Fusionner des zip qui ont un nom identique

* fok999
Anonyme
Envoyé le 12/05/2015 à 11:07 Modifié par Modération

Bonjour,
Je recherche une solution pour fusionner plusieurs zip en un.
Chaque zip a un nom identique mais un contenu différent !
De plus j'ai des milliers de zip donc je ne peu pas le faire manuellement...
En gros, 3 dossiers remplis de zip dont beaucoup on le même nom.
Donc je cherche comment fusionner ses dossiers mais surtout fusionner les zip !
Sans perte de données !
Merci d'avance pour vos réponses...
[:D]

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 12/05/2015 à 13:54

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 12/05/2015 à 18:33 Modifié par Modération

Bonjour,

Chaque zip a un nom identique

A mon avis tu ne vois pas les chiffres ou lettres qui se trouvent derrière les fichiers, les fichiers doivent avoir un nom différent, ou alors c'est une erreur, et pour les recoller...ce sera mission impossible.
Pour recoller tous les fichiers, tu peux utiliser Hjsplit > www.hjsplit.org/windows/
Tu lances le programme et tu prends l'option JOIN.
Un autre programme, Xtremsplit > xtremsplit.fr/
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
fok999
10 contributions
Membre depuis le 12/05/2015
Envoyé le 12/05/2015 à 20:00

Bonjour,
non non ! ce n'est pas ça du tout !
ce n'est pas un zip partitionné...

mon but est réellement de fusionner des zip du même nom !
j'en ai des milliers... (roms de jeux mame)
nouvelles et vieilles versions (qui on le même nom mais les fichiers interne du zip ne sont pas tous les même ) que je voudrais fusionner.
et je me rends compte que la fusion de zip n'existe pas !
je ne peux pas les dezipper pour les fusionner puis les rezipper car les fichiers à l'intérieur des zip doivent rester à la racine du zip, et vus le nombres important de zip les faire un par un serait bien trop long.
d'où ma demande de logiciel de fusion de zip, mais pas de reconstruction de zip partitionné ;-)

fok999
10 contributions
Envoyé le 12/05/2015 à 20:17

Bonjour,
"ICI," ne parle pas du bon sujet ;-)
quand à "Là" ce n'est pas possible... je ne veux pas fusionner tous mes zip en un zip ! je ne poserais pas la question, c'est simple...
je ne veux fusionner que les zip au non identique !
pour exemple : (y'en a bien plus ! )
dossier A : 1000 zip (dont 500 aux même nom que dans B et 100 dans C)
dossier B : 2000 zip (dont 500 au même nom que dans A et 200 dans C)
Dossier C : 5000 zip (dont 100 aux même nom que dans A et 200 dans B)

je précise qu'il on le même nom mais pas les même fichiers interne !
d'ou le besoin de fusion...

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 12/05/2015 à 20:41

Bonjour,
A mon avis il faut un programme spécifique pour assembler les fichiers.
Tu as certainement téléchargé ces fichiers sur Internet, il n'est pas expliqué avec quel programme réunir les fichiers ?
Je précise que pour les programmes proposés ci dessus, ils réunissent des fichiers autres que des Zip !

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 13/05/2015 à 01:41 Modifié par Novicius

Bonjour,

Bonjour,
Je crains fort que tu ne coures à la catastrophe et à la perte de toutes tes données...
commence avant toute chose par faire une sauvegarde de tous tes fichiers sur un disque externe.
Après seulement :
pour tes fichiers avec des contenus différents pas de problème ils fusionneront
mais si par malheur 2 sous dossiers ont un nom identique l'un écrasera l'autre et tout se plantera.

Je te conseillerai donc de commencer par purger les doublons (même non + même taille)
Voir ici pour un logiciel En plus c'est un portable sans installation

Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
fok999
10 contributions
Envoyé le 13/05/2015 à 09:13

Bonjour,
Il n'y a pas de sous dossier, se ne sont que des zip avec des fichiers (sans dossier) à l'intérieur.
Les zip qui n'ont pas le même nom ne font pas partie de mon problème.
Je pourrais fusionner les zip du même nom un par un si il n'y en avait pas autant...
J'ouvrirais chaque zip et glisserais les fichiers d'un zip à l'autre...
Mais vue le nombre de zip il me faudrait 6 mois.
J'ai 3 dossiers, certains zip ont le même nom dans 2 ou 3 dossiers, je dois finir par n'avoir q'un dossier avec tout mes zip dedans.
Les zip aux même nom doivent fusionner car les fichiers archivés ne sont pas les même !
Je sais c'est tordu comme truc... [:D]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 13/05/2015 à 11:54

Bonjour,
Peux tu placer une image des fichiers, pour que l'on comprennes mieux le problème, c'est assez confus ton explication [:D]
fok999
10 contributions
Envoyé le 13/05/2015 à 13:42

Bonjour,
voici une image de se que je veux faire pour chaque zip, là j'ai 4 zip dont le nom est le même, mais certains fichiers ne sont que dans un ou deux zip
j'ai donc déplacé (manuellement) des fichiers dans le zip "ok" pour en faire un zip avec tous les fichiers ;-)

sur l'image je n'avais pas vu les 2 fichiers "82s123.e7" et le "82s129.a4" donc je ne les avais pas déplacés, mais c'est pas important pour l'exemple... ;-)

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 13/05/2015 à 16:33

Bonjour,
C'est ici que tu as téléchargé les fichiers > edgeemu.net/details-559.htm
Si oui ce sont des fichiers pour la console séga !
fok999
10 contributions
Envoyé le 13/05/2015 à 16:59 Modifié par fok999

Bonjour,
Oui et non... ce sont bien roms de jeux, mais pas de consoles... c'est pour l'emulateur mame.
Ce sont de vieux jeux de bar qui n'existent plus.

j'ai déjà testé les "gestionnaires de roms" ils ne font pas ce que je veux...
ils tri les versions de roms par version de mame, moi je veux toutes les versions d'une rom dans un zip et ça pour toutes les roms que je possède ;-)
d'où ma question, comment fusionner les zip ?
au départ c'était juste une idée... mais ne trouvant pas la solution, je cherche plus pour le défi et parce que je trouve ça bizarre qu'on ne puisse pas fusionner des zip.
je pourrais très bien m'en passer...

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 13/05/2015 à 18:39

Bonjour,
Donc tu veux émuler une ancienne machine ou console sur ton pc !
Je connais un peu le procédé, mais je ne me suis jamais penché sur le fonctionnement d'un jeu.
Adresse Internet que j'ai trouvé > www.planetemu.net/index.php?section=emulateurs&machineSlug=mame&os=Windows&
Souvent ce genre de jeux fonctionnaient en Rom (Read-Only Memory, mémoire morte)
Sans doute que les utilisateurs de ce genre de jeux et émulateur, pourront t'apporter la solution [;)]
Perso je ne sais pas t'aider, tu peux toujours attendre, si d'autres intervenants memoclic, ont une solution à ton problème.
fok999
10 contributions
Envoyé le 13/05/2015 à 18:48 Modifié par fok999

Bonjour,
je n'ai aucun problème d'émulation !
je cherche juste à fusionner les zip (roms)...
pour n'avoir qu'un dossier. c'est pour ça que je ne parlais pas de roms de jeux car ce n'est pas le problème ;-)
il y aurait des recettes de cuisine dans les zip, le problème serait le même
j'aurais surement plein de zip "tarte aux pommes", "gâteau au chocolat", "truite à la bière"...
si je voulais réunir toutes les recettes "tarte aux pommes"... dans un zip par nom de recette, comment je fais ?
mdr !

fok999
10 contributions
Envoyé le 15/05/2015 à 13:16

je n'ai toujours pas trouvé comment fusionner les zip, mais j'ai contourné le problème...
avec Winrar...
extraire tout les zip du dossier A puis B (option chaque archive dans des dossiers séparés).

ensuite copier/couper/déplacer (comme vous voulez) le dossier A vers B, et bien-sûr choisir remplacez les dossiers mais ensuite choisir l'option ne pas remplacer les fichiers pour ne pas faire de connerie...

n'oubliez pas de déplacer les archives zip du dossier B dans un autre dossier !

puis sélectionner tous les dossiers "fusionnés" du dossier B, clic droit "ajouter à l'archive..."

dans l'onglet "fichiers" (option ne pas stoker les chemins d'accès et option placer chaque fichier dans des archives séparées)

et voilà ! mais c'est pas super comme truc... c'est un peu long... ça peut aller pour 2 ou 3 Go... [;)]
maintenant il faut que je trouve comment faire ça sans décompresser les archives...

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 15/05/2015 à 15:00

Bonjour,

maintenant il faut que je trouve comment faire ça sans décompresser les archives

Ce n'est pas gagné d'avance !
Et pourquoi ne pas reconstruire l'archive après la fusion ?

fok999
10 contributions
Envoyé le 18/05/2015 à 07:16

Bonjour,
que voulez vous dire par reconstruire après la fusion ?

c'est ce que j'ai fais je pense... tout décompresser dans des dossiers séparées, fusion des dossiers, puis tout compresser dans des archives séparées...

j'aimerai ne pas avoir à décompresser les archives... puis compresser les archives.

mais juste fusionner les archives [;)]
y'a peut-être cette option dans winrar, winzip... mais je ne l'ai pas trouvé [;(]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 18/05/2015 à 12:11

Bonjour,

que voulez vous dire par reconstruire après la fusion ?

Tout simplement recréer une archive Zip ou Rar.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum