Comment se débarasser définitivement de CrossBrowse? (résolu)

* sevmc2bb
Anonyme
Envoyé le 26/05/2015 à 10:19

Bonjour à tous,
je suis désespérée. Pour mon plus grand malheur, CrossBrowse c'est chargé sur mon PC et en double exemplaire qui plus est (deux versions différentes). Impossible de m'en débarrasser. Quand j'essaie de le supprimer en passant par le panneau de configuration, non seulement il ne se supprime pas mais il me fait télécharger Reimage Protector. J'en ai ras le bol. Pourriez-vous me secourir?
Merci d'avance à tous ceux qui me répondrons.



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J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 26/05/2015 à 12:00


Bonjour,
Nous allons faire une analyse pour vérifier ton pc.
• Télécharge ici >> ZhpDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône complet (« Lancer le diagnostic »), accepter un rapport full options.



• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* sevmc2bb
Anonyme
Envoyé le 26/05/2015 à 12:34

Bonjour,
merci pour ta réponse. Voici le lien
http://cjoint.com/?3EAmF0XWUXm


J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 26/05/2015 à 15:21


Bonjour,
Désolé mais le rapport est inexploitable, il doit être au format texte et non en .ODT !
Je pense que tu as voulu lire le résultat avec Open Office, qui a transformé le document en .odt.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* sevmc2bb
Anonyme
Envoyé le 26/05/2015 à 15:25 Modifié par Modération

Bonjour,
oui c'est ce que j'avais fait, mince je suis vraiment trop nulle.
Avec celui-ci est ce que ça fonctionne?
http://www.cjoint.com/?3EAmF0XWUXm

Inexploitable également voici le bon lien suivant ton dernier post que j'ai supprimé !

cjoint.com/?0EApIULsAmE

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 26/05/2015 à 15:51


Bonjour,
Il y a bien des signes d'infections dans le rapport, attend d'avoir les instructions de Monk521 pour la désinfection.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* sevmc2bb
Anonyme
Envoyé le 26/05/2015 à 18:20

Bonjour,
merci beaucoup, je ne sais pas qui il est mais
j'attends les instructions de Monk521.



Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 27/05/2015 à 07:51


Bonjour sevmc2bb,

Je vais prendre la suite de la désinfection.
Ton PC est effectivement infecté. La maintenance va se dérouler en 2 étapes : désinfection et finalisation. Je t' invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.



(!) Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien. (!)

Comment créer et poster le lien d'un rapport :

* Se rendre sur le site www.cjoint.com/
* Sélectionner le fichier à héberger à l'aide du bouton Parcourir et cliquer sur Ouvrir.
* Puis, cliquer en bas de la page sur Créer le lien Cjoint
* Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et copier l'adresse du lien.
* Coller ce lien (clic droit) dans ta prochaine réponse.



D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.


(!) Quelques recommandations lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :

* Éviter de télécharger des programmes sur certainssites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP ([url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Barre_d%27outils]toolbars[/url], adwares, spywares, hijackers).

* Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme.

* Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).

* Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.



1° ) Désinfection:


==> AdwCleaner - Mode nettoyage


* Técharger Adwcleaner (de Xplode)
* Lancer AdwCleaner en faisant un clic droit de la souris et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7 et 8)
* Cliquer sur Scanner. Patienter le temps du scan
* Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer



* Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK
* Le PC redémarre. Un rapport va apparaitre, enregistre-le sur le bureau (rubrique Fichier du rapport => enregistrer sous => bureau)
Note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt


* Héberger le rapport sur www.cjoint.com et envoyer le lien de lecture dans votre prochaine réponse sur le forum.



==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste


* Télécharge Malwarebytes Anti-Malware sur ton bureau.
* Lancer le fichier mbam-setup pour installer le logiciel.
* Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.
* Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).
* Pour changer la langue, cliquer sur Settings, puis dans General Settings, choisir French pour Language.
* Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous




* Puis cliquer Sur le bouton Examiner maintenant.




* Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.
* Laisser travailler l'outil sans l’interrompre, jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
* Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Supprimer la selection :

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324100859849849.png[img]

* Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est redemandé. .
* Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
* Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application,
* Cliquer sur le dernier rapport Scan log, celui çi s'affiche

* Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport).
* Cliquer ensuite sur Exporter le journal puis sur Fichier texte (*.txt) :



* Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.

* Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.



==> ZHPDiag - programme de diagnostic


* A partir du bureau, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7 et 8)

* Cliquer sur Complet

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.



* Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.

* Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


(!) *** note: tu as donc 3 rapports à me fournir *** (!)




* sevmc2bb
Anonyme
Envoyé le 27/05/2015 à 09:03

Bonjour,
ok merci, donc voici le premier rapport
http://cjoint.com/?EEBjanxZg0S


* sevmc2bb
Anonyme
Envoyé le 27/05/2015 à 10:01

Bonjour,
puis le deuxième

http://cjoint.com/?EEBj7FIx9FC

* sevmc2bb
Anonyme
Envoyé le 27/05/2015 à 10:32

Bonjour,
et voici le dernier
http://cjoint.com/?EEBkE2fASoA

Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 27/05/2015 à 12:43


Bonjour,

Veuillez appliquer ce qui suit pour parfaire le nettoyage du PC.


=> ZHPFix


**Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de sevmc2bb, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.**

* Clique sur ce lien : http://www.cjoint.com/data3/3EBmQj8ZP7K_script.txt
* Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
* Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
* Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
* Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (accueil de windows 8)



* Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER




* Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
* Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
* Cliquer sur Go



* A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI



* Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
* ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.




* Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
* Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

* Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur

* Héberge le rapport sur http://www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.






* sevmc2bb
Anonyme
Envoyé le 27/05/2015 à 17:06

Bonjour,
alors voici le rapport
http://cjoint.com/?EEBreVNf2oi


Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 27/05/2015 à 17:15


Bonjour,

OK. On fait le point: comment se porte le PC, notamment au niveau des navigateurs internet ?

* sevmc2bb
Anonyme
Envoyé le 27/05/2015 à 17:59

Bonjour,
ouf, il semblerait que crossBrowse est disparu, yes!
Merci beaucoup. Par contre google chrome n'est pas revenu.
Faut-il que je le retélécharge même si à priori dans le panneau de configuration
on le trouve toujours?



* sevmc2bb
Anonyme
Envoyé le 27/05/2015 à 18:03

Et sinon j'avoue utiliser la version gratuite d'avast comme antivirus... est ce que vous en auriez un plus efficace à me recommander, histoire que cette mésaventure ne se reproduise pas... Mais en tout cas merci 1000 fois pour l'aide que vous m'avez apporté. Vous êtes super !


Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 27/05/2015 à 19:06 Modifié par Monk521


Bonjour,

Avast Free est très bien comparativement aux autres antivirus. Dans l'avenir, utiliser AdwCleaner et Malwarebytes de temps en temps.

Si vous avez toujours des problèmes avec Google Chrome, le mieux serait de le réinstaller proprement qui suit. Il faudra aussi réinstaller aussi vos extensions préférées dans un deuxième temps.



==> Réinstallation de Google Chrome


1- Supprimer Google Chrome via le panneau de configuration / Désinstaller un programme. Penser à cocher la case '' Supprimer également vos données de navigation ''.

2- Redémarrer le PC


3- Afficher les fichiers et dossiers cachés et supprimer ce fichier :

C:\Users\Mon nom\AppData\Local\Google\Chrome


4- Réinstaller Google Chrome



Dites-moi ensuite si Chrome est rétabli.

* sevmc2bb
Anonyme
Envoyé le 27/05/2015 à 19:16

Bonjour,

je n'arrive pas à le désinstaller, quand j'essai, le message "veuillez fermer toutes les fenêtres de google chrome et réessayer" ; sauf qu'il n'y a aucunes fenêtres ouvertes...

Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 27/05/2015 à 19:18


Bonjour,

Redémarrer le PC et réésayer.

Si toujours la même chose, fermer tous les processus de Chrome avec le gestionnaire de tâches.

* sevmc2bb
Anonyme
Envoyé le 27/05/2015 à 20:21

Bonjour,
ça y est, effectivement après avoir
redémarré ça fonctionne.
j'ai suivi les instructions et maintenant chrome fonctionne très bien.
Merci pour votre aide et désolée d'avoir été si chronophage.
Heureusement qu'il y a des gens comme vous. Merci encore !!!

Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 27/05/2015 à 20:26


Bonjour,

Je vous en prie, les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas pour Chrome ! [;)]


Si vous n'avez plus de problème, on peut conclure la maintenance malware.



2°) Finalisation :



==> Nettoyage complémentaire :



1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :

* Télécharger SFTGC sur ton bureau.
* Lancer le programme
* Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit avec la souris sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
* Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
* Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :



2- DelFix de Xplode

Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.

* Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
* Lancer DelFix
* Cocher Supprimer les outils de désinfection
* Cocher Purger la restauration système
* Cliquer sur Exécuter




==> Mises à jour de sécurité :


Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares. Les mises à jour de sécurité permettent de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails, voir plus loin la rubrique " compléments d'informations"):



1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:

* Pour Windows Vista, Seven et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\ et sélectionner Rechercher des mises à jour.




2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :

* Pour Internet Explorer : les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.
* Pour Mozilla : OK !
* Pour Google Chrome : OK !



3- Adobe Reader: N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.

* Désinstaller la version actuelle via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
* Télécharger et installer la nouvelle mouture d'Adobe Reader => Site Adobe Reader

Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.





4- Adobe Flash Player : OK !



5- Java : la version de java installée sur votre ordinateur n'est pas à jour:

Désinstaller Java via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
Télécharger la nouvelle version => site de java (cliquer sur téléchargement gratuit de java).

Lors de l'installation du programme, ne pas oublier de décocher la case qui propose d'installer la barre d'outils Ask, elle ne sert à rien et transmet des informations sur tes habitudes de surf à ton insu...






==> Autres conseils de prudence et de vigilance :



* Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.
Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci-dessous (clic droit de la souris), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre d'adresse:
- pour Internet Explorer
- pour Mozilla
- pour Google Chrome
- pour Opéra

* Attention aux fausses mises à jour ou aux faux plugins qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.

* Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes ou ne cliquer pas sur des liens en provenance d'inconnu, ceux-ci pourraient être piégés.

* Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright. En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.

* Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.

* Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.

* Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) dans le cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible vos données personnelles.



==> Complément d'informations :


Stop les publicités intempestives adwares et programmes parasites de Malekal.
Pourquoi mettre à jour son PC contre les failles de sécurité Comment ça marche.net.
Les risques sécuritaires du P2P Libellules.ch
Sécuriser son ordinateur et connaitre les menaces de Malekal.




Bon surf et bonne soirée… [;)]




* Nessotrophium
Anonyme
Envoyé le 16/10/2015 à 11:57

Bonjour,
Merci pour tous ces conseils, j'ai la même chose, un Crossbrowser qui s'est installé confortablement...

J'ai suivi les étapes mentionnées par Monk521 (merci!!), et voilà mes rapports, si quelqu'un peut m'aider ce serait super! D'avance merci,

LienAdwCleaner: http://www.cjoint.com/c/EJqjDZhcx7v
Lien Malware: http://www.cjoint.com/c/EJqjE6BlY4v
Lien ZHPDiag: http://www.cjoint.com/c/EJqjFtcu4Fv


J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 16/10/2015 à 12:17


Bonjour Nessotrophium,
Dans un premier temps... je te conseil de t'inscrire sur memoclic pour avoir des réponses plus rapides.
Ensuite d'ouvrir un nouveau sujet pour ton problème, et surtout ne pas utiliser des outils de désinfection, avant que que l'on te le demande (!)
Je ferme ici pour ne pas tout mélanger [;)]

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
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