Mon iMac 27 pouces ne démarre plus depuis Yosemite

* Laurent97460
Anonyme
Envoyé le 01/03/2015 à 15:04

Bonjour à tous,

J'ai un IMac 27 de 2013, lors de la dernière mise à jour ( Yosemite ), le mac n'a plus démarré, barre de progression sur écran blanc qui bloque.
J'ai essayé le démarrage sans les extensions avec la touche Shift, mais ça fonctionne pas, la barre blanche revient et se bloque à 1/4 de la progression...
J'ai essayé une réparation du disque, mais l'Os me signale qu'il n'y a rien d'anormal, la réparation d'autorisation, idem... La seule chose que j'ai réussi à avoir c'est la réparation de l'Os mais par ré installation, et là je ne donne pas suite car j'ai des fichiers ( photos et docs word.. ) que je ne veux pas perdre..
J'ai acheté un câble thunderbolt pour démarrer le mac en cible sur un MacBook Air et tenter de récupérer les fichiers, mais le MacBook ne me donne pas accès au DD, pourtant celui ci apparaît bien dans l utilitaire de disque du mac.. Mais je sais pas comment faire pour y accéder ...
Voilà mon histoire, quelqu'un peut il m'aider à débloquer tout ça svp.. Je suis prêt à reprendre étape par étape s'il le faut.
Merci de votre aide,

Laurent

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum