impossible de booter sur cd rom asus bios uefi

destin destin
678 contributions
Membre depuis le 21/12/2001
Envoyé le 11/07/2015 à 14:21

Bonjour
j'ai pas trouvé la section bios uefi, alors je poste ici
j'ai un ordi asus de bureau type a11AD sous windows 8.1 préinstallé, équipé du bios uefi , et j'arrive pas à botter sur cd rom ou clé usb
J'ai fais un disque de secours avec acronis, et j'aimerais bien tester quand tout fonctionne bien
Je suis allé faire un tour dans le bios uefi nouvelle interface et je suis un peu perdu face aux anciens bios classiques

Alors il faut désactiver le fast boot pour avoir la fonction qui se rajoute à savoir: boot sécure, boot menu os type = windows uefi et l'autre mode et other os

Ma question : est ce que si je paramètre sur others os et que je valide je pourrai demarrer sur mon cd rom de secours ?
Est ce que après avoir validé redemmarer et retourner dansle bios je peux regler l'ordre de boot cd rom en 1er ou clé usb éventuellement ?

Il parrait que sur windows 10 on pourra plus modifier le secure boot pour mettre linux ou booter sur une clé usb les graveurs / lecteurs cd sont en voie de disparition au profit de la clé usb

D'avance merci pour vos explications

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 11/07/2015 à 15:32

Bonjour,
Vois si les explications de cette page te viennent en aide > lecrabeinfo.net/le-bios-et-luefi-pour-les-debutants.html
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
HETEROCLIC HETEROCLIC
770 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 12/07/2015 à 07:10 Modifié par HETEROCLIC

Bonjour,

Une petite recherche sur google a donné ça pour un ordi asus/8.0:

Dans l'onglet BOOT
Inhiber Fast Boot et autoriser Launch CSM
Dans Launch CSM autoriser Launch PXE OpROM

Dans l'onglet Security :
Inhiber Secure Boot Control

Dans l'onglet BOOT :
Le Graveur DVD doit apparaître en 3èmè position, le laisser en place

Dans l'onglet Save & Exit :
Sélectionner Lanch EFI from file system device et valider
[size=2][/size]Rebooter en maintenant ESC appuyé (sélection du Boot device pour un ASUS)
[size=2][/size]Le Graveur y est maintenant présent, le sélectionner en ayant placé un DVD system en 64 Bits uniquement
Le Boot s'effectue alors à partir du DVD

J’espère que ça va vous aider.

Bon courage.

Ps: si j'en crois la nécessité d'activer le pxe c'est que le cd/dvd rom doit être compris dans les lecteurs réseau et non plus dans les périphériques au lancement.

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
destin destin
678 contributions
Membre depuis le 21/12/2001
Envoyé le 12/07/2015 à 10:03

Bonjour,
Merci à j-d et HETEROCLIC , je vais imprimer ta réponse au cas ou j'en aurais besoin
Moi aussi j'ai recherché dans google et j'ai trouvé des tutos différents
le crabe info est pas mal mais c'est compliqué surtout ce qui touche le bios uefi

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum