Compatibilité Ciel solution 2011/Windows 8

* Catherine
Anonyme
Envoyé le 12/02/2015 à 11:04

Bonjour,
Même problème que ce précédent message de 2013, j'ai essayé la proposition de coco68 mais sans résultat.
Quelqu'un a t il une autre proposition ?
Merci:

j'ai acheté un nouveau PC qui est en windows 8 mais le souci c'est que maintenant mon logiciel, ciel solution 2011 ne fonctionne plus. Ciel paye ne veut plus s'installer et les autres ne s'ouvre pas. Je voudrais savoir si vous auriez une solution car au prix du logiciel, ça me ferais mal de tout racheter.
Merci.
coco68 coco68
1 555 contributions
Membre depuis le 08/12/2001
Envoyé le 24/04/2013 à 10:29
Bonjour,
Fais un essai en mode compatibilité windows 7.
Clic droit sur l'icone ciel puis propriétés ensuite onglet compatibilité,cocher" exécuter ce programme en mode de compatibilité pour "et choisis windows 7.

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 12/02/2015 à 12:25

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu à ce sujet, il semble que la seule solution soit de passer en version Ciel Solution 2012 (entre 135 et 140 euros) et d'éxécuter en mode compatibilité avec Windows 7.
C'est assez tordu, mais beaucoup de témoignage indiquent que, malgré les dires de Microsoft, Ciel Solution 2011 n'est pas compatible avec Windows 8 en aucune manière.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* Catherine
Anonyme
Envoyé le 13/02/2015 à 09:25

Bonjour,
Merci pour la réponse.... qui ne m'arrange pas trop car je n'avais pas prévu de racheter Ciel et il sera difficile de trouver une ancienne version.

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 13/02/2015 à 13:34 Modifié par Claude40

Bonjour,

A condition d'avoir une clé de licence Windows 7 et le DVD d'installation de Windows7, vous pouvez essayer d'installer Windows7 sur le PC à la place de Windows8.
Voir ici :
[url]http: //lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-8-et-revenir-a-windows-7.html[/url]
La méthode prévoit de sauvegarder ses fichiers personnels et Windows 8 avant toute opération.
La manip vaut peut-être le coup car Windows 8 n'est vraiment pas "top".

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* Catherine
Anonyme
Envoyé le 13/02/2015 à 13:52

J'ai le DVD d'installation que j'avais créé avec mon précédent ordi (Windows 7) mais je ne sais pas si ca conviendra et comment récupérer la clé.
Désolée je ne suis pas très experte.

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 13/02/2015 à 14:21

Bonjour,

La clé de licence se trouve sur une étiquette placée sur votre ancien PC (Product key :xxxx vvvv zzzzz .kkkk ...)
Le DVD que vous avez créé est une sauvegarde qui permet (en principe) de réinstaller le système) comme il était en sortie d'usine.
S'il fonctionne, il va effacer tous vos fichiers personnels et le système W8. Il faut donc tout sauvegarder auparavant.
Si la restauration de W7 ne fonctionne pas (1) , vous pourrez revenir à W8 et réinstaller votre fichiers personnels.

(1) Cette hypothèse n'est pas à exclure, car on teste rarement la restauration juste après avoir créé le DVD de sauvegarde.
* Catherine
Anonyme
Envoyé le 13/02/2015 à 14:27

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils.
Je vais tester cette solution (peut être en me faisant aider)

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 13/02/2015 à 15:05

Bonjour,

Je suis d'accord qu'il vaut mieux se faire aider par quelqu'un sur place.
Bonne chance !
* Alain
Anonyme
Envoyé le 05/03/2015 à 09:09

Bonjour,
@Catherine (ou autres)
J'ai la licence 2011 mais j'ai perdu le logiciel ciel. y aurait il la possibilité de m'envoyer en email la copie du logiciel. j'ai ma société (que je vais vendre) et dans 2 ou 3 mois c'est fini pour moi.
Si quelqu'un peut m'aider rapidement

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 05/03/2015 à 11:30

Bonjour,

Il serait très étonnant que l'on puisse envoyer un logiciel par mail. Un logiciel, c'est un programme executable (*.exe), mais également tout un environnement installé sur le PC, en principe sur le disque système. Si c'était possible, il n'y a aurait plus besoin d'acheter le logiciel. Ce ne serait pas une bonne affaire pour l'éditeur.
* catherine
Anonyme
Envoyé le 07/03/2015 à 11:47

Bonjour,
Peux tu m'envoyer ton adresse email ?
Catherine

* alain
Anonyme
Envoyé le 07/03/2015 à 11:47

Bonjour,
À Claude 40
si nous pouvons le logiciel de 2011 est sur cd. Il suffit de mettre en compressé et ensuite de l’envoyer en 1 ou plusieurs partie. Moi je réinstalle et voilà tout fonctionne
Si vous avez je ferais un plaisir de mettre en place le site d’échange pour que je te le charge

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 07/03/2015 à 18:11

Bonjour,

A Alain et Catherine,
Je vous laisse vous arranger entre vous pour une manip qui me semble un peu "borderline" !
* alain
Anonyme
Envoyé le 08/03/2015 à 14:11 Modifié par Modération

Bonjour,

Merci. Pour cela j'ai créer un email ***@gmail.com et je pourrais faire les échanges. Il ne servira que pour cela et détruit ensuite

* Alain
Anonyme
Envoyé le 12/03/2015 à 10:54

Bonjour,
A l'attention des modérateurs
J'ai laissé un email pour que Catherine puisse me contacter (à sa demande) de façon à pouvoir chacun récuperer le logiciel. Mais peut être n'a telle pas vu cela. Pourriez vous lui envoyer un email en indiquant que j'ai répondu et que j'attends vraiment un contact. Cela est important pour moi et ma société pour la comptabilité. On approche à la fin du mois et je dois réécrire toutes les actions de vente et achat pour la déclaration de TVA et autres
Merci d'avance
vous pouvez me contacter par email pour me donner son adresse si elle le souhaite

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 12/03/2015 à 16:47

Bonjour,
Désolé mais cette personne (Catherine) poste en anonyme, donc nous n'avons pas sa boite mail.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* Alain
Anonyme
Envoyé le 17/03/2015 à 10:07

Bonjour,
A l'intention de J_D

Je vous serez grès de supprimer l'email (ou de le rendre inutilisable) que j'ai mis sur votre forum
motif : j'ai acheté un logiciel. Donc plus besoin de faire un échange
Cordialement

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum