Refus du sav d'apple pour iPhone 5 (urgent)

* philou
Anonyme
Envoyé le 14/04/2015 à 15:14

Bonjour,

J'ai envoyé mon iphone 6 au sav d'apple, car il ne s'allumait plus.

J'ai reçu un e-mail d'apple m'indiquant que les frais de réparations étaient plus chers que le remplacement par un neuf etc......

Ne comprenant pas trop ce qui se passe, je consulte le suivi de ma réparation et je vois ecrit cela à l'étape 2:

" Réparation en attente de la mise à jour du client
La réparation de votre produit est actuellement en suspens car vous devez effectuer une opération supplémentaire". Premiers pas

Je clique sur "premier pas" et je tombe sur ça:
Dommages: Manquant
Type: Batterie

Et 2 photos de mon iphone ouvert, avec un encadré rouge où il est écrit pièce manquante.

Et en dessous 3 option:
-Payer 690€de réparation étant donné qu'il n'est plus sous garantie. Alors que mon iphone a un apple care+ jusqu'à octobre 2016
-Retour de l'iphone non réparer
-Discuter avec apple

Je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe alors que mon iphone n'a jamais été ouvert et que la batterie et bien présente sur la photo.

Quoi faire? Pour leur montrer qu'ils ont tord, je suis un peu perdu là, j'hallucine.

C'est urgent j'ai que jusqu'au 16 avril pour valider une des 3 options sinon ils me le renvoient non réparé.

Merci pour vos réponses.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 14/04/2015 à 15:32

Bonjour,
Je pense que tu devrais discuter avec Apple, bien leurs faire comprendre que si ils persistent, tu vas t'adresser à une société de défense du consommateur !
C'est quand même terrible que ce genre de société, ne respecte pas le contrat de vente et la garantie.
Au vu des bénéfices engrangés par Apple, il devraient chouchouter les clients [;)]
Je donne ici, que mon avis personnel (!)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
philou33
2 contributions
Membre depuis le 14/04/2015
Envoyé le 14/04/2015 à 20:38

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Après un certain temps au téléphone avec Apple, qui je dois dire néanmoins sont très gentils, à l'écoute et restent au top malgré tout..... Voilà ce qu'il en est ressortit:

Pour eux l'iPhone a été ouvert au temps de l'ancien propriétaire d'où cette pièce manquante. Puis me liste tout l'historique de l'iPhone:
Il y a déjà eu 2 retours refusés au sav pour:
- iPhone tordu , non pris en charge en garantie donc retour non réparé
-iPhone qui ne s'allume plus avec la même pièce manquante que moi, à savoir la tirette en plastique pour sortir la batterie, donc pareil retour non répare

Et là je lui fait remarquer que:

Juste avant par chat avec Apple, l'operateur m'a informé que cette iPhone a eu la batterie remplacé par un centre agréé, et qu'il serrait possible que ca soit à ce moment là que là pièce est disparue.

Elle me répond que non ce n'est pas possible.

Là j'insiste et lui demande de m'expliquer alors pourquoi que:

Il y a quelque mois j'ai eu un iPhone 5 neuf, en le sortant de la boîte lorsque je le secouait il y avait la batterie qui bougeait. Desuite j'avais compris que le double face avait été oublié en usine, j'ai donc renvoyé l'iPhone le jour meme et me l'ont réparé sans évoquer un élément manquant, alors que c'était bien le cas, donc pourquoi le cas ne pourrait pas être similaire et que l'iPhone en cause aurait pu avoir cette tirette manquante des sortit d'usine, vu mon cas similaire.

Elle me répond: oui logique mais c'est pas pareil et que de toute façon cette iPhone est louche et il a trop fait l'objet de demandes au sav, et qu'en clair je m'ettais fais avoir par l'ancien proprio et qu'elle était vraiment désolé, et que le retour de l'iPhone non réparé était programmé.

Du coup elle m'a laissé son mail personnel et que si je voulais la tenir informé de comment je m'en sortirais car elle était soit disant peiné et désolé pour moi, et qu'elle n'acceptait pas qu'on me demande de payer une réparation qui ne peut être couverte, et d'essayer de me débrouiller autrement.

Voilà en gros.... Vous en pensée quoi? C'est assez hallucinant non?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 14/04/2015 à 21:45

Bonjour,
Dans ton premier post tu ne stipules pas que l'iPhone a été acheté d'occasion !
Ce que j'en pense ? Je pense que ton vendeur n'est pas très clair, apparemment l'iPhone est allé plusieurs fois au Sav pour divers raisons.
Tu devrais contacter la personne qui te l'a vendu, pour te faire rembourser.
Ce n'est pas sérieux de sa part (-)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
philou33
2 contributions
Membre depuis le 14/04/2015
Envoyé le 15/04/2015 à 00:02

Bonjour,

Oui c'est vrai je n'ai pas stipulé le fait qu'il était d'occasion.

Mais le problème est que l'on me sort un historique remplis de contradictions

Dans un premier temps ça été, de la part d'Apple :

Oui,mais il a été remplacé dans un centre agréé la batterie de l'iPhone, d'où certainement l'élément manquant, à savoir la languette pour sortir la batterie.
Je dis ok donc erreur, et donc couvert vu que c'est un centre agréé comme vous le dites.

On me répond que oui ok, mais il n'y a pas eu que ça vu qu'il y a eu une demande de prise en charge pour iPhone tordu.
Ok, mais où est le rapport avec la réparation, il n'est pas stipulé cela dans mon compte rendu?

Puis dans un second temps on me répond:
De toute façon il a été ouvert, il a eu la batterie de remplacé, donc ouverture non autorisée.

Je rétorque: vous venez de me dire plus haut que c'était par un centre agréé, donc autorisé.

Et là,...,. oui mais toute façon il manque la languette de la batterie, donc il a été ouvert.

Je répond: donc c'est dû au centre agréé qui a mal fait le boulot.

Et là, oui mais toute façon il a déjà été envoyé pour motif d'être tordu et pour pièce manqante, la meme que l'on vous réclame."

Et puis blabla.... Restant dans le meme récit

Au final ,Apple noit le poisson dans l'eau, j'ai un iPhone qui ne s'allume plus, et ils me cherchent des pretextes qui sont complètement contradictoire et qui essayent de le faire rentrer dans l'annulation de la garantie et de se laver de toutes assistances, pourtant je suis Apple, mais là il est flagrant qu'ils cherchent tous les vis, pour au final me renvoyer au vendeur, et prétexter que je me suis fais laisé.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 15/04/2015 à 01:57

Bonjour,
Tu contactes l'ancien propriétaire, tu lui demandes exactement ce qui a déjà été fait comme réparation sur l'iPhone !
Au mieux... qu'il te donne le compte rendu du Sav.
Je pense que tu devrais t'adresser à un service d'entraide, pour avoir une idée de tes droits, et ainsi récupérer ton argent investi, dans un appareil qui ne fonctionne pas.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum