Gestion capacité disque dur sur Mac

* JBD
Anonyme
Envoyé le 07/12/2014 à 01:04

Bonjour,
J'ai un HDD de 500 Go de capacité. Le Finder indique une capacité disponible de 45 Go. Or la somme des éléments contenus est de seulement 275 Go. Comment récupérer les 180 Go "manquants" ?
Merci

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 07/12/2014 à 14:48

Bonjour,
Le programme Disk Inventory X, est un utilitaire pour répondre à ta question.
Ici > www.opensourcemacsoftware.org/utilitaire-mac/disk-inventory-utilitaire-espace-disque.html
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* JBD
Anonyme
Envoyé le 07/12/2014 à 17:56

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai bien téléchargé Disk Inventory X et je l'ai utilisé. Malheureusement il ne semble donner l'inventaire QUE des fichiers effectivement visibles. Et il m'indique d'ailleurs qu'il ne "voit" que 250 Go environ de fichiers, ce qui correspond bien à l'inventaire de mes fichiers. En revanche il ne me montre pas ce qu'il y a dans l'espace "manquant". J'ai peur que ce soit un problème inhérent à mon système, ou à la "baie" dans laquelle se situe mon HDD.
merci encore.

JBD

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 12/12/2014 à 18:49

Bonjour,
Il me semble avoir lu... que les fichiers cachés ne pouvaient pas être supprimés, ni même consultés !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum