Moteur de recherches et Maison blanche

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 27/03/2015 à 13:56


Bonjour,

"La semaine dernière, le régulateur américain a communiqué par erreur à la presse un rapport préliminaire relatif à l’enquête menée sur les pratiques commerciales de Google dans la recherche en ligne. Le document mettait ainsi en lumière le caractère déloyal de certaines décisions en matière de référencement.

" Pourquoi alors la FTC [Federal Trade Commission] n’a-t-elle pas décidé de poursuivre Google dans le cadre d’une procédure antitrust ? Dans un communiqué, trois membres de l’autorité, dont sa présidente, Edith Ramirez, réagissent publiquement et justifient la décision de 2013.[/i]

" Une décision justifiée se défend la FTC
« […) la décision de la commission sur des accusations dans la recherche était en accord avec les recommandations du Bureau de la concurrence, du Bureau économique et du Bureau du Conseil Général de la FTC » déclarent-ils.


"Mais de nouvelles informations pourraient laisser supposer que Google a exercé un intense lobbying auprès de la FTC et de la Maison Blanche pour se prémunir d’une sanction. D’après les journaux de visite et des courriels internes consultés par le Wall Street Journal, des dirigeants de la firme ont rencontré des officiels du régulateur et de la Maison Blanche peu avant que la décision soit rendue."



Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum