Mon macbook pro ne se charge pas (résolu)

* maxou145
Anonyme
Envoyé le 01/04/2015 à 22:34

Bonjour,

J'ai un problème avec mon macbook pro retina 13", quand je branche mon chargeur magsafe 2 je constate qu'il le détecte (luminosité qui augmente et aussi grâce à la petite pile en haut a droite).
Cependant il ne se charge pas. Et la LED sur le connecteur du chargeur ne s'allume pas mais il fonctionne car je suis aller l'essayer à l'Apple store.
J'ai aussi fais une réinitialisation du SMC mais sans succès...

Je précise que je viens de l'acheter sur Okamac en reconditionné, et je voudrais éviter de le renvoyer car je n'ai tout simplement aucune patience :)

Je vous remercie de votre aide.

tao tao
79 contributions
Membre depuis le 01/12/2010
Envoyé le 01/04/2015 à 22:40

Bonjour,

J'ai constaté le même souci avec mon macbook air et notamment une recharge aléatoire lorsqu'il était branché sur l'alimentation de mon écran cinema display.

Par contre, j'ai aussi constaté que la diode de la charge (orange, verte ou rouge selon le niveau de la batterie) n'était pas fiable. Parfois, elle était éteinte mais le macbook se chargeait quand même. Bref, assez bizarre à comprendre et aucun réglage disponible dans les préférences système [;(]

Je n'ai pas de réponse à vous apporter malheureusement, seulement mon expérience et me joindre à votre appel à l'aide [;)]

* maxou145
Anonyme
Envoyé le 02/04/2015 à 18:02

Bonne nouvelle, j'ai enfin réussi à le faire fonctionner.

J'ai tout d'abord trouvé un petit tournevis plat qui rentre pile poil dans les tête de la vis apple pour enfin ouvrir le capot, et la j'ai suivi la connectique du magsafe, je l'ai alors débranché puis rebranché et la miracle ça fonctionne, à mon avis le vendeur qui à monté la machine à du mal clipsé le magsafe sur la carte mère...

Voila je vous remercie!

tao tao
79 contributions
Membre depuis le 01/12/2010
Envoyé le 02/04/2015 à 18:05

Bonjour,

Bonne nouvelle pour vous [;)] Pour ma part, je ne sais pas si je vais me lancer dans un tel bricolage, ça fonctionne une fois sur 2 (ou plus sur 3), je vais m'en contenter plutôt que de prendre le risque qui ne se charge plus du tout.

Merci pour votre retour.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum