Imprimer depuis un android via Freebox

* jeanda
Anonyme
Envoyé le 19/01/2015 à 09:37

Bonjour,:)
J'ai installé 2 logiciels android peut être que c'est redondant ("Lexmark mobile printing" et "lexmark print service plugine") sur mon mobile pour imprimer via la wifi freeboxv5, mon imprimante est une pro 715 inscrit sur la machine par contre l'adresse est pro 710 peut être y a t'il une cause à effet. J'ai contrôlé la configuration de l'impression dans paramètres plus de réseaux impression services d'impression j'ai 3 modules "lexmark print service plugin; plugine du service d'impression; plugin de service d'impression HP" tous 3 activés.
Le message est: impression mobile s'est arrêté.
J'ai essayé aussi avec google cloud print la j'ai un autre message le spouler qui dit l'impression s'est arrêté
Merci d'avance de votre aide

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 19/01/2015 à 15:00

Bonjour,
Tu désinstalles les deux app (pour repartir sur une bonne base).
Ensuite tu vas sur le lien qui suit pour installer l'app > play.google.com/store/apps/details?id=com.lexmark.print&hl=fr_BE
Si ton imprimante est prévue avec Wi-fi, pourquoi veux tu passer par le freebox ?
Installation simple et rapide

L'installation de la Pro715 est d’une facilité déconcertante, tant en Wi-Fi qu'en USB. L'imprimante et le logiciel intègrent la fonction WPS (Wi-Fi Protected System), qui permet à deux appareils compatibles de se reconnaître en échangeant les clés et les mots de passe. Il suffit pour cela d’appuyer sur le bouton WPS.

Renseignements trouvé sur cette page > www.01net.com/fiche-produit/prise-main-11522/imprimantes-multifonction-lexmark-pro715/

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
jeanda1 jeanda1
7 contributions
Membre depuis le 30/03/2006
Envoyé le 19/01/2015 à 16:59

Bonjour,
Tout d'abord merci je me sentais perdu.
J' ai désinstallé les 2 app il y en a une 3ème Avec HP Pluging celui là je ne peu pas le désinstaller.
J'ai installé sur mon mobile lexmark print, es ce qu'il faut que je fasse reconnaitre l'adresse?
Je suis vraiment déconcerté de ne pas comprendre l'installation, je cherche le bouton wps mais je suis perdu je ne le vois nul part ni sur l'imprimante ni sur le s4. Merci d'avance si vous pouviez m'éclairez un peu mieux.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 19/01/2015 à 18:42

Bonjour,
J'ai téléchargé le manuel d'utilisation et voici ce qui est indiqué...
Configuration de l'imprimante sans fil à l'aide WPS
(Wi-Fi Protected Setup)
Wi-Fi Protected Setup (WPS) est une méthode de configuration des ordinateurs et des imprimantes sur un réseau
sans fil sécurisé. WPS est plus rapide que la configuration manuelle et réduit les erreurs de saisie lorsque de nouveaux
périphériques sont ajoutés au réseau sans fil. Le SSID et le mot de passe WPA sont automatiquement détectés et
configurés. L'imprimante prend en charge WPS et peut être configurée pour un accès sans fil à l'aide de cette méthode.
Pour pouvoir utiliser WPS afin de configurer l'imprimante, le routeur sans fil doit prendre également en charge ce
type de configuration.
Si vous souhaitez utiliser WPS pour configurer votre imprimante, insérez le CD et suivez les instructions qui s'affichent
à l'écran.
Remarques :
• pour utiliser WPS pour configurer l'imprimante sans fil, tous les périphériques de votre réseau sans fil doivent
prendre en charge cette méthode. Si un périphérique de votre réseau ne prend pas en charge WPS, vous devez
taper le SSID et les informations de sécurité lorsque vous y êtes invité.
• Si vous utilisez la méthode PIN pour ajouter votre imprimante à l'aide de WPS, veillez à taper tous les huit chiffres
lorsque vous êtes invité à entrer votre code PIN.

Pour le télécharger avec Google (c'est le premier sur la liste) > www.google.be/#q=ou+se+trouve+le+bouton+le+bouton+wps+sur+imprimante+lexmark
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
jeanda1 jeanda1
7 contributions
Envoyé le 19/01/2015 à 19:12 Modifié par jeanda1

Bonjour,
Merci de votre réponse si je comprends bien c'est simplement configurer l'imprimante en wifi c'est ce que j'ai déjà fais avec mon pc sous window 7 là ça fonctionne, par contre je n'y arrive pas avec androide j'ai le message suivant:
" impression mobile s'est arrêté"

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 19/01/2015 à 20:07 Modifié par Modération

Bonjour,
Pour configurer à partir de ton S4, explications > www.pointgphone.com/tutoriel-comment-imprimer-avec-un-equipement-android-via-google-cloud-print-35819/
jeanda1 jeanda1
7 contributions
Envoyé le 20/01/2015 à 16:32

Bonjour,
Ben voilà j'ai suivi le tuto mais le hic c'est que j'avais déjà essayé avant de lancer mon SOS. J'ai essayé les 2 façons avec google print et ensuite avec Lexmark print j'ai un message de défaut à chaque façon de faire.
google print le message "spouler impress. s'est arrêté".
Lexmark "l'impression s'est arrêté"
Je pense que ça coince au partage j'ai partagé l'imprimante dans google print et dans la gestion de l'imprimante je n'y comprends plus rien.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 20/01/2015 à 18:23

Bonjour,
Désolé pour toi mais je n'ai plus de solution à te proposer !
Tu peux éventuellement attendre, pour avoir l'avis d'autres intervenants memoclic.
jeanda1 jeanda1
7 contributions
Envoyé le 20/01/2015 à 19:07

Bonjour,
Merci J-D il y a bien des personnes qui sont dans mon cas il y a un truc qui m'échappe qui est surement devant mes yeux. Je vais attendre quelque jours et revenir sur le sujet, des fois ça peut jaillir dans ma pauvre tête... :)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum