windows 7 qui enfle (résolu)

arivemal arivemal
208 contributions
Membre depuis le 05/01/2007
Envoyé le 25/03/2015 à 17:07

Bonjour,
Windows 7 prend de plus en plus de place , au début sur mon disque dur de 120GO il prenait la moitié puis est vite monté pour le remplir, j'ai changé le DD pour un 240 GG, si au début il ne prenait pas la moitié, à ce jour il prend 150Go et il ne reste que 72 Go de libre. Pourtant je le nettoie régulièrement avec CCleaner, il est pas surchargé de logiciels et en l'anlysant via Glary utilities tous les fichiers qui prennent le plus de place sont des fichiers system volume information qui prennent 67 % de la place windows dessous n'en prenant que 14 % ??? quelqu'un a t'il eu ce problème ??? windows 7 complet prend combien de place en général et est ce que je peux faire de la place en enlevant ces fichiers system volume information ???
si cela est possible, parce que si ca continue à monter je vais être obligé de rechanger de Disque dur, Merci

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 25/03/2015 à 20:43

Bonjour,
Ce n'est pas normale d'avoir constamment une diminution de place dans le C:/ !
Personnellement mon disque dur C:/, reste pratiquement toujours au même stade, je surveille car j'ai un disque SSD.
Surtout que tu fais le ménage régulièrement avec Ccleaner.
Pour avoir une idée du problème et écarter un possible virus, tu fais ceci...
• Télécharge ici >> ZhpDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône complet (« Lancer le diagnostic »), accepter un rapport full options.

• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
HETEROCLIC HETEROCLIC
762 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 25/03/2015 à 21:15

Bonjour,

J'ai nettoyé les fichiers système avec la console de nettoyage Microsoft qu'il y a dans les accessoires et dans le nettoyage de Windows update y en avait pour 6 Go sans compter le reste, jetez y un coup d'œil ca peut expliquer cette augmentation de surface occupée, mais un bon Jhost-Custer est plus sur pour déterminer un éventuel piratage ou tout autre contamination [;)]

Cdt.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
coco68 coco68
352 contributions
Membre depuis le 08/12/2001
Envoyé le 26/03/2015 à 10:21

Bonjour,

As-tu regarder au niveau des points de restauration ? hier j'ai fais le ménage en supprimant tous les points de restauration et j'en ai fais un en manuel dans la foulée du coup je me suis retrouvé avec 50 go de plus sur mon disque dur.
coco68
Novicius Novicius
1 223 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 26/03/2015 à 16:08

Bonjour,
as-tu un logiciel de sauvegarde automatique installé sur ton PC ?
genre Acronis, Easus, Macrium etc...
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
arivemal arivemal
208 contributions
Envoyé le 26/03/2015 à 16:32

Bonjour,
Merci de vos réponses :
J-D : j'ai incompatibilité entre zhpDiag et mon antivirus avast, je cherche comment le désactiver avant de charger, car moi aussi c'est un SSD
Heteroclic : j'ai fait le nettoyage avec windows qui n'a trouvé que les fichiers temporaires de internet, je l'ai fait mais je n'ai rien gagné au contraire
coco 68 : Ou peut on supprimer les points de restauration, la route n'étant pas la même pour créer un point de restauration ou pour restaurer suivant un point antérieur ???, moi je passe toujours par le panneau de configuration mais ou les supprimer ????
Novivius : Oui j'ai un programme de sauvegarde ACRONIS pour les images disques C que je mets sur les autres Disque durs normaux pas ssd

Depuis que je vous ai ecrit hier ou j'avais 72,5 GO de libre aujourd'hui j'en ai encore perdu et j'ai rien fait j'avais pas de courant et il me reste 68,5 GO ??

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 26/03/2015 à 18:29 Modifié par Modération

Bonjour,

mais ou les supprimer ????

Avec Ccleaner > Outils > Restauration du système
Ici tu peux supprimer facilement les restaurations anciennes.
Pour ZhpDiag, tu lances le programme en mode administrateur (clic droit sur l'exécutable).
Pour désactiver Avast, tu cliques droit sur la boule orange (à côté de l'horloge) Gestion des agents Avast, désactiver pour 10 minutes.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Novicius Novicius
1 223 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 26/03/2015 à 21:30

Bonjour,

- vérifier dans les parametres que Acronis ne te fasse pas une sauvegarde différentielle automatique sur ton disque /C:
- en explorant les dossiers pourrais-tu identifier des fichiers / des dossiers d'une taille plus qu' importante ?
- également vérifier s'il n'y as pas trop de points de restauration windows.
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
coco68 coco68
352 contributions
Membre depuis le 08/12/2001
Envoyé le 27/03/2015 à 07:55

Bonjour,
panneau de configuration-système-protection du système-configurer puis supprimer.

coco68
arivemal arivemal
208 contributions
Envoyé le 27/03/2015 à 11:17

Bonjour,
D'abord merci à tous de m'aider, quand on connaît pas on est perdu

1) J_D, j'aifait ce que tu m'as dit et j'ai pu installer et faoire le rapport DONT JE NE COMPRENDS RIEN mais qui est la, j'ai aussi essayé sur malekal mais j'ai pas de lien donc j'ai mis sur le 2éme qui me donne le lien ci dessous
http://cjoint.com/?ECBlpusFTjP
2) J_D et Coco68 : Pour les restaurations j'ai pu en éliminer et je suis passé de 68,5 GO de libre hier à 79 ce matin aprés élimination.
3) Novicius : j'ai pas trouvé les paramètres de Acronis mais les sauvegardes sont manuelles et non activées, j'ai juste éliminer ertaines qui n'avaient pas été terminées ou faites mais qui étaient dans le tableau, au moins ca nettoie, j'ai la version 2012 et avant la 2010 car je le trouve facile et performant Acronis, les points de restauration tu me l'a conseillé comme les autres j'y réponds dessus à priori j'ai gnagné 10 GO mais on est loin de la solution perdre plus de 100 GO en quelques semaines

Qu'estce que veut dire dossier : system volume information, ils prennet plus de 100GO analysé par Glary utilities

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 27/03/2015 à 11:43 Modifié par Modération

Bonjour,
Il y a bien des signes d'infections dans le rapport, attends d'avoir les instructions de Monk521.
Je déplace en sécurité et virus, je demande ne de ne plus intervenir sur ce topic (excepté pour Monk521 et arvemal) pour le moment !
Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 27/03/2015 à 12:25 Modifié par Monk521

Bonjour arivemal,

Le PC est effectivement infecté mais n'explique pas les impressionnantes variations d'espace du disque dur.

Ce problème semblerait être du en partie à la dernière version d'Avast qui se réserve 50% de la restauration, qui crée un point à chaque démarrage du PC et qui par conséquent grossit la restauration.
Aussi , il faudrait désactiver la fonction NG dans Avast (ou machines virtuelles sécurisées). Puis vider la restauration comme expliqué précédemment.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31710118-desactiver-definitivement-la-protection-systeme
ou désactiver la fonction de virtualisation dans le Bios / UEFI.

En attendant, veuillez appliquer les programmes qui suivent:

D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.

(!) Quelques recommandations lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :

* Éviter de télécharger des programmes sur certainssites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP ([url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Barre_d%27outils]toolbars[/url], adwares, spywares, hijackers).

* Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programmeou chez des sites sûrs comme Comment Ça Marche ou Clubic.

* Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).

* Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.

1° ) Désinfection:

==> AdwCleaner - Mode nettoyage

* Técharger Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
* Lancer AdwCleaner par un clic droit de la souris "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
* Cliquer sur Scanner, patienter le temps du scan
* Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer

* Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK
* Le PC redémarre et un rapport va apparaitre, enregistre le sur le bureau (Fichier => enregistrer sous)
Note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt

* Héberger le rapport sur www.cjoint.com et envoyer le lien de lecture dans votre prochaine réponse sur le forum.

==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste

* Télécharge Malwarebytes Anti-Malware sur ton bureau.
* Lancer le fichier mbam-setup pour installer le logiciel.
* Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.
* Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).
* Pour changer la langue, cliquer sur Settings, puis dans General Settings, choisir French pour Language.
* Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous

* Puis cliquer Sur le bouton Examiner maintenant.

* Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.
* Laisser travailler l'outil sans l’interrompre, jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
* Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Supprimer la selection :

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324100859849849.png[img]

* Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est redemandé. .
* Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
* Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application,
* Cliquer sur le dernier rapport Scan log, celui çi s'affiche

* Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport).
* Cliquer ensuite sur Exporter le journal puis sur Fichier texte (*.txt) :

* Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.

* Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

==> ZHPDiag - programme de diagnostic

* Télécharger et installer ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.

* Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Cliquer sur Complet

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

* Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.

* Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

(!) *** note: tu as donc 3 rapports à me fournir *** (!)

arivemal arivemal
208 contributions
Envoyé le 27/03/2015 à 13:03

Bonjour,
C'est assez long mais je vais faire ou essayer de faire tout ce que tu me demandes
Ce que je comprends pas trop c'est que :
1 - ca fait des années que je viens sur ce forum qui m'a bien aidé souvent et c'est grace à lui que trés régulièrement je passe mon disque dur à Ccleaner et Malwarebytes j'ai aussi adw cleaner mais je ne l'utilises pas
2 - je ne suis pas seul à m'en servir mais on en abuse pas ???
3 - je te rends comptes dans l'ordre de tout ce que tu me demandes de faire et te remercie toi et les autres de votre aide. PS je tutoie car sur tous les forums qu'ils soient informatique moto ou aviation on se tutoies tous. A plus et merci encore

arivemal arivemal
208 contributions
Envoyé le 27/03/2015 à 14:01

ReBonjour,
Voila j'espère que j'ai bien suivi ce que tu me demandes :
1 - Pour Avast effectivement machines virtuelles securisées était activée , j'ai donc désactivé DeepScreen et le sous-titre qui était machines virtuelles sécurisées
2 - Pour les sites de chargement, j'allais toujours sur 01 net, j'enlève des signets et je mettrais les 2 sites que tu me dis, pour les chargements je faisais attention et décocher pour ne laisser que le principal
3 - Désinfection : j'avais Adw cleaner 4.107 et j'aimis à jour 4.113, j'ai fait l'analyse dont le lien est ci-dessous
http://cjoint.com/?ECBn5tWJYuR
4 - Pour Malwarebytes que j'utilses trés régulièrement, recherche des Rootkits n'était pas coché ce que j'ai fait, les autres détections étaient sur " avertir l'utilsateur au sujet des détections " j'ai mis sur traiter les détections comme des malveillants, j'ai fait l'examen mais il la rien trouvé, lien ci-dessous
http://cjoint.com/?ECBodSLcc60
5 - ZHP Diag : j'avais fait un diagnostic complet ce matin suite à la demande de J_D, j'en ai donc refait un ya quelques minutes c'est pour cela qu'il a le 2 à la fin de la date, le lien est ci dessous
http://cjoint.com/?ECBofzM4Gaf

Voila j'espère que j'ai bien suivi ce que tu m'as demandé, une chose bizarre
ce matin j'avais 79,5 Go de libre, cet aprés midi aprés tous les examens j'ai 76,5 GO
j'ai réinstalle adw cleaner que j'avais déjà et c'est tout

Merci de votre aide et en attente des choses demandées et à faire

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 27/03/2015 à 14:04

Bonjour,

Je te réponds en fin d'aprés midi pour la suite de la désinfection.

Sinon, utilise http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34061302-treesize pour avoir le détail de ton disque.

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 27/03/2015 à 14:13

arivemal arivemal
208 contributions
Envoyé le 27/03/2015 à 17:49

Bonjour,

Pour l'image disque j'ai deja Glary utilities qui est en Français, langlais et moi !!!
je mets la photo de capture ci dessous puisque à priori on ne peut pas la copier dans le texte. c'est la que l'on voit que windows prend 13 % et le system volume information 67 % !!!! mais qu'est ce que c'est ces fichiers peut on les eliminer ??

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 27/03/2015 à 18:31 Modifié par Monk521

Bonjour,

Le dossier System Volume Information est la restauration du système, on voit bien le problème.
Après avoir paramètré Avast, as-tu désactivé la restauration ensuite ?

Suite de la désinfection =>

=> ZHPFix

**Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de arivemal, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.**

* Clique sur ce lien : http://www.cjoint.com/data3/3CBsLcsvpWh_script.txt
* Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
* Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
* Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
* Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (accueil de windows 8)

* Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

* Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
* Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
* Cliquer sur Go

* A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI

* Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
* ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.

* Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
* Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

* Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur

* Héberge le rapport sur http://www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

arivemal arivemal
208 contributions
Envoyé le 27/03/2015 à 18:59

Bonjour,
Voila j'ai suivi ce que tu m'as dit :
1 - je suis allé dans Avast et j'ai cliquer " Purger l'historisque des analyses " dans le dossier maintenance, est ce que c'était ça ????
2 - Je suis toujours aussi encombre le system volume information est toujours la, si tu as trouvé le problème comme tu le dit c'est la restauration système, savoir comment on l'élimine ???
3 - Zhfix, j'ai fait ce que tu m'as dit , le lien du rapport est la
http://cjoint.com/?ECBtbNigbDZ

J'attends pour savoir pour le reste, supprimer cette restauration et tu m'as dit que j'étais infecté ??? Ni avast ni malwarebytes n'ont trouvé quelque chose Adw cleaner je ne sais pas l'analyser

merci à plus

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 27/03/2015 à 19:08 Modifié par Monk521

Bonjour,

OK pour le PC, il est parfaitement propre. (+)

Pour la restauration, il faut faire:

1- Rends toi dans le panneau de config / désinstaller un programme.
Sur Avast, clique sur l'option Modifier ( à coté de supprimer)
Puis dans la rubrique Change, décoche Machines Virtuelles Sécurisées.

2- Maintenant, on vide la restauration du système:

Rends-toi dans Panneau de configuration\Système et sécurité\Système\ Paramètres système avancés.
Puis Protection du system / Configurer
Coche désactiver la protection du système et valide par Appliquer.
Valide l'avertissement.

Maintenant coche au même endroit Activer la protection...

et regarde ce qu'il se passe.

arivemal arivemal
208 contributions
Envoyé le 28/03/2015 à 08:32

Bonjour,

Pour la restauration, j'avais dejà hier desactivé sur avast les machines virtuelles sécurisées, j'ai vérifié elles sont toujours désactivées.

Pour la restauration système, désactiver la protection système était déjà activé, je l'ai refait et j'ai réduit l'espace sur le disque dur à 4 %, je n'ai pas eu d'avertissement et je ne trouve pas sur tout ce tableau la ou il faut cocher activer la protection, je l'ai regardé sur tous les onglets pas trouvé.

J'ai toujours autant de system volume information , ca n'a pas bougé !!!!!

A plus

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 28/03/2015 à 10:04 Modifié par Monk521

Bonjour,

Je te fais parvenir la suite pour les malwares puis des manips pour réparer la restauration du systeme.

2°) Finalisation :

==> Nettoyage complémentaire :

1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :

* Télécharger SFTGC sur ton bureau.
* Lancer le programme
* Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit avec la souris sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
* Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
* Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :

2- DelFix de Xplode

Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.

* Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
* Lancer DelFix
* Cocher Supprimer les outils de désinfection
* Cocher Purger la restauration système
* Cliquer sur Exécuter

==> pour la restauration du systeme:

1-Suppresion de tous les points :

Clique sur le bouton Démarrer
Dans la zone de recherche, tape cmd
éxécute cmd en faisant un clic droit dessus et en choisissant éxécuter en admin..

Maintenant entre à la suite de C\ Windows \system32\vssadmin delete shadows /all
Valide par la lettre O

2-Réparation des services:

Rends toi sur cette page et télécharge Window Repairs => http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/reparer-widnows-avec-windows-repair-%28all-in-one%29/
Dans la rubrique Repair, coche uniquement les cases 19 et 27
Coche la case Restart Shutdown system when finished + Restart system
Clique sur Start Repairs.

arivemal arivemal
208 contributions
Envoyé le 28/03/2015 à 14:13

Bonjour MONK521,
J'ai suivi ce que tu m'as dit mais je plante sur le dernier paragraphe
1 - SFTGC installer et fait as tu besoin du rapport ??? tu me le demandes pas
2 - DelFix Installer et Fait, la aussi as tu besoin du rapport
3 - Suppression de tous les points : Fait ( il a affiché sur l'écran noir comme avant 3 clichés instantanés ont été supprimés )
4 - C'est sur la réparation des services que je plante, j'ai suivi ce que tu m'as dit et j'arrive sur un site en anglais tweaking.com mais je trouve pas les pages 19 et 27 j'ai essayé de chargé repair 3.0.0 mais impossible
5 - Par Contre regardes ci dessous comme mon disque C a changé, ???? il veut pas intégrer l'image comme hier dommage, mais je suis passé de 78,5 Go de Libre à 175 GO de libre et les fichiers system volume information ont totalement disparus !! j'ai récupéré les 100 go que j'avais perdu

Tout ca me fait te poser plusieurs questions :
- Puisque tu me dit que mon ordi est totalement propre et que tu as trouvé comment lui enlever tous ces dossiers, dois je aller sur la réparation des services Repair que je n'ai pas su faire.
- Si tout est réglé ne devrais je pas faire un point de restauration ????
- Si tous ces nettoyages ont abîmés une appalication ou un logiciel puis je revenir te le demander à toi ou aux autres .????

J'ai imprimé tous les messages ici et je classe en cas de récidive ou si il regonfle

Merci beaucoup mais un non connaisseur ne pourrait jamais trouvé

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 28/03/2015 à 14:39 Modifié par Monk521

Bonjour,

- Non pas besoin des rapports.

- Je suis d'avis à ce que tu fasses une réparation des services car pour l'instant la restauration est vidée mais il faut voir si ça ne recommence pas à se remplir dans le temps.
La manip que je t'ai fait faire, à supprimer tous les points et il faut croire que c'était la seule manip qui marche. C'est pourquoi il y a, à mon avis un problème fonctionnel dans Windows et je pense aux services.

Donc clique et installe le programme de réparation => https://www.dropbox.com/s/8mx3fsa50kmrt18/tweaking.com_windows_repair_aio_setup.exe?dl=0
Puis suis le tuto comme je t'ai expliqué précédemment mais coche uniquement les cases 19 et 26.

- Oui, tu peux créer un point de restauration. Celle çi doit restée activée evidemment.

- Oui, tu peux revenir nous voir en cas de problème.

A+.

arivemal arivemal
208 contributions
Envoyé le 28/03/2015 à 15:14

Bonjour,

Avant de le faire , tu m'avais dit de cocher uniquement les pages 19 et 27, la tu me dis 19 et 26 !!! avant d'essayer quelles sont les bonnes ????, je n'ai pas fait de point de restauration je le ferais après ça comme tu me le dis

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 28/03/2015 à 15:16

Bonjour,

Oui sorry, coche les cases 19 et 26.

arivemal arivemal
208 contributions
Envoyé le 28/03/2015 à 16:09

Bonjour,
désolé mais j'ai peur de faire des conneries, c'est pas des programmes pour débutant ça, j'ai chargé mais où elles sont les pages 19 et 26. J'arrive sur un tableau avec des onglets, je les ai tous ouverts et j'ai pas su trouver les pages peut être le step 5 Backup ou ailleurs ????

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 28/03/2015 à 17:13

Bonjour,

Rubrique REPAIRS et cocher uniquement les CASES 19 et 26.
suivre mes explications plus haut.

arivemal arivemal
208 contributions
Envoyé le 28/03/2015 à 18:18

Bonjour,
Voila j'avais pas trouvé, j'ai lancé repair et laisser les deux pages 19 et 26, l'ordi à redémarrer et j'ai créer un point de restauration que j'ai appelé mémoclic.
Repair s'est installé sur mon ordi comme les autres programmes, je les laisse on sait jamais. Manque plus de mettre problème résolu, je sais pas ou on le met et à vous dire merci à tous de votre aide efficace. Cordialement

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 28/03/2015 à 18:21

Bonjour,

Ok, impecc (+)
Tiens nous au courant.

Bonne soirée. [;)]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 28/03/2015 à 18:22

Bonjour,

Manque plus de mettre problème résolu

C'est le rôle des modos, voilà c'est noté en résolu [;)]
Bravo à Monk521 d'avoir trouvé la solution au problème (+)
Merci à toi pour avoir bien suivi les instructions.
Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 28/03/2015 à 18:23

Bonjour,

Salut J_D [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum