Facebook et la délation

* rms
Anonyme
Envoyé le 26/03/2015 à 00:00

Bonjour,
J'ai depuis quelques temps un contentieux avec une personne hors réseaux sociaux. Cette personne a cependant trouver le moyen de m'atteindre par facebook en signalant par deux fois mon compte au site. Raison invoquée par ce dernier: je n'utilisais pas ma véritable identité. La première fois j'ai utilisé mon prénom et ai mis une déformation de mon nom de famille car je pense que vouloir rester un minimum anonyme est un droit sur internet et la demande de facebook est plus qu'abusive.
La personne en question vient donc de récidiver et cette fois-ci mon compte ne m'est plus du tout accessible si je ne fournis pas une preuve de mon identité, soit fournir une carte d'identité, passeport, etc!!!
J'ai pu vérifier la façon dont on peut signaler un compte et je ne vois pas comment cette personne s'est débrouillé pour me signaler pour utilisation d'un pseudonyme. Les options sont maigres et ne correspondent pas vraiment à une "délation pour cause d'utilisation de pseudonyme".
Je précise que cette personneest allée jusqu'à me prévenir qu'elle me dénoncerait sur facebook (sms à l'appui) et qu'elle utilise elle-même un pseudonyme pour son compte.
Comment puis-je obtenir une solution face à cette situation?

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 26/03/2015 à 02:08

Bonjour,
Tu ouvres un compte à ton nom, et tu signales cette personne...oeil pour oeil [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* rms
Anonyme
Envoyé le 26/03/2015 à 02:13

Et bien j'ai vérifié et je ne vois vraiment pas comment dénoncer cette personne. Les options pour le faire sont restreintes et insignifiantes.
Je ne comprends pas comment cette décision a pu être prise si rapidement, la personne m'a menacé par texto vers 1h du matin, à 10h je ne pouvais plus accéder à mon compte!
A côté j'avais des contacts importants sur mon ancien compte et je n'ai certainement pas l'intention de "prouver" mon identité à un réseau social qui n'en a aucun droit!

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 26/03/2015 à 11:48

Bonjour,
Pour signaler des irrégularités Facebook > www.facebook.com/help/181495968648557/
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* rms
Anonyme
Envoyé le 27/03/2015 à 23:21

Bonjour,
J'ai justement épluché toutes ces pages sans rien trouver de concret pour signaler mon problème. J'ai contacté facebook, signalé la personne et depuis mardi, rien.
J'ai du mal à croire que mon profil ait pu être signalé et quasi retiré de la circulation en à peine 9h du côté de la personne qui veut me nuire alors que du mien rien ne se passe....

* rms
Anonyme
Envoyé le 29/03/2015 à 14:52

Bonjour,
En fait la seule option que laisse facebook pour signaler une personne ayant un.pseudonyme c'est "envoyer un.message à xxxx pour lui demander d'utiliser son véritable nom" hors je n'ai aucune intention de communiquet avec cette personne...

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 29/03/2015 à 15:35

Bonjour,
Solution proposée par Facebook > fr-fr.facebook.com/help/181495968648557/

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum