Internet Explorer 8 n'affiche plus certaines images (résolu)

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 30/08/2014 à 11:48 Modifié par Claude40

Bonjour,

Il semble que cela se produise après l'exécution du programme ZHPCleaner pour lequel je joins le lien vers le rapport d'exécution en date du 27/08/2014.

cjoint.com/?DHElMdOQpKq

Depuis ce jour, j'ai ceci pour les températures de ma ville sur le mail envoyé par Météo France :

Avec Frefox, j'ai ceci (pour faire pâlir de jalousie ceux qui n'ont pas ma chance) [:o)] :

Je précise que l'anomalie ne concerne que ces images. D'autres images sur la même page s'affichent correctement.

Merci d'avance pour vos avis éclairés

XP SP3
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 30/08/2014 à 13:23

Bonjour Claude40,

Pour moi ZHPCleaner n'est pas responsable au vu des modifications apportées par son script. Une coïncidence ?

A creuser :

De quel format sont les images qui ne sont pas lisibles par IE ? à comparer avec le format des images qui sont visibles sur la même page.

L'installation ou la désinstallation d'un module complémentaire,

Une mise à jour qui a apporté des modifications de paramètres.

As tu le même problème sur d'autres pages visitées ?

...

++

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 30/08/2014 à 19:51

Bonjour,

Les images qui de s'affichent pas sont des PNG. D'autres images PNG s'affichent normalement sur la page ainsi que des images JPEG.

A part l'exécution de ZHPCleaner, je n'ai ni modifié de paramètre, ni installé ou désinstallé de module complémentaire (volontairement en tout cas).

Je ne rencontre ce problème que sur ces pages Météo France et ceci, chaque jour depuis le 28/08/2014 inclus, mais lorsque je remets d’anciens mails supprimés dans ma boîte de réception, les images visibles il y a quelques jours ne le sont plus.

J’ai désinstallé et réinstallé IE8. Pas de changement.

J’ai fait une restauration système au 26/08 et le problème a disparu !

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
2 125 contributions
Envoyé le 30/08/2014 à 20:08

Re,

Etrange, tout porte à croire que ZHPCleaner est le responsable, et pourtant au vu des modifications, c'est difficile à croire.
Cet outil n'a fait que réinitialiser certains paramètres : page d'accueil, moteur de recherche, paramètres proxy par défaut, réinitialisation des requêtes GET HTTP/1.1 (nécessaires pour la connexion au web),... tels qu'ils le sont lors d'une installation propre d'IE.

Bizarre aussi que certaines images sont lisibles et pas d'autres et uniquement sur ces emails en particulier : url différentes ??

Va comprendre, les joies de l'informatique !

++

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 31/08/2014 à 09:53

Bonjour,

Personnellement je fais de l'informatique depuis l'origine ou presque . J'ai débuté à la fin des années 1960 sur des ordinateurs Bull Gamma 10 et Gamma 30 de 4 Ko à 40 Ko maxi de mémoire !
Je n'ai jamais rencontré de problème ou de bizarerie qui n'ait pas reçu d'explication un jour.
Mais le fait est que l'on peut appliquer une solution sans avoir l'explication du problème, la dite explication pouvant surgir, par hasard quand on ne l'attend plus et à l'occasion d'un autre incident.

Merci en tout cas et bonne journée.
2 125 contributions
Envoyé le 31/08/2014 à 10:18

Bonjour Claude40,

+1, attendons une éventuelle explication ou solution.

Bon dimanche ! (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum