Windows XP et 7 - Brother HL-3040CN non reconnue sur réseau éthernet

* wanadoux
Anonyme
Envoyé le 05/01/2015 à 00:19

Bonjour,
J'ai bien essayé les recommandations mentionnées un peu partout sur les aides techniques de Brother mais rien ne correspond à ce qui s'affiche sur mes ordinateurs. Très complexe tout cela.
Merci pour votre réponse

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 05/01/2015 à 12:49

Bonjour,

S'agit-il d'un problème de partage de l'imprimante entre deux Pc d'OS différents ?
Si oui, voici un lien que j'ai donné pour un problème identique, mais avec une autre imprimante.
L'aide provient de Microsoft/Windows et doit s'adapter globalement à n'importe quelle marque d'imprimante, sauf pour des manips particulières et propres à chaque modèle.

windows.microsoft.com/fr-fr/windows/sharing-files-printers-help#sharing-files-and-printers=windows-xp&v1h=win81tab1&v2h=win7tab1&v3h=winvistatab1&v4h=winxptab1
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 05/01/2015 à 15:39

Bonjour,

S'agit-il d'un problème de partage de l'imprimante entre deux Pc d'OS différents ?

C'est indiqué dans le titre du message > Windows Xp et Win 7 [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 05/01/2015 à 17:47 Modifié par Claude40

Bonjour,

J'ai bien vu Xp et 7, sinon je n’aurais pas parlé de partage. Mais rien ne dit que c'est un problème lié au paramétrage du partage. C'est peut être un pb lié à l'imprimante et à ses drivers indépendamment d'une tentative de partage.[:o)]
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
HETEROCLIC HETEROCLIC
770 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 06/01/2015 à 06:57 Modifié par HETEROCLIC

Bonjour, et bonne année.

Apparemment il y a des pilotes pour chaque os que vous mentionnez
http://support.brother.com/g/b/downloadtop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=hl3040cn_all
Est ce que vous sélectionnez bien la recherche de l'imprimante sur le réseau lorsque vous tentez l'installation des pilotes?
Est ce que la machine est bien raccordée par un rj45 au réseau ?
http://support.brother.com/g/b/manuallist.aspx?c=fr&lang=fr&prod=hl3040cn_all&flang=Fran%c3%a7ais&type3=122&type2=6

Cordialementnt
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum