Outlook 2010 problème de réception d'e-mails

tonyvan21
1 contribution
Membre depuis le 05/09/2014
Envoyé le 05/09/2014 à 06:12

Bonjour,
Je rencontre un gros soucis avec Outlook 2010. J'ai besoin Outlook pour envoyer le programme du voyage au Vietnam à nos clients. Je m'explique, des personnes me contact par SMS ou tél pour me demander si j'ai bien reçu leur mail du fait que je n'ai pas répondu. Je contrôle sur Outlook si je les ai reçu mais non (ps: j'en avais déjà reçus auparavant de ces personnes la et j'en reçois quand même par d'autres personne ou publicité). Du coup j'allume mon ancien PC dont le compte sur Outlook 2003 est toujours installé, et LA je recois ces fameux mails qui n'ont pas été télécharger dans le Outlook 2010 ...

Heu ... je sais pas quoi pensé et ... mon ancien PC doit partir pour une deuxième vie chez quelqu'un d'autre ... J'espère que l'on va m'aider à trouver une solution à ce petit Bug ...

Merci d'avance!

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 05/09/2014 à 11:08 Modifié par Claude40

Bonjour,

Cela semble vouloir dire que vous avez changé d'adresse mail entre Outlook 2003 et 2010 et que vous n'avez pas demandé la redirection de vos mails 2003 vers 2010.
Il faut donc faire deux choses avant de destiner l'ancien PC à une autre vie :

1) transférer vos anciens mails (une procédure permet de les mettre sur une clé USB et de les installer sur le nouveau PC
Voir à cette adresse :
[url] http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook-help/deplacer-les-informations-doutlook-vers-un-autre-ordinateur-equipe-doutlook-2010-HA102544948.aspx[/url]

2) Dans Outlook 2003, demander la redirection de vous messages vers Outlook 2010.
Cela se passe dans Options d’Outlook 2003 -> Transfert de messagerie. Ne pas cocher la case « conserver une copie » si vous voulez que vos messages soient effacés de l’ancien PC après transfert.

Ensuite, prévenir vos correspondants de votre nouvelle adresse mail.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum