Création menu à partir d'un ficher Word et une image (résolu)

siannoyl siannoyl
431 contributions
Membre depuis le 12/02/2009
Envoyé le 05/11/2014 à 20:12 Modifié par Modération

Bonjour,
Qui pourrait me créer un menu si je lui envoie 1 fichier JPEG pour la page du menu et un fichier Word pour l'intitulé.merci d'avance

il vaut mieux avoir une poupée gonflable dans son lit qu'une femme gonflante
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 06/11/2014 à 12:05

Bonjour,

Qui pourrait me créer un menu

Quel genre de menu, menu pour des cartes d'invitations, menu pour un souper ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 06/11/2014 à 13:15 Modifié par Claude40

Bonjour,

Tu m'a adressé un message perso concernant ce problème, mais je n'ai pas réussi à envoyer ma réponse ???

ci-dessous un lien vers ci-joint .com ou j'ai stocké un modèle de Menu de fête fait avec Word.

cjoint.com/?3Kgnq2he0im

Si tu m'envoies ton Word et ton JPG par ci-joint également je peux essayer de faire quelque chose.
A+
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 06/11/2014 à 21:12

Bonjour,
J'ai fait mon menu en suivant ce tuto là
tuto
j'ai suivi le tutoyoutube à la lettre. J'ai mis en format A5 et çà ne veut pas m'imprimer comme çà doit être.Il ne m'imprime bien qu'en format A4

Si tu veux je te joins le fichier pour voir ce qui ne vas pas
http://cjoint.com/?DKgvqwmE0ks

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 07/11/2014 à 14:59

Bonjour,

Le document créé est en format A4 et permet d’imprimer une feuille A4 en recto/verso.
Pour passer en A5, il faut réduire la taille de tous les composants (textes et images) à 70 % de leur taille sur le document A4.
Il faut donc définir un nouveau document en format A5, prendre un par un les éléments du doc A4, les copier sur les pages A5 et en réduire la taille à 70 %, tout en ajustant leur position.
Pour les textes, on joue sur les tailles de polices, même si on ne tombe pas exactement sur des tailles égales à 70 % des tailles d’origine.
Ne pas oublier de définir « derrière le texte » pour l’habillage du texte des images pour les déplacer sans perturber le texte.
On obtiendra alors 2 feuilles A 5 à imprimer recto/verso.
NB : si je puis me permettre : dans le sens de la phrase d’accueil, le mot « votre » ne prend pas d’accent circonflexe.

Voici ce que j’ai obtenu en format A5
cjoint.com/?3Kho5XRRb5K
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 07/11/2014 à 18:41

Bonjour,
Merci beaucoup Claude. Impeccable. Pour ce qui est de l'accent, je me suis toujours bagarré avec les accents circonflexes, tréma, aigu, grave. Et ce n'est pas l'âge qui arrange les bidons

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum