Facebook : je ne peux plus me connecter (résolu)

* Nancy
Anonyme
Envoyé le 25/03/2015 à 00:40

Bonjour,
Problème avec facebook ça me marque ça quand je me connecte que dois je faire svp merci de votre aide
Il semble que votre ordinateur soit affecté par un logiciel malveillant. Nous allons vous aider à résoudre le problème pour maintenir la sécurité de votre
compte et empêcher le logiciel malveillant de se propager à vos amis.
Un logiciel malveillant est un logiciel qui tente de voler des informations personnelles et provoque des problèmes lorsque vous utilisez Facebook. Cliquer sur des liens qui contiennent des logiciels malveillants, ou les partager, peut les transmettre à votre ordinateur.


J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 25/03/2015 à 01:47


Bonjour,
Nous allons faire une analyse pour vérifier ton pc.
• Télécharge ici >> ZhpDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône complet (« Lancer le diagnostic »), accepter un rapport full options.



• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Nancy.Lb
4 contributions
Membre depuis le 24/03/2015
Envoyé le 25/03/2015 à 02:14 Modifié par Nancy.Lb


Bonjour,
Merci J_D voici le lien pour le zhpdiag je ne sais pas si j'ai bien fait ça
je suis pas une pro des ordi merci encore de bien vouloir m'aider
http://www.cjoint.com/15ma/ECzcrwxlD6u.htm
Je dois aller me coucher je re demain vers 18h car ici il est 21:18 le 24 mars
Merci et À demain avec la suite .

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 25/03/2015 à 11:54


Bonjour,
Il y a bien des signes d'infections dans le rapport, attends d'avoir les instructions de Monk521 !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 25/03/2015 à 16:43 Modifié par Monk521


Bonjour Nancy,


Ton cas me rappelle le piratage d'un compte Facebook qu'on a pu voir ce sur le forum.
En tout cas, on commence par enlever les malwares sur le PC.

La maintenance va se dérouler en 2 étapes : désinfection et finalisation. Je t' invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.



(!) Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien. (!)

Comment créer et poster le lien d'un rapport :

* Se rendre sur le site www.cjoint.com/
* Sélectionner le fichier à héberger à l'aide du bouton Parcourir et cliquer sur Ouvrir.
* Puis, cliquer en bas de la page sur Créer le lien Cjoint
* Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et copier l'adresse du lien.
* Coller ce lien (clic droit) dans ta prochaine réponse.



D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.


(!) Quelques recommandations lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :

* Éviter de télécharger des programmes sur certainssites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP ([url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Barre_d%27outils]toolbars[/url], adwares, spywares, hijackers).

* Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programmeou chez des sites sûrs comme Comment Ça Marche ou Clubic.

* Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).

* Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.



1° ) Désinfection:


==> AdwCleaner - Mode nettoyage


* Técharger Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
* Lancer AdwCleaner par un clic droit de la souris "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
* Cliquer sur Scanner, patienter le temps du scan
* Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer



* Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK
* Le PC redémarre et un rapport va apparaitre, enregistre le sur le bureau (Fichier => enregistrer sous)
Note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt


* Héberger le rapport sur www.cjoint.com et envoyer le lien de lecture dans votre prochaine réponse sur le forum.



==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste


* Télécharge Malwarebytes Anti-Malware sur ton bureau.
* Lancer le fichier mbam-setup pour installer le logiciel.
* Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.
* Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).
* Pour changer la langue, cliquer sur Settings, puis dans General Settings, choisir French pour Language.
* Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous




* Puis cliquer Sur le bouton Examiner maintenant.




* Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.
* Laisser travailler l'outil sans l’interrompre, jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
* Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Supprimer la selection :




* Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est redemandé. .
* Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
* Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application,
* Cliquer sur le dernier rapport Scan log, celui çi s'affiche

* Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport).
* Cliquer ensuite sur Exporter le journal puis sur Fichier texte (*.txt) :



* Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.

* Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.



==> ZHPDiag - programme de diagnostic


* Télécharger et installer ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.

* Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Cliquer sur Complet

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.



* Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.

* Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


(!) *** note: tu as donc 3 rapports à me fournir *** (!)




Nancy.Lb
4 contributions
Membre depuis le 24/03/2015
Envoyé le 25/03/2015 à 23:11


Bonjour,Monk521 merci du temps que tu prend pour régler mon problème
voilà les 3 text que tu m'as demandé de te partager
http://cjoint.com/?ECzxo4Ejpte
http://cjoint.com/?ECzxpYH0sO0
http://cjoint.com/?ECzxqsHc73j
Espérons que mon problème est presque résolu [:D]



Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 26/03/2015 à 08:53


Bonjour,


On poursuit la désinfection.


=> ZHPFix


**Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de , il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.**

* Clique sur ce lien : http://www.cjoint.com/data3/3CAi6HWhHW9_script.txt
* Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
* Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
* Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
* Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (accueil de windows 8)



* Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER




* Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
* Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
* Cliquer sur Go



* A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI



* Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
* ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.




* Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
* Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

* Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur

* Héberge le rapport sur http://www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.






Nancy.Lb
4 contributions
Membre depuis le 24/03/2015
Envoyé le 26/03/2015 à 12:52 Modifié par Nancy.Lb


Bonjour, (+)
voilà
http://cjoint.com/?ECAm5s5Xgsk
Ensuite?
je suis désolé si je ne continue pas la marche à suivre
à la suite de tes messages mais vu que je travaille
mais bon demain je ne travaille pas donc je serais ok pour
finaliser merci encore.
Ps je ne sais pas ou aller pour changer le fuseau horraire
pour te donner une idée de l'heure qu'il est d’où je suis.
ici il est présentement 8:07 du matin je suis au Québec -Canada.

Merci et bonne journée.

Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 26/03/2015 à 13:04 Modifié par Monk521


Bonjour,

Il y a-t-il du mieux avec Facebook ?

On finalise la maintenance de la désinfection.


2°) Finalisation :



==> Nettoyage complémentaire :



1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :

* Télécharger SFTGC sur ton bureau.
* Lancer le programme
* Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit avec la souris sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
* Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
* Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :



2- DelFix de Xplode

Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.

* Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
* Lancer DelFix
* Cocher Supprimer les outils de désinfection
* Cocher Purger la restauration système
* Cliquer sur Exécuter




==> Mises à jour de sécurité :


Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares. Les mises à jour de sécurité permettent de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails, voir plus loin la rubrique " compléments d'informations"):



1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:

* Pour Windows Vista, Seven et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\ et sélectionner Rechercher des mises à jour.


2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :

* Pour Internet Explorer : les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.
* Pour Mozilla : OK !


3- Adobe Reader: OK !


4- Adobe Flash Player : OK !


5- Java : la version de java installée sur votre ordinateur n'est pas à jour:

Désinstaller Java via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
Télécharger la nouvelle version => site de java (cliquer sur téléchargement gratuit de java).

Lors de l'installation du programme, ne pas oublier de décocher la case qui propose d'installer la barre d'outils Ask, elle ne sert à rien et transmet des informations sur tes habitudes de surf à ton insu...






==> Autres conseils de prudence et de vigilance :



* Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.
Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci-dessous (clic droit de la souris), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre d'adresse:
- pour Internet Explorer
- pour Mozilla
- pour Google Chrome
- pour Opéra

* Attention aux fausses mises à jour ou aux faux plugins qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou pornographiques, ceux-ci installent aussi des malwares.

* Au niveau des mails, n'ouvrez jamais des pièces jointes si vous ne connaissez pas l'expéditeur.
Hameçonnage (Phishing) : ne donnez pas suite à des mails qui vous redirigeraient vers des faux sites internet d'établissements bancaires, d'organismes sociaux ou de fournisseurs d'acces internet, … le but étant de vous subtiliser vos coordonnées bancaires.

* Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright. En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.

* Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.

* Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.

* Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) dans le cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible vos données personnelles.



==> Complément d'informations :


Stop les publicités intempestives adwares et programmes parasites de Malekal.
Pourquoi mettre à jour son PC contre les failles de sécurité Comment ça marche.net.
Les risques sécuritaires du P2P Libellules.ch
Sécuriser son ordinateur et connaitre les menaces de Malekal.






Nancy.Lb
4 contributions
Membre depuis le 24/03/2015
Envoyé le 26/03/2015 à 14:10


Bonjour,

Je suis enfin capable de me reconnecter sur facebook [:)(]

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider!


Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 26/03/2015 à 14:14


Bonjour,

OK, très bien. [;)]

Passe une bonne journée.

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