Microsoft ACCESS 2007 - Comment enregistrer automatiquement (résolu)

akon_aug akon_aug
590 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 07/10/2014 à 11:56

Bonjour,
Comment enregistrer automatiquement dans ACCESS 2007, comme dans Excel où l'on peut paramétrer un enregistrement automatique de 1 à 10 minutes!!
Merci
AKON
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 07/10/2014 à 18:28

Bonjour,

Dans ACCESS l'enregistrement se fait automatiquement à chaque fois que l'on valide la saisie dans un champ. C'est le principe des bases de données à accès direct.
On n'a pas, comme dans Excel ou Word, cette notion de deux versions du même fichier, un avant mise à jour et l'autre en cours de mise à jour qu'il faut enregistrer pour sauvegarder les mises à jour.
Par contre, il est recommandé de sauvegarder régulièrement les bases de données ACCESS. On peut programmer et lancer l'exécution d'une macro qui sauvegarde la base au moment de la fermeture ou de l'ouverture par exemple.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
akon_aug akon_aug
590 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 08/10/2014 à 09:59

Bonjour,
Excellent Claude39+1 (40) (+)
J'ai bien compris, merci pour la contribution

Merci

AKON

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum