Connexion limitée sur Freebox

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Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 24/02/2015 à 18:15 Modifié par Modération
Bonjour,
J'ai une freebox revolution et depuis aujourd'hui, la connexion est "limitée". C'est à dire que sans câble réseau, je ne peux plus aller sur le net.
J'ai suivi des centaines de tutoriels, redémarré ma freebox, & co
Tout s'est passé du jour au lendemain.
Auriez-vous une idée du pourquoi le PC fixe ne peux plus utiliser le réseau wifi de ma freebox ?
Mon téléphone se connecte bien, lui, il n'y a pas ce message.
A l'aide SVP.
Merci d'avance
J'ai une freebox revolution et depuis aujourd'hui, la connexion est "limitée". C'est à dire que sans câble réseau, je ne peux plus aller sur le net.
J'ai suivi des centaines de tutoriels, redémarré ma freebox, & co
Tout s'est passé du jour au lendemain.
Auriez-vous une idée du pourquoi le PC fixe ne peux plus utiliser le réseau wifi de ma freebox ?
Mon téléphone se connecte bien, lui, il n'y a pas ce message.
A l'aide SVP.
Merci d'avance
Bonjour,
Pour ma part j'ai une 9box mais je suppose que cela pourrait être la cause d'une mise à jour du software de configuration qui si c'est comme chez sfr se fait automatiquement sans rien demander à personne.
Si c'est le cas votre configuration wifi est à refaire, c'est à dire le choix du chiffrement, le canal radio, le filtrage mac, le ssid, plage d'adresses enfin tout quoi.
J'espère que vous savez comment vous y prendre ou bien faites vous aider ici, mais pour commencer il faut entrer sur la page de configuration free et chercher l'onglet wifi, c'est un minimum ainsi vous saurez si cela provient bien de là pour commencer, et c'est le plus simple à envisager avec bien sur la vérification du bon fonctionnement de la carte wifi qui si elle fonctionne correctement et que vous n'êtes pas dans le désert doit détecter plusieurs réseaux et peut être même le votre.
Cdt.
Pour ma part j'ai une 9box mais je suppose que cela pourrait être la cause d'une mise à jour du software de configuration qui si c'est comme chez sfr se fait automatiquement sans rien demander à personne.
Si c'est le cas votre configuration wifi est à refaire, c'est à dire le choix du chiffrement, le canal radio, le filtrage mac, le ssid, plage d'adresses enfin tout quoi.
J'espère que vous savez comment vous y prendre ou bien faites vous aider ici, mais pour commencer il faut entrer sur la page de configuration free et chercher l'onglet wifi, c'est un minimum ainsi vous saurez si cela provient bien de là pour commencer, et c'est le plus simple à envisager avec bien sur la vérification du bon fonctionnement de la carte wifi qui si elle fonctionne correctement et que vous n'êtes pas dans le désert doit détecter plusieurs réseaux et peut être même le votre.
Cdt.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Bonjour,
Dans un premier tu devrais contacter ton Fai, et voir avec lui si le réseau fonctionne bien.
Chez moi, même avec une panne Internet, mon téléphone fonctionne, ce n'est donc pas une référence !
Ce que tu peux tenter...si ton adresse Ip est restée bloquée, tu fais ceci...
Démarrer Exécuter...CMD
Tu tapes dans la fenêtre > ipconfig / release
Pour vider le cache (toujours dans la même fenêtre)
ipconfig / flush dns
Dans un premier tu devrais contacter ton Fai, et voir avec lui si le réseau fonctionne bien.
Chez moi, même avec une panne Internet, mon téléphone fonctionne, ce n'est donc pas une référence !
Ce que tu peux tenter...si ton adresse Ip est restée bloquée, tu fais ceci...
Démarrer Exécuter...CMD
Tu tapes dans la fenêtre > ipconfig / release
Pour vider le cache (toujours dans la même fenêtre)
ipconfig / flush dns
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 24/02/2015 à 23:38 Modifié par mic69300
Bonsoir
" J'ai une freebox revolution et depuis aujourd'hui, la connexion est "limitée". C'est à dire que sans câble réseau, je ne peux plus aller sur le net.
J'ai suivi des centaines de tutoriels, redémarré ma freebox, & co
Tout s'est passé du jour au lendemain.
J'ai aussi une Freebox Revolution et en octobre 2014, brutalement, la plupart des chaines TV (sauf la chaine parlementaire) étaient devenues inaudibles, avec freeze et bruits divers & variés.. Tout le reste (tél et web) fonctionnait parfaitement Et tout était en WFI
N'étant pas féru de TV, j'ai attendu qq.semaines pour appeler le 3244 qui m'a donné qq .indications pour redémarrer mon player , me placer sous "sérénité "et me mettre sous observation.
Un mois plus tard, n'ayant pas trouvé une franche amélioration - un jour acceptable, le lendemain exécrable - j'ai rappelé le 32'44 et sans que je le demande, Free m'a annoncé par téléphone et par 3 mails successifs qu'un technicien se déplacerait chez moi GRATUITEMENT pour tout vérifier.
Au jour dit & à l'heure dite, un techno est venu, s'est précipité sur le boitier d'arrivée de la ligne téléphonique et à l'aide d'un téléphone portable et d'une tablette, a contrôlé mon débit et ouvert en grand le débit.
Depuis, bof. Un jour oui, le lendemain non.
Qq jjours + tard, Free m'a envoyé le mail suivant :
"Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau télépho nique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.
Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7j/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance pour répondre à toutes vos questions.
Depuis 10 ans, j'habite au même endroit à 2 397 m de mon NRA, avec un affaiblissement - 35 dB et mon NRA n'a pas déménagé à ma connaissance.
Or jusqu'en octobre 2014, tout fonctionnait parfaitement, donc l'argument de la qualité de la ligne me parait spécieux.
Est-ce que le poste de TV ancien (10 ans) jouerait un rôle dans la réception des images TV ? Dit autrement, est-ce qu'un poste TV 2015 pourrait améliorer la situation ?
PS: le redémarrage du player nécessite une certaine technicité et une grande dextérité.
" J'ai une freebox revolution et depuis aujourd'hui, la connexion est "limitée". C'est à dire que sans câble réseau, je ne peux plus aller sur le net.
J'ai suivi des centaines de tutoriels, redémarré ma freebox, & co
Tout s'est passé du jour au lendemain.
J'ai aussi une Freebox Revolution et en octobre 2014, brutalement, la plupart des chaines TV (sauf la chaine parlementaire) étaient devenues inaudibles, avec freeze et bruits divers & variés.. Tout le reste (tél et web) fonctionnait parfaitement Et tout était en WFI
N'étant pas féru de TV, j'ai attendu qq.semaines pour appeler le 3244 qui m'a donné qq .indications pour redémarrer mon player , me placer sous "sérénité "et me mettre sous observation.
Un mois plus tard, n'ayant pas trouvé une franche amélioration - un jour acceptable, le lendemain exécrable - j'ai rappelé le 32'44 et sans que je le demande, Free m'a annoncé par téléphone et par 3 mails successifs qu'un technicien se déplacerait chez moi GRATUITEMENT pour tout vérifier.
Au jour dit & à l'heure dite, un techno est venu, s'est précipité sur le boitier d'arrivée de la ligne téléphonique et à l'aide d'un téléphone portable et d'une tablette, a contrôlé mon débit et ouvert en grand le débit.
Depuis, bof. Un jour oui, le lendemain non.
Qq jjours + tard, Free m'a envoyé le mail suivant :
"Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau télépho nique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.
Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7j/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance pour répondre à toutes vos questions.
Depuis 10 ans, j'habite au même endroit à 2 397 m de mon NRA, avec un affaiblissement - 35 dB et mon NRA n'a pas déménagé à ma connaissance.
Or jusqu'en octobre 2014, tout fonctionnait parfaitement, donc l'argument de la qualité de la ligne me parait spécieux.
Est-ce que le poste de TV ancien (10 ans) jouerait un rôle dans la réception des images TV ? Dit autrement, est-ce qu'un poste TV 2015 pourrait améliorer la situation ?
PS: le redémarrage du player nécessite une certaine technicité et une grande dextérité.
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