Superposition d'un document jpeg sur bureau (résolu)

fluodream fluodream
331 contributions
Membre depuis le 28/10/2012
Envoyé le 24/04/2015 à 19:20

Bonjour,
depuis ce matin j'ai un problème bizarre : un document jpeg que j'ai ouvert reste sur mon bureau et ne veut pas partir...C'est à dire qu'il est en en juxtaposition, ils se chevauchent . j'ai fait une analyse car je pensais avoir chopé un virus, mais non. Impossible de fermer le document ni avec Echap. J'ai éteins et rallumé plusieurs fois sans changement. Merci de m'aider

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 24/04/2015 à 20:10

Bonjour,

un document jpeg que j'ai ouvert

Le document en question, est placé sous forme de raccourci sur le bureau ?
Pour reconnaitre...Une petite flèche se trouve incrustée sur l’icône.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 24/04/2015 à 22:04

Bonjour,

non , il n'y a pas de fichiers ouverts, j'avais regardé et fermé tout ce que je pouvais, donc je ne sais pas pas d'ou ça vient. Quand je vais sur le document en question qui est dans un dossier normal je ne vois aucune différence avec un autre fichier. Un détail m'intrigue : tous mes documents de ce type sont en .jpg, or celui là est en .jpeg, je sais bien que c'est la même chose mais pourquoi tous les autres sont différents. Je ne sais jamais pourquoi il y a des jpg et des jpeg. quel est la différence ?

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 25/04/2015 à 00:20

Bonjour,

Je ne sais jamais pourquoi il y a des jpg et des jpeg. quel est la différence ?

Il n'y a aucune différence, juste l'extension du fichier qui est plus court !
Pour essai, tu peux renommer un fichier .jpeg en .jpg [;)]
Si ce petit problème te perturbe, tu fais une restauration Windows à une date antérieure au problème.
Tu gardes tes fichiers et programmes intacts.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 25/04/2015 à 11:53

Bonjour,
oui j'avais fait ça aussi transformer en jpg sans résultat. Je ferai peut être une restauration alors.Merci

Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 05/05/2015 à 16:55 Modifié par Novicius

Bonjour,

ce peut-être un conflit entre deux logiciels de lecture (cas d'un logiciel viewer et visioneuse windows)
ré ouvre ta visualisation (option ouvrir avec et choisi le lecteur par défaut)
puis refermes le.
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 07/05/2015 à 09:24

Bonjour,
Je reponds un peu tardivement n'ayant pas pu plus tot... J'ai essaye de restaurer : impossible ! j'ai essayé plusieurs fois : rien. En fait la restau se bloque et on me dit que c'est peut être l'antivirus (ESET NOD) qui bloque. je désactive l'antivirus pour 30 min. ca ne marche pas car, au debut le restau, il y a un redémarrage rapide qui se passe et à ce moment la l'antivirus redemarre et ca bloque à nouveau. J 'ai essaye de desactive pendant un temps plus long ou même d'aller dans mon antivirus et modifier le parametrage en décochant plusieurs cases pour bloquer sa mise en route, rien.
Mais je viens de penser à quelque chose. J'en ai eu marre de NERO 11 qui est trop lourd et trop lent et je l'ai désinstallé, à grand peine (peut etre qu'il reste encore des bricoles et qu'il n'est pas complètement nettoyé). Or, j'avais confié la sauvegarde de mon ordi et du système à Nero. Donc quand je l'ai désinstallé je ne suis pas sur d'avoir fait la bonne manip pour remettre en service la programmation de la sauvegarde sur Windoww 7. C'est peut être cà qui coince. Je ne trouve pas comment reparametrer mes sauvegardes et restauration, c'est trop bête...
Ce serait bien qu'on m'explique comment faire.
Toutefois j'essaie de creuser aussi l'idée de novicius que je ne comprends pas. Donc, je travaille sur les deux possibilités qui sont interessantes et independantes l'une de l'autre.
Merci d'avance

fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 07/05/2015 à 09:48

Bonjour Novicius,
Tu as certainement vu ma reponse à J_D. Je cherche a remettre ma restauration en fonctionnement normal car j'ai dû me planter.
Cependant j aimerais bien trouver l'origine du problème de superposition de mon bureau par un document Word que je ne peux pas enlever. je ne comprends pas trop ta solution.
Dans mes logiciels viewer ou ayant un rapport avec le visionnement, j'ai : visionneuse ISO, visionneuse XPS, Team Viewer (controle d'un ordi à distance) Windows live photo gallery, visionneuse de Picasa (qui n'est pas cochée comme visionneuse par défaut car trop long) et j'ai aussi WD Quick view et X nview.
Mon ordi : Acer sous W7
J'ai cherché partout et fais des manip comme tu dis mais je ne comprends pas.

Novicius Novicius
1 240 contributions
Envoyé le 07/05/2015 à 10:40

Bonjour,
Problème assez épineux à résoudre sans visu.
Commençons par le début (savoir ce qu'est exactement ce fichier à la noix)
fais un clic droit et propriété dessus puis intéresses toi au points :

dans l'onglet "général" :
- type de fichier
- s'ouvre avec
- emplacement
- taille
- Attributs

en suite onglet onglet "sécurité" :
- sur ton nom, le type d’autorisation dont tu disposes

en fin sur l'onglet "détail" :
- Propriétaire

fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 07/05/2015 à 11:20

Bonjour,
En fait on ne trouve pas l'origine du fichier. L'image occupe tout l'écran sans pouvoir en trouver les propriétés en faisant un clic droit puis qu'il n'y a pas de fichier d'ouvert...Quand je redémarre mon ordi (donc sans avoir ouvert de fichier), ce problème reste en permanence. Pour expliquer j'ai fait une capture partielle de mon écran. C'est très bizarre...

La seule chose que je pourrais essayer, c'est de retirer ce document que je connais, le couper et le mettre sur une clé USB et l'effacer. Ainsi, si la source de ce document disparait il se peut que le problème soit réglé...Je vous tiens au courant...

Novicius Novicius
1 240 contributions
Envoyé le 07/05/2015 à 11:31 Modifié par Novicius

Bonjour,

cela ressemble fortement à un texte positionné en fond d'écran

fais un clic droit sur le bureau (zone sans icone)
puis personnaliser
et choisis un fond d' écran uni (bleu foncé par exemple)
valider et redémarrer le PC
fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 07/05/2015 à 12:14

Bonjour,
Chapeau bas Novicius !!!
C'était ça. Rien ne vaut une bonne capture d'écran plutôt que des explications.
Je ne vois pas comment j'ai fait pour changer mon fond d'écran.. Merci beaucoup.
En revanche je continue sur le sujet restauration mais la piste que j'ai donnée plus haut devrait permettre de résoudre aussi ce problème.Devrai je poser cette question sur un autre sujet ? Je ne sais pas...

Novicius Novicius
1 240 contributions
Envoyé le 07/05/2015 à 12:22 Modifié par Novicius

Bonjour,
Attends (Ouf !)
pour le problème de restauration ... c'est l'heure du déjeuner...
faudra attendre un peu. [:D]

Mais oui, ouvrir un autre sujet serait préférable

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum