VisiPics pour Windows (supprimer doublons photos) (résolu)

compte désactivé

Bonsoir,
j'ai installé VisiPics pour Windows
qui permet de supprimer les doublons photos
je n'ai pas trouvé comment le mettre en français,
pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
d'avance, merci

www.memoclic.com/1858-organiser/18560-supprimer-doublons.html

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 30/10/2014 à 19:50

Bonjour,

Options --> Langues
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
compte désactivé

Bonjour Claude40

je n'avais pas vu,
merci !

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 31/10/2014 à 13:46

Bonjour,

Par contre, l'aide (Help) est en Anglais exclusivement. Si nécessaire un petit copier/coller dans translate.google.fr/?hl=fr. La traduction n'est jamais parfaite, mais cela peut être utilie quand même, d'autant plus que texte anglais a, semble-t-il, été rédigé par un français.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
compte désactivé

Bonjour,
je n'ai pas su utiliser Visipics,
je verrai les jours qui viennent avec le traducteur google,
merci Claude

compte désactivé

[:)(] Bonsoir,

j'ai trouvé sur la toile,

tutoriel visipics en vidéo

au revoir

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 31/10/2014 à 18:43

Bonjour,

Si besoin, j'ai créé un petit tutoriel perso disponible pendant 21 jours sur Ci-Joint.com à l'adresse suivante cjoint.com/?DJFsSJ1colR
compte désactivé

Bonsoir, merci beaucoup Claude,
j'ai enregistré le petit tuto sur bloc notes,
sympa à toi d'avoir fait ce travail.
Je suivrai les précieux conseils.

edit,
pour aller sur Picasa3, je n'ai pas trouvé
c'est là qu'il y a le plus de doublons

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 01/11/2014 à 10:15

Bonjour,
Picasa est une super visionneuse qui détecte tous les fichiers "images" sur le PC, permet de constituer des albums spécifiques tout en conservant l'organisation d'origine des images sur le PC. Il permet des manipulations sur les images, la création de vidéos etc. Le logiciel permet aussi de supprimer directement des images sur le disque, mais il ne détecte pas les doubles qui ne peuvent être repérés que s'ils sont dans le même dossier et proches l'un de l'autre au moment de l'affichage.
Je ne pense pas que Visipics puisse travailler directement sur la visionneuse Picasa.
Il faut utiliser l'approche standard sur les dossiers Windows.
A mon humble avis.
Si toutefois quelqu'un a déjà travaillé avec Visipics et Picasa, il se manifestera peut-être !
[:Z]
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 01/11/2014 à 11:54 Modifié par Modération

Bonjour,
Quatre programmes gratuits pour trier les photos en double > www.progresser-en-informatique.com/comment-trouver-supprimer-les-photos-double/
Avec explications en Français pour Visipics !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
compte désactivé

Bonjour, merci Claude et J_D ; je vais lire le lien

compte désactivé

Bonsoir,
suite,
dommage en passant par le disque C, puis progr.files
je ne trouve pas picasa pour rechercher les doublons

merci, bonne soirée

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 03/11/2014 à 12:16 Modifié par Claude40

Bonjour,
Comme je le disais, Visîpics recherche les doubles éventuels dans les dossiers "images" et non dans les dossiers "programmes".
L'album créé par Picasa est interne au logiciel et n'est donc pas accessible par un autre logiciel.
C'est pourquoi,il faut faire la recherche de doublons sur les dossier Windows ou sur la partition contenant ces dossiers..
compte désactivé

Bonjour, merci Claude,
donc pour picasa j'abandonne,
le post peut être mis en résolu

au revoir [:)(]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum