Au lancement du PC, choix entre Windows 7 et Console de récupération Windows XP (résolu)

Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 28/02/2015 à 01:29 Modifié par Modération

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un PC sous win 7 avec une licence valide mais dont le disque dur n'a pas été complètement effacé !!
Pour éviter des indiscrétions, avant de le reformater j'ai voulu installer Win 7 sur un DD que j'avais en réserve.
Pas de pb l'installation s'est faite correctement, sauf que j'ai oublié que sur ce DD il y avait Win XP d'installé.
Depuis au démarrage du PC j'ai l'écran ci-dessous et je dois choisir entre Windows 7 et Console de récupération Windows XP pour le lancer.

Comment supprimer ce choix pour démarrer directement sur win 7

D'avance merci
Pegase
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
coco68 coco68
359 contributions
Membre depuis le 08/12/2001
Envoyé le 28/02/2015 à 06:49

Bonjour,
Dans msconfig onglet démarrage,tu supprimes la ligne "version antérieure"

coco68
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 28/02/2015 à 09:44

Bonjour,

J'avais déjà regardé dans cet onglet pas de ligne "Version antérieure"

Merci
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 28/02/2015 à 15:09

Bonjour,
Si Win 7 a été installé en dual-boot, explications très détaillées pour supprimer WinXp.
Ici > www.windows-seven.org/2009/12/supprimer-windows-xp-de-dual-boot-avec.html
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 28/02/2015 à 17:58 Modifié par Pegase

Bonjour,

Merci J_D mais ce n'est pas mon cas, j'ai installé Win 7 normalement sans essayer de faire un dual-boot. Comme je l'ai écrit, j'ai oublié que sur ce DD il y avait un "ancien XP"
Win 7 a simplement créé sur C: un dossier appelé "Windows.old" qui contient tout ce qu'il y avait sur l'ancien C: à l'époque du PC en Win XP.
Bien sur je peux effacer ce dossier "Windows.old" mais je ne suis pas sur que cela change grand chose au démarrage de la bête !

On va bien finir par trouver !

Edit : une précision le PC sous win 7 fonctionne parfaitement, mais ce démarrage m'ennuit et je voudrais simplement éviter de formater pour ré-installer Win 7
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 28/02/2015 à 18:48

Bonjour,
En son temps quand j'ai installé Win 7, je me suis retrouvé dans le même cas de figure !
Depuis lors j'ai dormi et je ne me souviens plus comment j'ai réglé le problème [:D]
Je pense avoir modifier un fichier et supprimer Windows old.
Vois si ceci peut t'aider...
Si votre ordinateur dispose d’une configuration à démarrage multiple, vous pouvez toujours modifier le système d’exploitation Windows qui s’ouvre par défaut et la durée d’affichage de la liste des systèmes d’exploitation à l’aide de Système dans le Panneau de configuration.

Pour ouvrir Système, cliquez sur le bouton Démarrer Image du bouton Démarrer, faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés.

Dans le volet gauche, cliquez sur Paramètres système avancés. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Cliquez sur l’onglet Avancé, puis sous Démarrage et récupération, cliquez sur Paramètres.

Sous Démarrage du système, sélectionnez un système d’exploitation par défaut et la durée d’affichage de la liste des systèmes d’exploitation, puis cliquez sur OK à deux reprises.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 28/02/2015 à 23:39 Modifié par Pegase

Bonjour,

Merci J_D c'était effectivement la manip à faire.
J'ai décoché "Afficher les systèmes d'exploitation" et tout est rentré dans l'ordre au démarrage.

Merci et bon we
Le sujet peut être mis en résolu
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 01/03/2015 à 00:07

Bonjour,
C'est toujours bon à savoir, merci du retour (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum