EXCEL - Page récapitulative ? (résolu)

* ChatonJu
Anonyme
Envoyé le 14/04/2015 à 15:14

Bonjour,

J'ai créé ce petit tableau pour suivre mes dépenses. Sur le premier onglet, j'aimerais que, mois par mois, les différents postes de dépense se mettent à jour automatiquement.

Par exemple :
Le 2 mai, j'achète un jean. Je le met donc dans la feuille de mai, catégorie "vêtements".
Le 10 mai, j'achète un sac. Je le met donc dans la feuille de mai, catégorie "vêtements".
J'aimerais que sur la page récap', dans la colonne "Mai" et sur la ligne "Vêtements", c'est dépenses s'accumulent au fur et à mesure que je les rentre.

Toutes les catégories sont prérentrées, le tableau est en PJ.

Est-ce possible ?

Je pensais à une Recherche H, mais je ne sais pas trop comment la paramétrer...

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.

-------------------------------------------
FICHIER : http://www.partage-fichiers.com/upload/35h7slda
UTILISATEUR : n6iiki4t
MDP : flqll8g5

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 16/04/2015 à 11:39 Modifié par Claude40

Bonjour,

La solution passe par l’utilisation de la fonction SOMME.SI.
Par exemple pour récupérer toutes les dépenses de vêtements, du mois de mai il faut coder en cellule D20 de la page « POSTES DE DEPENSES : =SOMME.SI('Mai 2015'!B:B;'POSTES DE DEPENSES'!A20;'Mai 2015'!D:D).
Ce qui signifie : si je trouve dans la colonne B de la feuille Mai 2015, le poste de dépenses indiqué en A20 de la feuille « Poste de dépenses », j’additionne tous les montants de la colonne D de la feuille Mai 2015.
Reproduire la méthode sur chaque ligne de « détail» et pour chaque mois du calendrier.
Faire la même chose avec la colonne C du mois, au lieu de la colonne D pour les postes de recettes.
Il faut impérativement que les libellés de dépenses ou de recettes soient identiques sur les feuilles mensuelles et sur la feuille récapitulative.
Important : La solution ne peut pas fonctionner si, sur les feuilles mensuelles on utilise des libellés qui correspondent à des sommes sur la feuille récapitulative. Par exemple « Assurance ». Sur les feuilles mensuelles, il faut détailler, Auto, habitation etc.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* ChatonJu
Anonyme
Envoyé le 16/04/2015 à 11:49

Bonjour Claude40,

Oui, c'est finalement la solution que j'ai trouvée également. Cela fonctionne parfaitement ! :-)

Merci de votre aide !

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum