Je ne peux plus envoyer et recevoir mes e mails

fluodream fluodream
331 contributions
Membre depuis le 28/10/2012
Envoyé le 24/12/2014 à 05:46

Bonjour,

J'ai été obligé de changer mon mot de passe après avoir reçu un e mail frauduleux venant de ma propre adresse alors que ce n’était pas le cas. Avec le forum j'ai fait un nettoyage sévère avant de changer le mot de passe de ma messagerie Windows live mail comme cela m’a été conseillé.
Je précise que j’ai choisi de recevoir automatiquement mes messages venant de SFR qui est mon fournisseur d’accès et sur lequel arrivent tous mes messages entrant. Je peux d’ailleurs continuer à utiliser ce moyen pour communiquer.
Je suis donc allé sur mes 3 comptes sur WLM – propriétés – et j’ai changé mon MDP dans l’onglet serveur. A la suite de ça ma messagerie s’est bloquée refusant d’envoyer et de recevoir les e mails. A chaque fois on me demande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe que je redonne mais c'est un jeu sans fin. J'ai aussi le message erreur 0 x 800CCC90
Ce que je veux c’est retrouver mes messages sur Windows live mail comme avant.
Merci de m’aider car j’ai absolument besoin de retrouver rapidement ma BAL

fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 24/12/2014 à 07:55

Bonjour,

En fait, je reçois les messages sur WLM venant de l'extérieur;mais les messages que je m'envoie de WLM ne viennent pas sur WLM mais vont sur SFR mail...c'est compliqué

fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 24/12/2014 à 09:12

Bonjour,

Je raconte n'importe quoi... en fait, je reçois des messages sur WLM venant de l'extérieur sur UNE de mes BAL, mais pas de ma BAL principale. c'est le bazar ..
Je m'absente quelque temps mais je restererai connecter mais épisodiquement. A bientôt..

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 24/12/2014 à 12:09

Bonjour,
Pour le message d'erreur 0x800CCC90

Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.bluewin.ch', Serveur : 'pop.pop.bluewin.ch', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR no such user or illegal password', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92

Solution: il vous faut vérifier les paramètres du compte particulièrement le nom du compte et le mot de passe !

Solution trouvée sur cette page > http://www.libellules.ch/support/erreur_outlook.php
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 26/12/2014 à 22:22

Bonjour,

Désolé mais je ne comprends pas ce que je dois faire.

En fait j'ai 3 adresses e mails sur WLM et j'ai accédé aux parametres de ces adresse en passant par l’onglet comptes, puis propriétés, puis on a 3 onglets dont serveur (voir captures). Le nom d'utilisateur indiqué est celui de mon e mail. ca peut paraître bizarre mais ça a toujours été comme ça et je crois que c'est sfr qui me l'a dit.
Je ne vois pas ce que signifie vérifier son identifiant est son mot de passe; Les vérifier par rapport à quoi ?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 27/12/2014 à 00:24 Modifié par Modération

Bonjour,
Voici les informations que j'ai reçues pour SFR...
pop.sfr.fr
imap.sfr.fr

SSL activé

Le SSL permet l'envoi d'e-mail depuis n'importe quelle connexion, qu'elle soit SFR ou concurrente, et ne nécessite donc plus le paramétrage d'un second SMTP lorsque vous utilisez un point d'accès WiFi non SFR
Vérifier que que le mot de passe et le nom d'utilisateur soient bien renseignés (xxx@sfr.fr)

Le SSL est à privilégier. A noter que pour le serveur entrant, le paramétrage en POP est à privilégier pour les adresses SFR. En effet, certains dysfonctionnements ont été constatés en IMAP (notamment lors de la suppression de messages)

Pour les adresses SFR et domaines associés (Neuf, Cegetel, Club-Internet, 9online, 9business…), utiliser :
Standard
SSL
le SSL
POP
110
995
le protocol POP avec le port 995
IMAP
143
993
le SMTP smtp.sfr.fr avec le port 465

Donc tu modifies et tu testes.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Tally369
3 contributions
Membre depuis le 27/12/2014
Envoyé le 27/12/2014 à 05:25 Modifié par Tally369

Bonjour,

J'ai le même problème,c'est très content de chercher ce sujet,merci

---------------------------------------------
housse galaxy alpha
coque samsung galaxy alpha

fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 06/01/2015 à 23:11

Bonjour,
J'ai fini par résoudre mon problème à force de modifier les paramètres contenus dans les propriétés de chaque compte (c'est comme ça qu'on appelle les 3 adresses e mail). En fait je suis revenu à mon mot de passe initial. Je suppose que le changement de mon mot de passe n'a pas été fait correctement.
J'avais tout simplement changé le mot de passe dans les propriétés de chaque compte (WLM). Qu'aurait il fallu faire ? Pour terminer ce sujet il serait peut être intéressant de dire comment on fait pour changer le mot de passe des comptes sur WLM?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 06/01/2015 à 23:54

Bonjour,

comment on fait pour changer le mot de passe des comptes sur WLM?

Il faut te rendre sur ton compte avec un navigateur, et ne pas utiliser WLM.
Explications sur cette page > www.clubic.com/telecharger/logiciel-messagerie-instantanee/aide-astuce-tuto/comment-changer-de-mot-de-passe-windows-live-msn-13092.html
fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 07/01/2015 à 00:03

Re - Bonjour,
J'ajoute que j'ai découvert aussi un truc complètement fou c'est qu'on peut envoyer un e mail à quelqu'un avec n'importe quelle adresse d'expéditeur, y compris l'adresse de la personne qui le reçoit !!! Je me suis envoyé des e mail sur mes BAL avec un expéditeur autre que moi pour tester , et ça marche ! Quand on pense que l'e mail est considéré maintenant comme un document officiel j'avoue que cela me perturbe... on peut faire n'importe quoi avec ça et se faire passer pour quelqu'un d'autre. Dites moi ce que vous en pensez car cela me paraît aberrant...

fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 07/01/2015 à 11:56

Bonjour,
Merci à J_D, toujours le plus rapide et le plus pertinent...Ta proposition est très claire et bien détaillée. Effectivement je n'avais pas du tout fait cette manip...
J'ai cliqué sur le 1er lien et j'ai obtenu le message suivant (traduit car en anglais) qui m'intrigue et me fait hésiter à me lancer :
"Ajouter une adresse e-mail Outlook.com pour envoyer et recevoir du courrier électronique
Il est facile d'envoyer et recevoir des emails avec un @ outlook.com adresse e-mail - il suffit de créer un alias. Un alias est une adresse e-mail supplémentaire qui utilise la boîte de réception unique, liste de contacts, et les paramètres de compte que le compte e-mail actuelle auquel vous êtes connecté. Vous pouvez vous connecter à votre compte Microsoft avec n' importe quel alias que vous créez - ils utilisent tous le même mot de passe"
???.

fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 07/01/2015 à 12:00

Bonjour,

j'ai oublié ce qui est indiqué après le texte précédent :
"créer un alas" . On a la main sur cette case.

fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 07/01/2015 à 12:01

Bonjour,

je vous dire un alias évidemment et non alas !

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 07/01/2015 à 12:10

Bonjour,

Je me suis envoyé des e mail sur mes BAL avec un expéditeur autre que moi pour tester , et ça marche !

J'ai remarqué que je reçois du courrier dans ma boite Outook, qui ne m'est pas destiné, mais envoyé des mails avec un autre expéditeur...faudra que tu m'expliques comment tu as fait [;)]
En principe ce n'est pas possible, mais comme avec Microsoft plus rien ne me surprends [:D]
fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 07/01/2015 à 14:21

Bonjour,

Je ré explique car ce n'est pas évident. Après avoir bidouillé dans tous les sens pour régler le problème évoqué ci-dessus, je me suis aperçu de ce qui suit :
Après avoir fait une modif sur un de mes comptes e mail (sur l'onglet propriétés de ce compte) de WLM, j'envoie un message sur une autre de mes adresses e mail et je m'aperçois que ce message vient de l'adresse que j'ai modifiée et qui n'est pas la mienne !!!
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire et opportun d'expliquer ma manip. En effet, cela me paraît dangereux et peut être pas éthique...
J'aurais peut être trouvé une faille dans le système...???
En revanche je veux bien essayer d'envoyer un message à J_D (seulement) pour tester le système. Je devais le faire avec un membre de ma famille mais il va s'affoler comme moi je l'ai fait quand j'ai reçu un message venant mon adresse. Il se peut que la personne qui a fait ça ait fait la même chose que moi. Mais si c'est fait à un échelon important cela peut être dangereux...
PS : ayant un doute, je suis allé voir sur mon compte SFR sur lequel arrivent tous mes messages qui sont ensuite transférés sur WLM et j'ai bien retrouvé les messages envoyés avec ce système

fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 07/01/2015 à 14:23

Bonjour,

je précise bien que j'envoie mes messages de WLM et non d'OUTLOOK ni de ma boîte SFR

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 07/01/2015 à 15:19

Bonjour,
Il serait intéressant de savoir ce qu'en pensent les dirigeants Microsoft, c'est indéniable, il y a une faille de sécurité avec ce programme (que je n'utilise pas !).
Je n'ai pas trouvé l'adresse pour signaler la faille.

fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 09/01/2015 à 16:36

Bonjour,

Ok. Je te proposais de faire un essai sur ta BAL. Si tu es ok il faudrait que tu me donnes ton e mail. Je ne le ferai à personne d'autre;

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 09/01/2015 à 16:53

Bonjour,
Je te donne mon adresse mail en MP memoclic.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum