difference entre le poids Go sur SSd et le poids calculé en totalisant Dossiers (résolu)

declic67 declic67
59 contributions
Membre depuis le 17/02/2007
Envoyé le 04/12/2014 à 15:25

Bonjour,
J'ai Win 7 un SSD système de 110Go et il dit me rester 8.37Go libres..et totalisant tous les Dossiers je n'arrive pas a ce compte la différence est de 40Go !! ce qui me semble énorme et est incompréhensible je souhaite faire un bacup sur un autre SSD de 500Go dans un prochain temps
2 questions :
cette différence est elle explicable..?? ou est du a une défectuosité du SSD
Pour le bacup j'ai "perfect image " avez vous un conseil a me donner..?
vieux et pas a la pointe du progres
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 04/12/2014 à 16:44

Bonjour,
Pour avoir une idée exacte de l'occupation du disque > Démarrer > Outils D'administration > Gestion de l'ordinateur > Gestion des disques.
Je ne pense pas que se soit une défectuosité du disque SSD !
Sans doute des fichiers cachés que tu n'as pas pris en compte ?
Pour le bacup sur un autre disque SSD, pas de problème à mon point de vue.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
declic67 declic67
59 contributions
Envoyé le 04/12/2014 à 18:01

Re bonjour......je sais bien ça mon sujet est plus sur cette différence entre ce que je calcule est ce qui est afficher 40Go environ que je ne retrouve pas les fichiers cachés W ne font pas ce poids ! y a t il un logiciel pour faire une liste des dossiers (tous) et fichiers et leurs poids ..?
car ce ""trou" est inquiétant non.??sachant que le dossier Win fait 37.6Go et mes prog environs 10Go et un dossier utilisateur de 23Go tout le reste fait moins d'1 Go ou peuvent etre ces 40Go de manque ..??
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 04/12/2014 à 18:49

Bonjour,
Tu peux utiliser Total commander, ici > www.ghisler.com/accueil.htm
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 05/12/2014 à 15:24 Modifié par Claude40

Bonjour,

J'ai trouvé ceci sur "Comentcamarche.net" :

Si vous installez Windows sur un SSD de volume faible (inférieur à 120/128 Go), il est préférable de stocker les données et le plus de logiciel possible (les jeux par ex.) sur un disque classique dédié.

Évitez à tout prix de remplir le SSD et ne dépassez pas 60% de taux d'occupation du volume total. Exemple: Si vous possédez un SSD de 100 Go, ne dépasser pas 60 Go de volume utilisé. La raison qui prévaut à cette régle est qu'il faut laisser le maximum d'espace libre pour que le contrôleur du SSD puisse répartir de manière optimal les données sur les puces. Cela permettra de limiter l'usure des puces mémoires. Plus il lui restera d'espace, plus il pourra faire "tourner" les cellules libres/utilisées en alternance. Les constructeurs de SSD parlent de "tournover", ou de "fragmentation programmée" chez Intel.

Je fais donc une hypothèse, à vérifier :
Le "déficit" de 40 Go est peut-être voulu afin de ne pas dépasser effectivement 60 % du volume utilisé
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
declic67 declic67
59 contributions
Envoyé le 05/12/2014 à 17:11

Bonjour,J'avais effectivement vu ce passage ..mais je ne comprend pas comme cela serait possible ! bref je test total commander comme l'on m'a proposer puis je ferais mon bacup ....et si j'ai toujours c soucis j'aviserais...est-ce un défaut,un virus ou autre chose ...,,
il me reste une question..pour réutiliser mon SSD après bacup il me faudra le reformater.?? ou bien simplement supprimer les dossiers ??
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 05/12/2014 à 18:36

Bonjour,
Pour supprimer toutes les données d'un disque SSD...
Un bon article à ce sujet sur le lien qui suit > www.moncoinnumerique.fr/spip.php?article31
declic67 declic67
59 contributions
Envoyé le 05/12/2014 à 21:55

Bonjour,je viens de passer à Tcomm et là rien de plus il me manque toujours env 40Go....donc rien de neuf !
reste la piste de la ""sécurité"" : est ce ce qui est sous entendu là..???: notamment en 64 bits et 8 Go de RAM (hé oui, ça fait gonfler pagefile.sys) tiré de l'article proposé plus haut ..???
reste un conseil a vous demander comment indiquer résolu après .??

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 05/12/2014 à 23:35

Bonjour,

comment indiquer résolu après

C'est le job des la modération, je marque le topic en résolu [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum