher la case te proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.

- Ou alors, tu désinstalles adobe reader et tu installes un lecteur PDF alternatif, plus léger pour ton système, qui ne fait pas l'objet d'attaque des pirates => Sumatra PDF

================================================================

==> Script ZHPFix

Tu vas exécuter ce script pour parfaire le nettoyage de ton ordinateur.

Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de guy71710, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

• Clique sur ce lien cjoint.com/?3HAskgNw2Xh
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et [Tout sélectionner]
  • Refais un clic droit et [Copier]
  • Double clic sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et [Exécuter en tant qu'administrateur]

• Sur La fenêtre qui s'ouvre clique sur [IMPORTER]

• Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur [Go]

• A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

• Patiente le temps du traitement.
  • ZHPFix va te demander si tu souhaite vider ta corbeille, clique sur ton choix (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)

• Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

• Ferme ZHPFix - Redémarre ton ordinateur

• Héberge le rapport sur ci-joint et copie/colle le lien créé dans ta nouvelle réponse.

=> Refais un scan avec ZHPDiag poste le lien ci-joint du rapport dans ta réponse

Note : Tu as donc 2 rapports à poster.
  • * guy71710
    Anonyme
    Envoyé le 26/08/2014 à 20:18

Bonsoir

J'ai supprimé adobe et chargé le fichier compatible.

Ensuite j'ai suivi les conseils puis relancé l'ordi.

j'ai mes deux fichiers, mais je ne peux plus accéder à cjoint, j'ai une page blanche avec ce message,
    Welcome on www.cjoint.com

et pas d'autre lien...

2 125 contributions
    Envoyé le 26/08/2014 à 20:53

Re,

Essaies à nouveau d'héberger les fichier sur Cjoint => www.cjoint.com/

Si tu n'y arrives pas essaie avec ce site => pjjoint.malekal.com/

* guy71710
    Anonyme
    Envoyé le 26/08/2014 à 21:04

Re,

Enfin les liens:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140826_8v7k10f5b7

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140826_k10z15i13e9z11
    Merci bien.

2 125 contributions
    Envoyé le 27/08/2014 à 09:01

Bonjour guy71710,

ZHPDiag indique qu'il existe encore des redirections provoquées par le PUP nationzoom sur internet explorer et firefox !?

Tu vas lancer un autre outil spécifique pour supprimer ces redirections :

Si ton antivirus couine lors du téléchargement de cet outil, désactive le temporairement.

==> ZHPCleaner - Outil de nettoyage des navigateurs

• Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau.
  • Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
  • Sous windows vista, 7/8, lance l'outil par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Accepte "les conditions d'utilisation"
  • Clique sur Réparer

• Si tu n'as pas installé de Proxy, clique sur "NON" pour accepter la réparation du proxy
  • Héberge le rapport ZHPCleaner.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Bien que je pense pas que la latence de ton clavier soit due à une infection, peux-tu me dire si tu as toujours ce problème de clavier ?

• * Guy71710
    Anonyme
    Envoyé le 27/08/2014 à 11:36

Bonjour malwarebleach,

Merci de l'aide, voilà le lien:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140827_b11i7z6r7v15

Pour le problème clavier, rien de changer, le retard est tjs là, mais les chiffres sont de retour!....

2 125 contributions
    Envoyé le 27/08/2014 à 11:55

Re,

Ok. Pour la partie désinfection, il va rester la finalisation (suppression des fichiers temporaires, des outils de désinfection,....). Mais bien que ce ne soit pas ma spécialité, j'ai bien envie de creuser sur cette histoire de latence.

C'est un clavier connecté en usb ou en PS2 ?

Dans tes rapports, j'ai vu que tu as installé Advanced SystemCare. Je ne suis pas un adepte de ces programmes d'optimisation qui font souvent plus de mal que de bien. Je t'invite à désinstaller ce programme rapidement, de redémarrer ton ordinateur et vois si toutefois ton clavier va mieux !?

Guy71710
    4 contributions
    Membre depuis le 27/08/2014
    Envoyé le 27/08/2014 à 12:27

Re malwarebleach,

J'ai désinstallé ce programme puis redémarré mais ce problème clavier est tjs présent sur ma session.
    je suis actuellement en USB, mais pas lors de la survenue du problème.

2 125 contributions
    Envoyé le 27/08/2014 à 12:40

Re,

M'ouais. On sait que ce problème est apparu suite à l'utilisation d'un programme d'apprentissage que tu as testé, sur ta session uniquement.
    Je penche donc pour un problème de paramétrage laissé en fonction par le programme que tu as testé, même après sa désinstallation.

Ta session ouverte vérifie ceci :

- ouvre le "panneau de configuration"
    - rends toi dans "Options d'ergonomie"
    - puis sur "modifier le fonctionnement de votre clavier"
    - Enfin vérifie que la case "Activer les touches filtres" soit décochée
    - valide la modification s'il y a lieu en cliquant sur "OK".

Alors ??

Guy71710
    4 contributions
    Envoyé le 27/08/2014 à 15:23

MERCI malwarebleach,

C'est BON maintenant. [;)] [:)(]

Mon problème est venue lors d'un apprentissage de clavier sur un site en ligne, donc, je n’avais pas chargé de programme... Je faisais des exercices en lignes....
    Problème uniquement sur ma session, mais j'avais acheté un autre clavier avant de me rendre compte que c'était bon sur les autres sessions. Ben oui on ne peut pas tout savoir...

Donc, j'ai suivi tes dernières instructions, j'avais plus de clavier sur toutes les sessions [:Z] , pas de panique, j'ai redémarré l'ordi et là, tout est BON maintenant... [:)(] probablement perte du port USB du clavier...

Un grand merci pour l'aide sur ce point et l'aide pour le nettoyage de mon ordinateur.

2 125 contributions
    Envoyé le 27/08/2014 à 15:28

Re,

Bon ben voilà, un problème supplémentaire résolu [:D]

Je te donne les instructions de finalisation de nettoyage comme promis :

==> SFTGC – Nettoyage des fichiers temporaires :

• Télécharge SFTGC sur ton bureau.
  • Lance le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Clique alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :

==> DelFix

Cet outil va te permettre d'un part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de ton ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible. En cas de besoin, tu pourras l'utiliser sans problème.

• Télécharge DelFix de Xplode sur ton bureau.
    • Lance DelFix :
    • coche Supprimer les outils de désinfection
    • coche Purger la restauration système
    • Clique sur Exécuter

• Copie/colle le contenu du rapport de DelFix dans ta prochaine réponse.

Conseils de base pour mieux sécuriser son ordinateur :

1- Comment maintenir à jour son ordinateur

• Je t'invite à lire ce tutoriel réalisé par neo***, sur les mises à jour de sécurité

2- Sécuriser ta navigation sur internet

2.1- Comment bloquer les publicités jugées dangereuses :

Si tu le souhaites, tu peux installer le bloqueur de publicités Adblock plus sur ton/tes navigateur(s), c'est un module complémentaire très pratique :

• Pour chrome => clique ICI
  • Pour Mozilla Firefox => clique ICI
  • Pour Internet Explorer => clique ICI
  • Pour Opéra => clique ICI

Tutoriel pour démarrer avec Adblock Plus

2.2 - Sécuriser tes recherches :

Il existe pour cela un module complémentaire Web Of Trust (WOT), valable pour tous les navigateurs.

Tutoriel pour démarrer avec WOT

3- Comment éviter d'infecter à nouveau ton pc :

Adopter les bonnes pratiques :

• Comment j'infecte mon ordinateur
  • Les barres d'outils ce n'est pas obligatoire
  • Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces
  • Attention aux Ransomwares
  • Les dangers des réseaux de partage
  • Le danger des cracks
  • Principes de la sécurité informatique

• Guy71710
    4 contributions
    Envoyé le 27/08/2014 à 17:25

Re,
    Je viens de purger les fichiers temporaires, pratiquement 3000 fichiers et 135 Mo de gagné ... (+)

Voilà le fichier demandé:
    http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140827_h13b10h8y14t14

2 125 contributions
    Envoyé le 27/08/2014 à 17:37

Re,

C'est tout bon. Te voilà avec un clavier qui fonctionne normalement, un pc à jour et nettoyé. [:D]

Je te laisse le soin de prévenir la modération de passer ton topic sur résolu si tu estimes qu'il l'est. [;)]

Bonne fin de journée !

Guy71710
    4 contributions
    Envoyé le 27/08/2014 à 17:58

Re,

Un grand MERCI malwarebleach pour l’énergie passé et l'efficacité de tes conseils.
    Je charge les logiciels recommandés afin de me protéger.

Merci encore.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum