A propos de Gifs...

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 06/02/2015 à 12:47

Bonjour,

"Vous connaissez les fameux "gifs", qui accompagnent (trop) souvent nos e-mails, il s'agit de petites bandes animées, ou non, représentant toutes sortes d'animaux, de personnes ou d'objets, les plus connus étant le singe pendu par un bras monkey), les papillons (butterflies) et en décembre, le fameux Père Noël…
Depuis plusieurs semaines, je m'aperçois que bon nombre d'entre vous joignent un ou plusieurs "Gifs" en pièce jointe, accompagnant un diaporama, une vidéo ou une blague écrite.

"Quel intérêt ? sinon faire de la pub à Incrédimail ou tout autre site offrant ces animations à TITRE GRATUIT .....
Tiens, tiens, gratuit ...... vous en connaissez beaucoup, vous, des sites qui "offrent" sans rien demander en retour ? Il s'avère que le "Gif" peut renfermer un ou des micro-fichiers servant à analyser votre utilisation d'internet et ainsi faire un ciblage fort intéressant pour le e-commerce (tiens, j'ai lu que les sites offrant ces gifs fonctionnaient grâce aux subsides de la publicité !).
Si cela ne semble pas très inquiétant, il y a beaucoup plus grave: un gif PEUT contenir un lien.

"HIER, en lisant un mail qui m'était adressé, j'ai ouvert, par CURIOSITE, un Gif mis en pièce jointe, et BINGO ! Ordi ralenti, connexions difficiles ou impossibles, etc. ...

"Il contenait le lien cité en partie ci-dessus, sans que vous le sachiez puisque le mail avait déjà été transféré auparavant. Fort heureusement, mon antivirus, est intervenu rapidement, le virus a été localisé, mis en quarantaine puis détruit.

"Donc soyez très prudents avec ces "gifs" dont l'appellation est souvent : imstp.anima......Gif. (anima ou animation) suivi du nom (ici en pointillés, ex. monkey).

" Pour ma part je supprime toujours le Gif quand je transfère un mail, c'est très simple, après avoir cliqué sur transférer, je clique sur le "supprimer" placé juste à droite du Gif dans la ligne "pièces jointes"..

De même, je "vire" au maximum les gifs qui se trouvent en bas des mails avant de les transférer (clic droit et appuyez sur la touche Suppr de votre clavier)
Je vous conseille de faire de même. Merci de votre attention.
"

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 06/02/2015 à 16:52

Bonjour,
Pareil pour moi, je supprime toujours les gifs dans les mails que j’envoie !
Merci pour l'info (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 07/02/2015 à 10:42

Bonjour,

On peut se méfier des .gif mais aussi de tous les autres types de fichiers un virus étant un programme comme tout les autres mais dont l'effet n'est pas désiré il peut être dans n'importe quelle série de bits s'exécutant en continu.

Un bon logiciel de services mail se voudrait comporter l'option qui vous propose d'afficher les images contenues dans un mail ou non ceci par défaut, à bannir ceux qui n'en auraient pas!

Evidement il faut avoir un antivirus et un anti malware à jour pour dénicher ces éventuels programmes cachés.

Il faut faire le nettoyage de son navigateur également parce qu' on est tracé par les moteurs de recherche et c'est souvent qu'aillant consulter un site en naviguant sur Google pat exemple que je me vois proposer des articles correspondant à ceux que je venais de voir sur les sites suivants, en photo en marge , comme par hasard !

Hé oui on est ciblé à l'extérieur mais aussi à l'intérieur ou on est accablé de pubs que ce soit sur la télé ou en ligne, les annonceurs en ont fait leur terrain de chasse préféré et on a au moins une pub par page, un peu comme si il y avait une pub sur chaque mur que vous longez dans la rue ou dans votre immeuble.

Dans cette surabondance il faut arriver à se faire une place et certains n'hésitent pas pour cela à vous espionner à votre insu dans la limite de la légalité ou même parfois en dehors pour mieux vous cibler et éventuellement parvenir à vous vendre un produit dont vous n'aviez aucune utilité la minute précédente.

Je pratique pour ma part la publicité négative, et je m'efforce pour cela de bannir de mes achats tout produit qui aura réussi à s'immiscer dans mon esprit par le biais d'une publicité.

Il y a déjà largement assez de pub sur les emballages pour savoir ce qui est contenu et je préfèrerais voir écrit en aussi grand que le nom quand l'espace est suffisant les composants et la description des fonctionnalités des produits ce qui comme par hasard aussi se trouve écrit en caractères si petits qu'on peut à peine les lire.

Les annonceurs on déjà réduit notre libre arbitre en nous acculant à aller acheter ce qu'ils voulaient là ou il voulaient en ce qui concerne le commerce traditionnel il ne faut les laisser faire la même chose en les laissant nous orienter invariablement vers les pubs des sites les plus payeurs de services traceurs, un moteur de recherche doit rester un moteur de recherche et non devenir un piège à gogos.

Cdt

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 08/02/2015 à 10:40

Bonjour,

Je pratique pour ma part la publicité négative, et je m'efforce pour cela de bannir de mes achats tout produit qui aura réussi à s'immiscer dans mon esprit par le biais d'une publicité.

Je fais de même car la publicité à un coût qui est répercuté sur le prix des produits.
Le produits qui ne font pas de pub ou très peu sont, en général, moins chers et pas forcément de moindre qualité.

En outre, par principe, je n'achète jamais rien, à l'issue d'un démarchage commercial, par téléphone, par courrier ou à domicile.
Chacun de mes actes d'achat et le fruit d'une démarche personnelle et volontaire, après réflexion sur la réalité du besoin à satisfaire et examen de la concurrence si elle existe.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum