Pc bureau en panne : écran noir sur Windows XP

431 contributions
Membre depuis le 12/02/2009
Envoyé le 27/01/2015 à 08:27 Modifié par Modération
Bonjour,
Hier soir ,mon amie était sur son pc bureau (xp) D'un seul coup, elle a eu un écran noir avec un message en anglais et soit disant que le ou les ventilos faisaient plus de bruit.Elle l'a arrêté avec le bouton .Ce matin il se met en route, la led orange s'allume sans clignoter et c'est marqué No signal à l'écran.Hélas elle a des fichiers importants dedans. Auriez vous une idée
Merci
Hier soir ,mon amie était sur son pc bureau (xp) D'un seul coup, elle a eu un écran noir avec un message en anglais et soit disant que le ou les ventilos faisaient plus de bruit.Elle l'a arrêté avec le bouton .Ce matin il se met en route, la led orange s'allume sans clignoter et c'est marqué No signal à l'écran.Hélas elle a des fichiers importants dedans. Auriez vous une idée
Merci
il vaut mieux avoir une poupée gonflable dans son lit qu'une femme gonflante
Bonjour,
Personne n'aurait une petite idée?
Personne n'aurait une petite idée?
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Bonjour,
Si c'est une tour, ouvrir le pc débranché et faire la chasse aux poussières, bien nettoyer et si possible aspirer.
Pour le no signal, vérifier les branchements (câbles du pc au moniteur, si c'est une tour !).
Si le problème persiste, vérifier la carte graphique.
Si le pc est un portable, tenter d'aspirer par les orifices apparents.
Si c'est une tour, ouvrir le pc débranché et faire la chasse aux poussières, bien nettoyer et si possible aspirer.
Pour le no signal, vérifier les branchements (câbles du pc au moniteur, si c'est une tour !).
Si le problème persiste, vérifier la carte graphique.
Si le pc est un portable, tenter d'aspirer par les orifices apparents.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonjour,
je l'ai nettoyé complètement il y a 1 mois.ce qui m'inquiète ,c'est la led jaune qui d'habitude clignote par intermittence, là elle reste fixe
je l'ai nettoyé complètement il y a 1 mois.ce qui m'inquiète ,c'est la led jaune qui d'habitude clignote par intermittence, là elle reste fixe
Bonjour,
Comment veux tu que je sache ce qu'est cette led jaune, je ne connais pas le pc, tu ne donnes ni la marque ni le modèle !
J'ai comme l'impression que tu es bon pour appeler un dépanneur.
c'est la led jaune qui d'habitude clignote par intermittence, là elle reste fixe
Comment veux tu que je sache ce qu'est cette led jaune, je ne connais pas le pc, tu ne donnes ni la marque ni le modèle !
J'ai comme l'impression que tu es bon pour appeler un dépanneur.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonjour,
C'est çà
Facture
La led jaune se trouve sous le bouton M/A
C'est çà
Facture
La led jaune se trouve sous le bouton M/A
Bonjour,
Tu as vérifié le câblage du pc vers l'écran (enlever le câble et le replacer).
Le No signal me fait penser à un problème de la carte graphique, le pc démarre ou pas ?
Si il démarre, tu entends des bips ? Si oui, combien de bip long et court ?
Si le pc ne démarre pas, enlever la carte graphique, la nettoyer (avec de l'alcool les contacts), la replacer.
Si tout cela est du chinois pour toi, tu appelles un dépanneur
Tu as vérifié le câblage du pc vers l'écran (enlever le câble et le replacer).
Le No signal me fait penser à un problème de la carte graphique, le pc démarre ou pas ?
Si il démarre, tu entends des bips ? Si oui, combien de bip long et court ?
Si le pc ne démarre pas, enlever la carte graphique, la nettoyer (avec de l'alcool les contacts), la replacer.
Si tout cela est du chinois pour toi, tu appelles un dépanneur
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)

431 contributions
Membre depuis le 12/02/2009
Envoyé le 27/01/2015 à 13:36 Modifié par siannoyl
Bonjour
Il n'y a pas bips.le pc ne démarre pas.Mais parfois il faut réappuyer sur le bouton M/A du moniteur pour ue çà s'affiche.La carte graphique n'est pas incorporée à la CM ?
Les ventilos tournent....
Il n'y a pas bips.le pc ne démarre pas.Mais parfois il faut réappuyer sur le bouton M/A du moniteur pour ue çà s'affiche.La carte graphique n'est pas incorporée à la CM ?
Les ventilos tournent....
Bonjour,
Tu me donne une copie de la facture, avec ça je vois juste que la carte mère est une Asus !
C'est comme si tu commandais une pièce pour ta moto, en donnant juste la marque
Faut faire un effort pour donner un maximum de renseignements, il faut t'aider et tu cries quand cela n'est pas assez rapide !
Ici on est bénévole et nous ne sommes pas 24 h / 24 devant le pc.
On veut bien dépanner, mais dans la mesure du possible il faut aussi nous aider avec un max de renseignements.
As tu vérifié le câble qui va au moniteur ?
Autres choses...j'ai vu ta petite prise de bec avec Monk521, toi tu prends cela à la rigolade, mais j'ai comme l'impression que le garçon ne la trouve pas rigolote du tout !
Il faut rester dans les limites et un minimum de politesse, si la prochaine fois tu as une infection de pc, je doute très fort qu'il voudra te dépanner.
La carte graphique n'est pas incorporée à la CM ?
Tu me donne une copie de la facture, avec ça je vois juste que la carte mère est une Asus !
C'est comme si tu commandais une pièce pour ta moto, en donnant juste la marque
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Faut faire un effort pour donner un maximum de renseignements, il faut t'aider et tu cries quand cela n'est pas assez rapide !
Ici on est bénévole et nous ne sommes pas 24 h / 24 devant le pc.
On veut bien dépanner, mais dans la mesure du possible il faut aussi nous aider avec un max de renseignements.
As tu vérifié le câble qui va au moniteur ?
Autres choses...j'ai vu ta petite prise de bec avec Monk521, toi tu prends cela à la rigolade, mais j'ai comme l'impression que le garçon ne la trouve pas rigolote du tout !
Il faut rester dans les limites et un minimum de politesse, si la prochaine fois tu as une infection de pc, je doute très fort qu'il voudra te dépanner.
Bonjour,
Le pc a été acheté chez un assembleur. Il n'y a le boitier, les lecteurs DVD et la CM qui sont de marque Asus..
Le pc a été acheté chez un assembleur. Il n'y a le boitier, les lecteurs DVD et la CM qui sont de marque Asus..
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
10 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum