Imprimer des enveloppes cadrées sous Windows 7

toutapp toutapp
746 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 02/06/2015 à 11:35 Modifié par Modération

Bonjour,
Ne saisis pas comment imprimer des enveloppes, y compris les enveloppes cadrées. Où puis-je trouver un tutoriel. j'ai W7 et une imprimante HP C3180. Merci

Claude40 Claude40
1 530 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 02/06/2015 à 12:58 Modifié par Claude40

Bonjour,

Il y a beaucoup de façon d'imprimer des enveloppes, tout dépend du support sur lequel se trouvent les adresses et du logiciel qui les crée et les maintient à jour.
Il existe des logiciels spécifiques dédiés à cette fonction.
On peut avoir une petite base de données sous ACCESS.
On peut utiliser le publipostage de Word ( ce qui revient un peu au même car les adresses sont strockées dans une petite base de données).
On peut gérér ses adresses sur Excel.
On peut simplement avoir un logicel d'étiquettes et coller les étiquettes imprimées sur des enveloppes....
Pour les enveloppes cadrées, c'est pareil, sauf qu'il faut calculer la position des champs Code Postal et Commune pour s'adapter au format de l'enveloppe.

Ce sont différentes options et pour aider, il faut savoir avec quel programme les adresses sont enregistrées.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
toutapp toutapp
746 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 07/06/2015 à 10:33

Bonjour,
Merci, je crois que le logiciel étiquettes est le plus simple. Bon dimanche.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum