Lien hypertexte dans Word pour ouverture d'une page précise d'un PDF

* Bilbo
Anonyme
Envoyé le 23/06/2015 à 09:57 Modifié par Modération

Bonjour,

je veux créer dans un document word un lien hypertexte vers un emplacement spécifique d'un document pdf (simplement, sans macros)
Merci de bien vouloir m'expliquer la procédure !

HETEROCLIC HETEROCLIC
758 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 23/06/2015 à 14:14

Bonjour,

Ça fonctionne très bien avec les signets.

vous éditez votre document de destination, vous sélectionnez un paragraphe par exemple et vous lui adjoignez un signet que vous nommez comme vous voulez et vous enregistrez les modifications (sélectionnez éventuellement l'affichage des signets dans les options avancées).

Ensuite dans le Word vous insérez un lien hypertexte et vous faites le chemin vers le document PDF vous cliquez sur "signets" à droite et la liste des signets du doc de destination s'affiche, vous cliquez sur ok et un lien hypertexte vers l'emplacement voulu est édité dans votre document Word que vous pouvez renommer si nécessaire "cliquez ici pour visionner le texte", par exemple

Je n'ai pas d’éditeur adobe pdf sous la main parceque je les crée avec Word et j'enregistre au format pdf ensuite, pour ce test j'ai donc créé 2 fichiers Word et enregistré le fichier avec le signet en pdf et cela fonctionne, à vous de jouer.

SI les documents ne sont pas sur le même ordinateur mais sur le même réseau local ou sur un domaine cela fonctionne aussi, mais il faudra éventuellement accorder des droits d’accès préalablement et ajouter L’URL complète de l'emplacement du fichier.

Bon courage.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum