Outlook, envoi de messages impossible

* Didier
Anonyme
Envoyé le 27/06/2015 à 01:54

Bonjour,
depuis plusieurs jours, il m'est impossible d'envoyer des messages depuis Outlook 2007. Je reçois mes messages mais l'envoi est bloqué sur mes 3 adresses mail wanadoo et orange.

Je vais essayer de vous donner le plus d'infos possibles sur mon problème :
- J'ai vérifié toutes les causes connues de configuration du compte sans résultat.
- J'ai désinstallé Office et réinstallé sans résultat.
- La même version d'Outlook fonctionne parfaitement sur mon portable avec les mêmes identifiants et mots de passe.
- Outllook fonctionnait parfaitement depuis plusieurs années sur cette même machine et aucun changement dans mon compte mail n'a eu lieu récemment.

Si parmi vous quelqu'un entrevoyait une solution, je lui serais infiniment reconnaissant. Merci.

HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 27/06/2015 à 11:13

Bonjour,

Vous pouvez commencer par regarder s'il n'y a pas de mises à jour pour office et en particulier Outlook dans l'update Microsoft.

Cdt.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
didierropers
6 contributions
Membre depuis le 26/06/2015
Envoyé le 27/06/2015 à 14:11

Merci, je tente ça de suite et je vous tiens au courant.

didierropers
6 contributions
Envoyé le 27/06/2015 à 14:23

Bon, ça me semblait une bonne idée mais ça n'a rien changé...

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 27/06/2015 à 15:05

Bonjour,

Je reçois mes messages mais l'envoi est bloqué sur mes 3 adresses mail wanadoo et orange.

As tu vérifié du côté de l'antivirus, si une modification a été apportée ?
Ce qui bloquerait l'envoi des mails !

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
didierropers
6 contributions
Envoyé le 27/06/2015 à 15:15

Bonjour,
j'ai désinstallé l'antivirus mais toujours rien.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 27/06/2015 à 15:32

Bonjour,
Il ne faut jamais désinstaller un antivirus (sauf pour en installer un autre (!) )
Le désactiver était largement suffisant [;)]
J'ai Outlook 2007 et pour rapatrier les messages de Hotmail (Outlook), j'utilise un programme proposé par Microsoft, cela fonctionnait bien, depuis une semaine c'est la cata, finalement je n'utilise plus Outlook 2007 pour certaines messageries, c'est frustrant.
Si cela peut t'aider...le programme en question est Outlook connector > www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=24677
Il existe en version 32 et 64 bits.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
didierropers
6 contributions
Envoyé le 27/06/2015 à 16:33

J'ai simplement désinstaller puis réinstaller aussitôt, juste le temps de faire un test.
Ca voudrait dire que je ne suis pas le seul à avoir des soucis en ce moment ?

HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Envoyé le 27/06/2015 à 16:48

Bonjour,

Vous pouvez vous rendre dans votre compte hotmail.fr ou vous pourrez regarder vos mails, et éventuellement constater si il y a un dysfonctionnement sur ce support là aussi, il se peut que hotmail vous demande de confirmer vos paramètres de connexion et que votre compte soit bloqué si une tentative d'intrusion à eue lieu sur leurs serveurs, ou tout simplement parceque c'est la fréquence de rafraîchissement que vous avez choisie( chez google oui mais chez hotmail je ne sais pas,à voir).

Si il n'y a pas de problèmes sur hotmail, c'est donc que vos courriers ne franchissent pas le routeur pour x raisons, et il faudrait commencer par regarder si la configuration du votre n'a pas été modifiée par une mise à jour du firmware par exemple, entrez l'adresse de la page d’accueil du routeur, 192.168.1.1 le plus souvent et dans l'onglet filtrage regardez si votre fournisseur d’accès n'est pas le seul autorisé pour l'envoi des mails, si c'est le cas (ou l’inverse) décochez et réessayez l'envoie de mails.

Il y a aussi la possibilité d'une infection ou d'un message présent dans votre courriel qui bloque l'envoie de courriers ou le redirige vers un autre serveur, épurez votre boite spam et tout ce qui n'est pas légitime et faites un control av avec quelques chose d'efficace adw, antivir, malwaresbytes (demander conseil dans le forum frontline de memoclic).

Bon courage.
didierropers
6 contributions
Envoyé le 28/06/2015 à 21:02

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée. je n'utilise pas hotmail, mes adresses sont chez Orange.
Comme je l'ai indiqué, le problème ne semble pas se situer du côté du serveur puisque la même version d'Outlook fonctionne sur ces mêmes adresses sur mon ordinateur portable.
Je vais donc tester ces manips dès demain, merci beaucoup.

didierropers
6 contributions
Envoyé le 29/06/2015 à 10:14

Bonjour,
Je peux utiliser ma messagerie Orange sans problème, c'est déjà un bon point. Par contre, ce n'est pas simple pour gérer le courrier !
Je me suis connecté à la livebox mais je ne vois pas d'onglet filtrage et malgré mes recherches, je ne vois aucun accès à ce genre de réglages sur cette pasge.
J'ai supprimé le spam et vidé la boite "éléments supprimés", j'ai passé Adwcleaner (sans rien trouver) mais j'en suis toujours au même point : il refuse de faire partir mon courrier.
Donc je commence à désespérer, d'autant qu'une désinstal/réinstal ne change rien non plus.

HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Envoyé le 29/06/2015 à 14:37

Bonjour,

Vérifiez l'adresse smtp dans la configuration
serveurs smtp orange

Cdt.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum