Je ne sais pas si c'est un virus mais.. que faire?

* meryqueen
Anonyme
Envoyé le 01/01/2015 à 13:14

Bonjour,

Bon je me lance.. on m'a envoyé a ma soeur depuis facebook un lien:

https://www.bing.com/maps/default.aspx?v=2&pc=FACEBK&mid=8100&rtp=adr.~pos.3 3.5486065_-7.6810671&cp=33.5486065~-7.6810671&lvl=16&sty=r&rtop=0~0~0~&mode=D&FORM=FBK PL4&mkt=fr-FR

quand elle a cliquer, elle a vu une carte sur bing (iterance ) avec notre adresse approximative dedans.. on m'a dit que c'est un virus? je pense qu'ils essayent de localiser mon pc?

je voulais questionner si c'est vrai c'est un virus ou un truc du genre et que dois-je faire?

Merciii.

PS: j'ai deja fais ma demande hier sur un autre forum j'ai fait des scan: ad-awar, malwarebyte, avast, zhpdiag et tout on m'a dit que mon pc n'ai pas infecté mais bon je veux savoir si quelqu'un espionne mon pc ou pas?

bon voilà le rapport: http://www.cjoint.com/data3/3LFxatSfIw1.htm

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 01/01/2015 à 14:08 Modifié par Modération

Bonjour,
Je ne vois rien d'infectieux dans le rapport, mais une chose que je remarque, ce sont les toolbar (barres d'outils) inutiles (!)
Ici > HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_for_pnotes_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_for_pnotes_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_for_sticky-notes_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_for_sticky-notes_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_for_pnotes_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_for_pnotes_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_for_sticky-notes_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_for_sticky-notes_RASMANCS

Explications pour les supprimer > blog.security-helpzone.com/supprimer-les-barres-d-outils-toolbars-news-40.html
Dernière chose...tu vires SoftonicDownloader !!
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
meryqueen
7 contributions
Membre depuis le 01/01/2015
Envoyé le 01/01/2015 à 21:07

Bonjour,

Merci je vais suivre le tuto sur le site,
sinon je trouve pas le softonicDownloader pour le desinstaller sur:
"Panneau de configuration".===> : "Installer ou désinstaller des programmes ou composants".

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 01/01/2015 à 23:45

Bonjour,

sinon je trouve pas le softonicDownloader

Regarde dans le navigateur utilisé.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
meryqueen
7 contributions
Envoyé le 02/01/2015 à 12:17

Bonjour,

Ok merci beaucoup pour ton aide..

sinon une question: mon pc prends 5min pour démarrer, il reste noir puis le bureau apparait, et je dois encore attendre 5minute pour que le navigateur s'ouvre: chrome et firefox même chose :)
est ce normal?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 02/01/2015 à 17:09

Bonjour,
Non ce n'est pas normal, comme il n'y a pas de virus de détecté, il faudrait faire un nettoyage en profondeur du pc.
Si le pc est un ordi de bureau, tu débranches le cordon de l'alim, tu ouvres la tour et tu vérifies si il y a des poussières à l'intérieur.
Si oui tu utilises un aspirateur, ou une bombe d'air comprimé que l'on trouve dans commerce.
Ensuite faire une défragmentation des disques dur et des partitions, et désactiver un maximum de programmes lancés au démarrage.
Pour Win 7 > démarrer > Exécuter...tu tapes msconfig
Ici tu vas dans démarrage > Tu décoches tout sauf l'antivirus et la pare-feu.
Tu valides et tu redémarres le pc.
Je te rassure, tous les programmes tourneront encore [;)]
meryqueen
7 contributions
Envoyé le 04/01/2015 à 22:57

Bonjour,

Merciii beaucoup, j'ai tout fais comme tu m'a dit, sinon j'ai un pc portable donc pour le truc poussière je fais même chose? aspirateur depuis l'exterieur?
( je l'ai fait pour un pc bureau et ça marche nickel ^^ même le bruit a diminué )

Merci pour tes reponses ^^

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 05/01/2015 à 00:02

Bonjour,

poussière je fais même chose? aspirateur depuis l'exterieur?

Oui tu peux le faire, mais comme c'est un portable, il y a peux de chance d'avoir beaucoup de poussière à l'intérieur [;)]
Dis nous si c'est plus rapide à l'ouverture.
meryqueen
7 contributions
Envoyé le 07/01/2015 à 19:13

Bonjour,

Voilà j'ai tout suivie pour mon pc portable, ventilateur ne fait pas trop de bruit, et il ne chauffe presque pas comme d'habitude..

mais y' a toujours du retard au démarrage, écran noir pendant 5min avant le bureau puis faut attendre 5min avant de cliquer sur le navigateur pour qu'il s'ouvre.. pourtant le pilote de graphisme est a jour..
des fois le bureau dans un clin d"oeil au début.. il est centré et il s'étire pour prendre sa forme d'origine, la place des icône est tout,

j'ai supprimé les logiciel presque tout, y' a que cseux 'important'

Merci pour tes reponse :)

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 07/01/2015 à 20:39

Bonjour,
J'ignore si ton portable est très ancien, sans doute qu'il commence à s’essouffler ?
Tu peux télécharger Pc-Wisard qui vas faire une analyse du pc, ici > telecharger.tomsguide.fr/Wizard-PC,0301-3703.html

meryqueen
7 contributions
Envoyé le 08/01/2015 à 16:56

Bonjour,

il a 2ans, enfin le mois prochain fera 3ans,

j'ignore a quoi sert ce logiciel, sinon j'ai pas remarqué des truc bizard sur les infos de mon pc dans ce logiciel..

a ce qui parait le problème vient de "l'age" de mon pc car même après formatage même problème..

Merci beaucoup pour tes réponses ^^

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 08/01/2015 à 18:32

Bonjour,

même après formatage même problème..

Effectivement si c'est le même problème après formatage, sans doute que le processeur est en cause.
Le mieux est de le faire vérifier par un pro, mais pas un charlatan qui va pousser à la vente d'un nouveau portable [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum