Problème de connexion à Facebook - logiciel malveillant

ng
21 contributions
Membre depuis le 19/05/2015
Envoyé le 19/05/2015 à 12:56 Modifié par Modération

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant: hier, alors que je modifiais un article sur mon compte FB, ma page internet à "sauté" et j'ai du retaper mes codes de connexion. Ensuite, j'ai eu une page de la part de Facebook m'informant qu'il y avait soi-disant un ou plusieurs logiciels malveillant sur mon ordinateur et que je pouvais utiliser leur outil en ligne (ESET Online Facebook Scanner) pour m'aider à régler le problème.

Ce matin, j'ai utilisé cet outil en ligne qui m'a trouvé et éliminé "normalement", un fichier indésirable (Win32/InstallCore.ZI). Voici la notification qu'ils m'ont envoyer une fois l'analyse terminée.

ESET Online Scanner a détecté et supprimé 1 sur 1 fichier malveillant : a variant of Win32/InstallCore.ZI potentially unwanted application

Par sécurité, j'ai modifié mon mot de passe sur Facebook et j'ai effectuer des analyses qui n'ont rien donné (analyses avec avast dont la base virale a été mise à jour, avec adwcleaner et 2 Analyses avec malwarebytes antimalwares)

Le problème est que je veux être sur à 100% qu'il n'y a plus de virus ou autres car j'ai peur qu'il y en ait toujours un et qu'ils me volent des données confidentielles (Pôle Emploi, Sécu etc...)

Comment faire pour être sur à 100 % ?

Merci d'avance pour votre aide.

NG

PS : Je précise aussi que depuis l'utilisation de l'outil proposé par Facebook, j'ai de nouveau accès à mon compte.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 19/05/2015 à 15:53

Bonjour,
Nous allons faire une analyse pour vérifier.
• Télécharge ici >> ZhpDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône complet (« Lancer le diagnostic »), accepter un rapport full options.

• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
ng
21 contributions
Envoyé le 19/05/2015 à 16:58

Voici le rapport de ZhpDiag : http://cjoint.com/?0Etq3VQ12pJ

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 19/05/2015 à 18:24

Bonjour,
Apparemment rien à signaler, donc ton pc est clean (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
ng
21 contributions
Envoyé le 19/05/2015 à 18:53

Merci pour l'info. Je suis un peu plus soulagé.
Juste pour savoir au cas où, en changeant seulement mon mot de passe je suis protéger contre un éventuel pirate ?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 19/05/2015 à 20:24

Bonjour,

en changeant seulement mon mot de passe je suis protéger contre un éventuel pirate ?

Oui pour autant que le mot de passe ne soit pas trop court, minimum 20 caractères, exemple > urSriiOG)6vqOFzgzv8HP9Gif

ng
21 contributions
Envoyé le 20/05/2015 à 11:37

Bonjour,

Ok, il va falloir certainement que le modifie alors. Dernière petite question et après jambette plus personne lol, concernant ZhpDiag et ZhpFix, je peux désinstaller les logiciels comme si c'était un logiciel lambda ou je dois faire une manip particulière ? J'ai vu sur le forum que pour certains cas, il y avait une manip autre à faire

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 20/05/2015 à 12:02

Bonjour,
Comme le programme ZhpDiag est mis à jour très souvent, tu peux le désinstaller ainsi que Zhpfix.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum