Powerpoint : Défilement d'images par barre de défilement

SkyCorp
3 contributions
Membre depuis le 15/02/2015
Envoyé le 15/02/2015 à 11:34 Modifié par SkyCorp

Bonjour,

Je suis sur Powerpoint 2010

Je souhaite créer une zone contenant texte et images, plus grande que la diapo, et que je pourrai faire défiler à partir d'une barre de défilement.

Comment pourrai-je faire ça ?

Merci d'avance pour votre aide

SkyCorp
3 contributions
Envoyé le 17/02/2015 à 10:19

Bonjour,

Pas de réponse...
Cela veut-il dire que ce n'est pas possible sur Powerpoint ?

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 17/02/2015 à 10:51

Bonjour,

Pour effectivement ne pas laisser quelqu'un sans réponse, je dirai que, pratiquant PP 2007 de façon régulière et poussée au niveau des animations, je n'ai pas vu cette possibilité sur cette version. En outre, j'ai consulté un partie de la documentation de PP 2010 et je n'ai pas trouvé de différence notable avec PP 2007 sur ce point précis.
Sur le principe général du Forum, "pas de réponse" ne veut pas forcément dire "pas possible", mais "personne ne sait".
En patientant un peu il est possible d'avoir une réponse plus nette.
il y a aussi la possibilité d'interroger un forum Microsoft ou le support.
Bonne chance.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
SkyCorp
3 contributions
Envoyé le 17/02/2015 à 15:43

Merci Claude40 pour ton retour,

J'ai également laissé un message sur le forum msofficeforums. Pas encore de réponse non plus, suffit d'être patient. Par contre, comme le forum est en anglais, difficile de trouver les bons termes.

Sinon, je pense être sur la bonne voie en plaçant des contrôles, plus précisément un contrôle Microsoft Forms 2.0 Frame.
En éditant ce frame, je peux y placer des contrôles Image.

Problème : lorsque je vais sur Propriétés (via clic droit sur le contrôle Image), il y a bien un champ "Picture" qui permet de sélectionner une image, mais on dirait que rien n'est pris en compte car l'image ne s'affiche toujours pas.

Problème 2 : l'option "Afficher le code..." (via clic droit sur le contrôle Image) est grisée et non cliquable. Difficile de faire du VBA dans ce cas. Par contre, VBA est possible via clic droit sur la frame, mais je ne sais pas comment sélectionner l'image.

Et j'ai du mal à trouver des infos sur le net.

Une idée sur la procédure à suivre ?

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum