Malwarebytes gratuit installé mais demande d'achat de licence (résolu)

toutapp toutapp
796 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 09/01/2015 à 10:58 Modifié par Modération

Bonjour,

j'ai installé gratuitement malwarebytes. Sans arrêt j'ai une fenêtre qui s'ouvre comme pour faire un contrôle ainsi qu'une plus pettite me disant que ma licence a expiré. Comment éviter cela sans désinstaller le logiciel. Merci

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 09/01/2015 à 11:48 Modifié par Claude40

Bonjour,

Si le message apparaît lorsque l'on lance le programme, cet avertissement est normal.Il peut aussi être suivi par une autre invitation à mettre à jour la base de données. Il faut effectuer cette mise à jour qui tient compte de l'évolution des dangers potentiels constatés par les gestionnaires du logiciel.
D'autre part, en plus de la mise à jour de la base de données, le programme peut vous proposer une nouvelle version, toujours gratuite. Il faut l'accepter pour être sûr d'être bien averti des problèmes lorsque l'on active le logiciel.
NB : avec la version gratuite, il n'y a pas de protection en temps réel. De ce fait si les messages sont considérés comme gênants, il vaut mieux ne pas conserver le programme en permanence, mais le télécharger seulement quand on souhaite faire une analyse du PC. On est sûr, de cette manière, d'avoir la version la plus à jour.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
toutapp toutapp
796 contributions
Envoyé le 09/01/2015 à 19:42

Bonjour,
Cette fenêtre s'ouvre à tout moment, quand je suis sur n'importe quel site. Je vais le désinstaller et le réinstallerai quand je voudrai faire un contrôle. Merci

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 10/01/2015 à 14:46 Modifié par Claude40

Bonjour,

Ok. Problème résolu donc.
Mais lors du prochain téléchargement de Malwarebytes Antimalware, vous pouvez essayer ceci pour éviter les fenêtres intempestives :

Lorsqu'apparait la petite fenêtre en bas et à droite de l'écran, cliquer sur "Arrêter l'essai".

En fait il n'existe qu'une seule version du logiciel et lorsque vous demandez la version gratuite, on vous installe la version Premium avec une période d'essai.

Pendant cette période d'essai vous bénéficiez de la protection en temps réel, d'ou les messages que vous recevez quand vous allez sur des sites. C'est l'expiration de la période d'essai qui provoque les fenêtres d'alerte "période d'essai expirée"
Lorsque vous demandez de cessez l'essai, vous passez en version gratuite pure sans la notion de date d'expiration et donc sans toutes ces alertes.
En rappelant bien que la version gratuite pure ne fait plus de contrôle en temps réel et que vous devez de temps en temps mettre à jour la base de données et même le logiciel.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 10/01/2015 à 14:54

Bonjour,
Je pense qu'il n'est pas utile de désinstaller Malwarebytes, il faut désactiver le programme qui est lancé au démarrage, comme il n'est plus utilisé en permanence, normalement les avertissements ne devraient plus se présenter [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 10/01/2015 à 16:12

Bonjour,

Je viens de faire l'expérience :
Sans désinstaller et en mettant à jour on obtient la version x. En désinstallant et en réinstallant, on obtient la version x+1.

Compte tenu du fait que les procédure de désistalltion et d'installation sont rapides et simples, je persiste à penser qu'il vaut mieux désinstaller car, en version gratuite, on n'a pas de contrôle en temps réel. Donc pour une recherche ponctuelle on a intérêt à mettre en oeuvre la dernière version.
Mais ce n'est que mon modeste avis [:Z]
closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 16/01/2015 à 14:39 Modifié par closey18

Bonjour,j'ai fini par acheter pour solutionné. 22eu95 euros
Petite précision très importante,faut faire " l'examiner" plusieurs fois de suite
Le nettoyage doit afficher 0 au final quelque fois 3 passages sont nécessaires
A chaque passage il "oublie" quelques Malwarses .Mais très efficace par ces nettoyages

toutapp toutapp
796 contributions
Envoyé le 22/01/2015 à 19:08

Bonjour,
Merci pour tous vos avis. En effet ce ne serait pas mal de l'acheter. Mon problème c'est que j'ai 2 pc, un pc de bureau en résidence principale, et 1 portable quand je vais chez mes enfants.

closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 22/01/2015 à 19:34

Bonjour,suis pas un pro mais: J'ai installé sur mes 3 PC avec les même codes!!deux fixes et un portable.
Et ça fonctionne très bien il stop une grande partie des Malvarebytes avant qu'ils ne
""rentre"" dans l'ordi .Une petite fenêtre s'affiche a chaque intervention de bloquage.
Le n°de licence doit être pour une seul adresse IP je pense.Autre pécission: il est proposé a l'achat + un petit supplèment de fournir le disque,ce que j'avais fait mais cela n'est pas nécessaire du tout avec les codes reçu par courrier tout est très simple Toutapp si besoin de plus de renseignements a ce sujet ne te prive pas
Bonne soirée

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum