Reparametrer la fonction sauvegarde de Windows 7 (résolu)

fluodream fluodream
331 contributions
Membre depuis le 28/10/2012
Envoyé le 08/05/2015 à 01:00 Modifié par Modération

Bonjour,
J'ai essaye de restaurer mon systeme, impossible ! j'ai essayé plusieurs fois : rien. En fait la restau se bloque et on me dit que c'est peut être l'antivirus (ESET NOD) qui bloque. je désactive l'antivirus pour 30 min. ca ne marche pas car au debut le restau, il y a un redémarrage rapide qui se passe et à ce moment la l'antivirus redemarre et ca bloque à nouveau. J 'ai essaye de desactive pendant un temps plus long ou même d'aller dans mon antivirus et modifier le parametrage en décochant plusieurs cases pour bloquer sa mise en route, rien.
Mais je viens de penser à quelque chose. J'en ai eu marre de NERO 11 qui est trop lourd et trop lent et je l'ai désinstallé, à grand peine (peut etre qu'il reste encore des bricoles et qu'il n'est pas complètement nettoyé). Or, j'avais confié la sauvegarde de mon ordi et du système à Nero. Donc quand je l'ai désinstallé je ne suis pas sur d'avoir fait la bonne manip pour remettre en service la programmation de la sauvegarde sur Windoww 7. C'est peut être cà qui coince. Je ne trouve pas comment reparametrer mes sauvegardes et restauration, c'est trop bête...
Ce serait bien qu'on m'explique comment faire.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 08/05/2015 à 12:10

Bonjour,
Si tu n'es pas certain d'avoir utiliser la bonne méthode pour désinstaller Nero, tu le réinstalles.
Explications ici pour désinstaller complètement Nero > www.clubic.com/telecharger/logiciel-gravure/aide-astuce-tuto/comment-supprimer-nero-2620.html
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 08/05/2015 à 13:55

Bonjour,

pour desactiver Nod32 au démarrage

Cliquer sur "Démarrer", puis "Programmes", puis "ESET"
et enfin "ESET NOD32 Antivirus".

Appuyer sur la touche "F5" pour entrer dans le panneau de configuration NOD32.

Sélectionner "antivirus et antispyware" dans le volet de navigation.

Décocher la case "Activer l'auto-défense". Cliquez sur "OK" pour désactiver le module d'auto-défense.

puis :

Si tu vois dans le coin en bas à gauche de la fenêtre Affichage: mode Standard basculer en mode avancé en cliquant sur Changer...
puis cliquer sur Oui pour confirmer.

Dans le menu de gauche cliquer sur Outils Planificateur.
La fenêtre Planificateur/Calendrier apparaît.

Désélectionner Vérification automatique des fichiers de démarrage. Par défaut, il s'agit de la quatrième ligne.

Nod32 ne démarrera plus au lancement de windows

Penser à tout remettre en fonction à la fin des opérations
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 20/05/2015 à 15:33

Bonjour,

Je reviens avec un peu de retard ...
J'ai bien nettoyé Nero comme tus as dit. C'est bon. Merci
De toute façon j'avais acheté le logiciel donc je pourrai le remettre. Toutefois il est un peu trp lourd et long à démarrer. Il me servait pour mes montages vidéo (pas terrible) ou pour modifier mes musiques (Wave editor) . En fait j'ai eu le malheur de lui confier mes sauvegardes et quand j'ai voulu revenir au systeme Windows ça ne marchait pas.
Au passage, que conseillez vous pour les sauvegardes ? De s'en tenir au système Windows préinstallé ? Sur un forum Microsoft quelqu'un m'avait dit que ce n'était pas très fiable. Qu'en pensez vous , ?

fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 20/05/2015 à 15:42

Bonjour,
Merci pour tes explications précises mais je n'ai pas tout à fait le résultat que tu indiques pour désactiver l'auto défense. Voir capture.
TU dis : "Décocher la case "Activer l'auto-défense". Cliquez sur "OK" pour désactiver le module d'auto-défense".
Lire la suite : http://www.memoclic.com/forum/128547-reparametrer-la-fonction-sauvegarde/#ixzz3agZtKfFk
Je suppose qu'il faut tout décocher (Il n'y a pas la mention : "activer l'auto défense ") . Je crois que j'avais essayé ça sans succès mais je veux bien le refaire avec tes indications.
Merci d'avance.

fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 21/05/2015 à 12:16

Bonjour,
Je reviens car je ne retrouve pas ma capture sur mon message précédent
Je la renvoie

Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 22/05/2015 à 11:32

Bonjour,

Dans HIPS décocher les 2 cases
activer HIPS
et activer l'auto défense
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 06/06/2015 à 10:14

Bonjour,
je reviens bien longtemps après vos réponses mais je tenais à vous remercier tous les deux avant de clore le sujet.
Merci à Novicius. J'ai fait comme tu as dit et effectivement j'ai trouvé les cases que tu m'a indiquées. Finalement je ne l'ai pas fait car il n'y avait plus nécessité car j'avais désinstallé Nero en suivant les conseils de J_D. Je garde précieusement la manip au cas où j'en aurais besoin.
Cependant j'ai tjrs un pb avec ma sauvegarde sur W7, mais je vais changer de sujet.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 06/06/2015 à 11:51

Bonjour,
Merci du retour (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum