Carte mère HS 4 mois après la fin de garantie (MacBook Air)

* lulu22
Anonyme
Envoyé le 04/02/2015 à 09:15

Bonjour,
mon Mc Book Air vient de tomber en panne et un réparateur agréé Apple m'a dit que la carte mère était HS ! Cout : la moitié du prix de l'ordinateur ! Comment faire pour qu'Apple prenne en charge la réparation et assume le defaut de fabrication ?
Merci pour vos suggestions.

Lulu

HETEROCLIC HETEROCLIC
770 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 04/02/2015 à 11:08

Bonjour,

C'est peut être le moment de passer à la concurrence, demandez quel sera le montant de la réparation et faites un petit tour chez les revendeurs en ligne pour vérifier si il n'existe pas un ordinateur aussi performant que le votre pour ce même prix, je serai étonné que ce ne soit pas le cas, ensuite faites une offre de vente de votre mac pour pièces sur le bon coin, et vous verrez que vous réussirez à le vendre pour un prix intéressant tant la réputation de robustesse de cette marque est surfaite.

Le soucis se trouve plutôt dans la récupération de vos données , et là si vous ne savez pas démonter un disque dur ca vous coutera au moins le prix de cette intervention 30 euros environ chez un technicien de quartier qui de plus sera plus à même de vous faire un diagnostic objectif plutot qu'un réparateur agréé qui fait sa marge grâce au constructeur .

Cdt.

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
* lulu22
Anonyme
Envoyé le 05/02/2015 à 12:13

Bonjour,
Merci pour ces suggestions mais cela ne résoud pas mon problème à court terme car il est scandaleux qu'Apple n'assume pas ses défauts de fabrication et ne prenne pas en compte un minimum de la réparation !
Connaissez-vous une procédure légale pour cela ? Y a-t-il des forums pour aider à obtenir réparation ? Qui alerter ?
Merci d'avance de votre aide.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 05/02/2015 à 14:56

Bonjour,

Y a-t-il des forums pour aider à obtenir réparation ? Qui alerter ?

Si la garantie est dépassée, tu n'auras pas gain de cause.
La solution est de contacter Apple, et demander un geste commercial, ne pas perdre de vue... que le fabriquant n'est en aucun cas obligé d'intervenir, après la date d'expiration de la garantie !
Ceci étant dit, tu n'as pas de chance.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* lulu22
Anonyme
Envoyé le 10/02/2015 à 10:05

Bonjour,
Il est quand meme bizarre pour une grande marque de ne pas assumer ses defauts de fabrication et surtout de ne rien proposer ! De plus, le SAV m'a demandé d'envoyer une lettre au service clientèle francais en ...Irlande ! Cela fait deja 15 jours et bien sur aucune réponse....
Le but est donc clairement de gagner du temps. De plus l'ordinateur est celui de ma fille qui a tous ses cours du bac dessus, mais ils n'en ont rien à faire.Tout cela est absolument lamentable et dégoute d'acheter Apple...

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 10/02/2015 à 12:04

Bonjour,

Il est quand meme bizarre pour une grande marque de ne pas assumer ses defauts de fabrication

Défaut de fabrication qui se présenterait après plus de deux années !
Je n'y crois pas beaucoup, je pense que pour une raison ou une autre, le mac Book a subit un choc.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* lulu22
Anonyme
Envoyé le 10/02/2015 à 14:19

Bonjour,

non, non, il est tombé en panne au bout de 16 mois !
Le réparateur agréé Apple ne peut pas expliquer la panne et il ne s'agit en aucun cas d'un choc.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un interlocuteur compréhensif chez Apple sur ce genre de probleme ? Pour l'instant Apple ne propose absolument rien à part ....payer !
Merci d'avance pour vos suggestions.
Bonne journée.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 10/02/2015 à 18:38

Bonjour,

il est tombé en panne au bout de 16 mois !

Et la durée de garantie est de combien ?
En Belgique, la durée de garantie obligatoire est de 2 ans [;)]
* lulu22
Anonyme
Envoyé le 11/02/2015 à 14:54

Bonjour,

durée de garantie 1 an car acheté dans un magasin Apple à l'étranger.
Cela dit tous les Mac Book viennent du même endroit de fabrication et il faut qu'Apple assume les disfonctionnements de ses appareils au moins jusqu'à 2 ans.
Le pire c'est qu'on me ballade de services en services (jusqu'en Irlande...) pour apparemment faire trainer les choses...
Tout ceci est lamentable et je cherche une solution puisqu'Apple ne propose rien !

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 11/02/2015 à 15:26

Bonjour,
La seule solution est de trouver un médiateur.
Vois si le lien qui suit peut t'aider > www.cecbelgique.be/
* nanette 31
Anonyme
Envoyé le 23/02/2015 à 21:58

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème sur mon mac qui n'a que 4 mois.. on me l'a donc réparé. Cependant j'ai écris par mail pour me plaindre, notamment sur leur gestion du problème qui ne m'offrait pas les garanties prévus par la loi : comme la possibilité de me faire rembourser par exemple! J'aimerai cependant leur envoyer une lettre avec AR afin d'exiger une prolongation de garantie! Je te conseilles de les menacer en te fondant sur les vices cachés ! notamment en demandant à un professionnel de constater l'absence de choc ou d'événements accidentels.

Peux tu me transmettre l'adresse du SAV pour la France stp ?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 23/02/2015 à 23:57

Bonjour,
Les supports Apple pour tous les pays concernés > support.apple.com/kb/HE57?viewlocale=fr_FR
* lulu22
Anonyme
Envoyé le 25/02/2015 à 19:40

Bonsoir,
Alors juste pour confirmer tes dires sur la qualité du service, le SAV France est basé en ...Irlande et ils m'ont demandé de leur ecrire. Pour info, ma lettre est partie le soir-meme et est arrivée en 2 jours mais, pour leur réponse, il faut attendre 3 à 4 semaines !!! L'adresse : Apple Computer International
Service Clientele France
Holy hill Industrial Estate
Cork Ireland
mais il faut d'abord ouvrir un dossier en téléphonant au SAV : 0805 540 003
Autrement, le service juridique France est au 7 place d'Iena, 75016 Paris.
Bon courage car pour moi ils ne veulent rien savoir et ne proposent absolument rien !
Merci de me dire si il y a d'autres solutions.

Eric

* nanette 31
Anonyme
Envoyé le 26/02/2015 à 17:58

Merci beaucoup pour votre aide! je n'ai pas beaucoup d'espoir mais "qui ne tente rien n'a rien".!!

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum