Numéros de pages qui ne se suivent pas et sont tous identiques

* Gwenaëlle
Anonyme
Envoyé le 15/11/2014 à 12:27 Modifié par Modération

Bonjour,
J'ai bien mis les numéros de pages en faisant insertion, pied de page, puis le curseur dans le pied de page, puis insertion champ, numéro de page, mais les numéros sont tous les mêmes, par exemple si je mets 82, toutes les pages sont marquées 82. Si je change la page suivante en 83, toutes les pages se mettent en 83. Comment faire pour que les numéros se suivent ?
Je suis sur libre office. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci .

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 15/11/2014 à 13:17 Modifié par Claude40

Bonjour,

J'ai déjà répondu à la question, mais il semble que le sujet ait « disparu ».
Il y a une procédure spéciale quand on ne veut pas démarrer  les numéros de page à "1"
Avec la méthode que vous avez utilisée, quand vous avez remplacé le "1" par "82", vous avez supprimé le numéro de page automatique qui a été remplacé par un numéro ordinaire reproduit à l'identique sur toutes les pages.
Pour insérer (Avec Open Office Writer, avec Libre Office ce doit être à peu près identique) un numéro de page en commençant par autre  que 1 :

Faire la procédure normale pour l'insertion du numéro de page en laissant le premier numéro s'afficher à 1. Dans votre cas, il faut tout recommencer depuis l'insertion du pied de page.

Se positionner sur la première page. Sélectionner le premier paragraphe du texte (Par exemple, dans ce texte : "Bonjour,".

Sur la barre des tâches, faire « Format », puis « Paragraphes », puis « Enchaînements » sur l'écran qui apparaît. Voir ci-dessous.

Sur cet écran, cocher « Insérer », et « Avec le style page » et enfin indiquer le premier numéro de page souhaité dans « Numéro de page ».
Terminer par "OK"

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
utopie
4 contributions
Membre depuis le 14/11/2014
Envoyé le 15/11/2014 à 22:33

Bonjour,
J'ai bien fait toutes les manips que vous m'avez indiquées, mais ça ne marche pas. Le nombre de page que j'indique comme étant le début, c'est à dire 100 s'inscrit dans une page blanche précédant la première page, et ça me décale toute ma mise en page. Le numéro de chapitre se retrouve vingt cm au dessus du texte.Et les page suivante s'affichent 101,102,103,104, puis de nouveau 103,104,103,104. Je ne comprends pas.

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 16/11/2014 à 10:28

Bonjour,
Ce que je peux dire c'est que chez moi, cela fonctionne parfaitement. Je vous suggèrerais bien de me confier les 10 premières pages du document (si ce n'est pas indiscret) en les postant sur Ci-joint.com et en m'envoyant le lien en message personnel.
Mais... car il y a un gros mais. Je ne suis pas chez mois jusqu'au lundi 23/11.
Le pc sur lequel je suis ne dispose pas d'Open ou Libre Office. En outre, le PC a besoin d'un bon nettoyage qui va me prendre du temps.
Désolé.
Au fait : Gwenaëlle et Utopie sont des personnes différentes ?
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
utopie
4 contributions
Membre depuis le 14/11/2014
Envoyé le 16/11/2014 à 11:19

Bonjour,
non, c'est la même personne. J'ai changé parce que Gwenaëlle était remplacé au début par gwenna&omp:amp;euml,lle et que je n'arrivait plus à poster mes messages, même si après gwenaëlle était écrit correctement. Bon. Pour mes textes, je vais essayer encore. Je pars moi-même pour deux mois dans une quinzaine, alors si je n'y arrive pas, je verrai en rentrant.
Merci en tout cas du mal que vous vous donnez pour me répondre. Si par "miracle" j'y arrive, je vous ferai signe.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum