Impossible d'ouvrir Facebook, ni youtube que faire?! (connexion non certifiée)

* anonyme
Anonyme
Envoyé le 09/01/2015 à 11:10

Bonjour,

Depuis quelque temps je ne peux ni me connecter a Facebook, ni a YouTube et certain site. Un message est écrit:
"Cette connexion n'est pas certifiée"..."Le certificat n'est pas sûr car le certificat de l'autorité l'ayant délivré a expiré."
Je comprend rien j'ai pourtant tout essayé sa ne fonctionne pas. Si vous auriez une solution je serais preneur merci.
(PS: mon ordinateur est tout neuf)


Claude40 Claude40
1 530 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 09/01/2015 à 11:39 Modifié par Claude40


Bonjour,

Il faut préciser l'OS (W8, je suppose) et le navigateur utilisé.
Peut-être les paramètres de sécurité de ce navigateur sont-ils trop sévères ?
Vous n'avez pas la possibilité de vous connecter en ignorant l'avertissement ?
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* anonyme
Anonyme
Envoyé le 09/01/2015 à 19:06

Bonjour,

Oui, Windows 8. Mais je doit changer les paramètres a lacceuil de Google ?

Claude40 Claude40
1 530 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 09/01/2015 à 19:29


Bonjour,

Il faut modifier dans Google Chrome si les paramètres sont positionnés en sécurité maximale. Mais je ne saurai dire la marche à suivre exacte car j'utilise deux autres navigateurs et pas Chrome.
Voir à cette adresse :
support.google.com/chrome/answer/95572?hl=fr
Vous pouvez aussi essayer de télécharger un autre navigateur (Firefox par exemple) pour voir si le problème reste entier ce qui pourrait supposer une autre cause du blocage.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* anonyme
Anonyme
Envoyé le 10/01/2015 à 11:04

Bonjour,

J'ai aussi télécharger modzila fire fox mais le problème persiste.

Claude40 Claude40
1 530 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 10/01/2015 à 13:50


Bonjour,

Ceci me laisse perplexe.
Ce genre de problème peut avoir d'autres causes (évidemment) que le réglage des navigateurs et notamment une infection, ce qui serait étonnant avec un pc neuf, mais pourquoi pas.
Je dois donc m'effacer, car cela sortirait de mon (petit) domaine de compétences.
Si personne d'autre n'intervient, il faut demander le classement du problème en "sécurité et virus" et un certain nombre d'actions vous seront recommandées pour vérifier une éventuelle infection et vous aider à réparer.
Pour demander ce changement de classement: utiliser la fonction "Alerter le modérateur".
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 10/01/2015 à 14:37


Bonjour,
Nous allons faire une analyse pour vérifier si un virus en serait responsable.
• Télécharge ici >> ZhpDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône complet (« Lancer le diagnostic »), accepter un rapport full options.



• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* anonyme
Anonyme
Envoyé le 13/01/2015 à 11:39

Bonjour,
~ ZHPCleaner v2015.1.10.12 by Nicolas Coolman (10/01/2015)
~ Run by J0rdAn (Administrator) (11/01/2015 13:14:44)
~ Forum : http://forum.nicolascoolman.fr
~ Facebook : https://www.facebook.com/nicolascoolman1
~ State version : Version OK
~ Type : Réparer
~ Report : C:UsersJ0rdAnDesktopZHPCleaner.txt
~ Quarantine : C:UsersJ0rdAnAppDataRoamingZHPZHPCleaner_Quarantine.txt
~ UAC : Activate
~ Windows 81, 64-bit (Build 9600)


---\ Service. (0)
~ Aucun élément malicieux trouvé.


---\ Navigateur internet. (1)
REMPLACÉ Proxy: HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet Settings\ProxyOverride ( *.local;<local> )


---\ Fichier hôte. (1)
~ Le fichier hôte est légitime. (21)


---\ Tâche planifiée. (0)
~ Aucun élément malicieux trouvé.


---\ Explorateur ( Dossiers, Fichiers ). (0)
~ Aucun élément malicieux trouvé.


---\ Base de Registres ( Clés, Valeurs, Données ). (1)
SUPPRIMÉ clé: HKCUSoftwarePC Speed Maximizer [] (PUP.PCSpeedMaximizer)



---\ Bilan de la réparation
~ Réparation réalisée avec succès.
~ Ce navigateur est absent (Opera Software)


---\ Statistiques
~ Items scannés : 56660
~ Items trouvés : 0
~ Items réparés : 2


End of clean at 13:17:26
===================
ZHPCleaner-[R]-10012015-18_42_20.txt
ZHPCleaner-[R]-11012015-13_17_26.txt
ZHPCleaner-[S]-10012015-18_36_22.txt
ZHPCleaner-[S]-10012015-18_39_06.txt


J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 13/01/2015 à 15:29


Bonjour,
Ce n'est pas ce que j'avais demandé ! Apparemment.... pas de virus !
Fais un essai avec Firefox comme navigateur, tu peux garder Internet explorer, les deux navigateurs cohabitent très bien [;)]

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

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