Installation Windows 7 impossible sur Amilo La1703 (possible tatouage)

spip93
1 contribution
Membre depuis le 21/09/2014
Envoyé le 21/09/2014 à 15:32

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, j'ai un ami qui a acheté d'occasion un ordinateur portable Fujitsu Siemens Amilo La1703.
Au départ, il avait Windows Vista d'installé. Cependant, comme il avait acheté le DVD, il a voulu y installer Windows 7. Pendant l'installation de Windows, il a fait sauter les partitions, notamment celle de récupération. Le problème s'est posé un peu plus tard, puisque ça a planté quand Windows a voulu décompresser les fichiers.
Quand il m'a parlé de son problème, j'ai moi même voulu l'installer avec MON DVD de Windows 7 et j'ai été confronté au même problème au moment de la décompression (comme quoi ça ne venait pas de son disque). J'ai pourtant essayé deux techniques d'installation :
- Une installation via le lecteur CD/DVD
- Une installation via une clé USB

J'ai cherché sur Internet, le même problème à l'étape de décompression. J'ai lu plusieurs posts qui disaient qu'il fallait formater le disque en NTFS et non en FAT32.
Bon..., je formate donc le disque en NTFS..., installe Windows 7 et là... rebelotte

J'ai continué mes recherches et c'est là que j'ai lu que ça pouvait venir d'un tatouage sur le disque qui empêcherait toute installation d'un OS autre que celui d'origine (autrement dit Vista).

Je voulais donc savoir<gras> comment faire pour faire sauter le tatouage</gras> sur un Fujitsu Siemens Amilo La1703 ? Ou (si certains y sont arrivé) <gras>comment installer Windows 7 sur un Fujitsu Siemens Amilo La1703</gras> ?
Est-ce qu'un formatage bas niveau fonctionnerait ? Et la commande FIXMBR (puisque apparemment le tatouage se ferait à ce niveau) ? Il me semble l'avoir essayé... sans succès au final.

D'avance merci pour vos réponses.
Bonne journée ;-)

P.S : Pour tous ceux (et ils sont nombreux) qui pensent que le tatouage sur un disque est une "légende" comment expliquez vous les problèmes qu'on a eu ? Et surtout quelle(s) solution(s) préconisez-vous pour que je puisse y installer Windows 7 ?

HETEROCLIC HETEROCLIC
762 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 21/09/2014 à 17:53

Bonjour,

Au moins 1 Go de ram pour seven alors que vista ne nécessite que 512 Mo, votre ordinateur n'a d'origine que 512 Mo si c'est possible rajoutez une barrette de ram, ou sinon Ubuntu fera aussi très bien l'affaire.
http://support.microsoft.com/kb/919183/fr

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/products/system-requirements

http://www.fnac.com/Fujitsu-Siemens-Amilo-La-1703-B3203-15-4-TFT/a1966941/w-4

Bon courage.

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 21/09/2014 à 19:01

Bonjour,

comment faire pour faire sauter le tatouage</gras> sur un Fujitsu Siemens Amilo La1703 ?

Suivant mon expérience, même en changeant le disque dur cela ne fonctionne pas !
Le problème est lié à la carte mère, changer la carte mère, mais pas reprendre exactement la même qui est conçue pour cette marque , et il faut qu'elle soit compatible avec le processeur qui se trouve sur l'actuelle !
Ou modifier le Bios et faire sauter les tatouages.
Bref pas très facile ce changement, pour un utilisateur lambda [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* Yo52130
Anonyme
Envoyé le 30/11/2014 à 23:59

Bonjour,
j'ai eu le même problème, il m'a fallu flasher le bios pour le mettre à la dernière version et ensuite seven s'est installé sans problème.
En espérant que cela vous aide.

Novicius Novicius
1 223 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 01/12/2014 à 23:56

Bonjour,
Il faut exécuter un formatage bas niveau (le formatage windows ne suffit pas)
Voir ici >>
Puis recréer une partition et installer W7
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum