Impossible d'installer VLC (Windows)

ng
21 contributions
Membre depuis le 19/05/2015
Envoyé le 24/06/2015 à 12:14 Modifié par Modération

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant, en voulant mettre à jour VLC sur mon ordinateur, j'ai désinstaller l'ancienne version pour installer la nouvelle, or le nouveau fichier ne se lance pas lors de l'installation.

J'ai essayé de le lancer en tant qu'administrateur mais il ne se passe rien. Sur le site de VLC, j'ai aussi télécharger une autre version qui ne nécessite pas d'installation direct mais il ne se passe rien également. C'est le seul logiciel qui me pose ce problème.

Que faire ?

Merci pour votre aide.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 24/06/2015 à 16:04

Bonjour,
Pourquoi VLC ne veut pas s'installer ?
Sans doute le pare-feu ou l'antivirus qui bloque ?
Tu désactives juste pour tester si tu peux installer VLC, si cela ne fonctionne pas...
Si ton pc est sous Windows, tu fais une restauration à la date d'avant la désinstallation de VLC.
Pour Windows 7 > Panneau de configuration > Récupération.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
cet1PEC cet1PEC
2 815 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 24/06/2015 à 17:02

Bonjour,
Il ne faut pas se laisser impressionner par le forum de VLC.Ccomme la langue utilisée ne le dit pas, le forum est situé en France, maintenu par des français, par les créateurs eux-mêmes qui rédigent en anglois pour faire staïle sans doute.
Ne te gène pas pour leur poser la question en français car ils savent y répondre. Et puis c'est leur produit non ? Alors qu'ils assument, marne quoi !
En plus tu leur rends service car tous les gens qui iront chercher une solution la trouveront grâce à toi !
[8D]

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
ng
21 contributions
Membre depuis le 19/05/2015
Envoyé le 24/06/2015 à 18:11

Je viens d'essayer en désactivant l’antivirus (Avast) et le pare-feu de Windows et il se passe toujours rien! Par contre, je me souviens que le jour où j'ai désinstaller l'ancienne version de VLC, j'ai aussi fait des manips avec CCleaner sur les programmes qui se lancent au démarrage de l'ordinateur! Est-ce que cela pourrait avoir une incidence ?

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 24/06/2015 à 18:40

Bonjour,
Normalement aucune incidence [;)]
Fais une restauration comme proposé ci dessus, tes programmes et fichiers resteront intact.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
cet1PEC cet1PEC
2 815 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 25/06/2015 à 09:02 Modifié par cet1PEC

Bonjour,
De toute façon pour VLC en particulier mais avec tous les autres programmes en général, ne jamais se débarrasser de l'ancienne version d'un programme avant d'avoir testé la nouvelle version ! Ca évite les surprises de la version qui n'est pas au point, ne tolère pas ta bécane, etc et de te retrouver "tout nu"... sans le programme !

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
* PierreAn59
Anonyme
Envoyé le 23/11/2015 à 23:51

Bonjour,
J'ai eu le même problème. Le problème s'est résolu en installant une version plus ancienne de VLC (disponible sur leur site) puis j'ai effectué une mise à jour à partir du programme.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum